Maryse a teste Hiroshi-Sushi !!

Qui n’a jamais rêvé de savoir faire des sushis comme les grands chefs que dis-je Grands Maîtres Sushis, sans pour autant savoir réellement les faire ? Je vous ai trouvé la solution grâce à Hiroshi-Sushi !

Mais qui sont-ils ?

Site numéro 1 de vente d’accessoires sushi en France, Hiroshi-Sushi transmet sa passion de la cuisine traditionnelle japonaise au travers de ces divers produits.

Vous pourrez également trouver sur leur site divers kits et outils pour la réalisation de makis et sushis divers.

On entend souvent parler de sushi, de maki, mais est-ce la même chose ou bien des produis différents ?

Le sushi est un plat simple est facile de réalisation composé d’une couche de riz vinaigré surmontée généralement de poisson cru.

Met délicat répandu en France, qui nous fait penser au pays du soleil levant, néanmoins mangé qu’occasionnellement au Japon.

Le maki est une variété de sushis également composé de riz et de poisson cru, enroulé ou non dans une feuille d’algue séchée. Garnie de poisson, de légume découpé de telle façon à ce que l’ensemble soit facile à attraper avec des baguettes et mangé en une seule bouchée. (Source : Sushis-Makis.com)

Le sushi sous toutes ses formes permet de s’évader autant par la cuisine que par sa dégustation dans un monde merveilleux qu’est la culture japonaise.

Suivez-moi je vous présente le Sushi-Roll !!

Si nous jetions un œil aux différentes étapes d’utilisation, pour débuter, il faut ouvrir l’appareil en deux, et de mettre le poussoir en haut du côté où est situé le pas de vis.

Une fois fait, on insère le riz dans la partie qui est muni du poussoir, en tassant délicatement avec le doigt afin de recouvrir les parois.

Quand le riz est parfaitement tassé, il suffit de mettre le poussoir en haut toujours du côté du pas de vis, mais sur la seconde partie cette fois, et on renouvelle le procédé précédent.

On ajoute ensuite les ingrédients que nous avons choisis pour notre recette, sur l’une ou les deux parties de l’appareil selon comme vous souhaitez vos sushis.

Une fois que vous avez mis en place tous les ingrédients, il est temps de refermer l’appareil, avec le couvercle qui se place en bas.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à utiliser le poussoir afin de souder la préparation sans avoir à trop forcer (après vous pouvez essayer, mais vous aurez des surprises, je vous aurez prévenu!!).

Quand la manipulation terminée, on enlève le couvercle de fond, et on met le boudin, sur une feuille d’algue séchée.

L’appareil est facile d’utilisation ainsi que le nettoyage garce à toutes ces parties amovibles

L’ouverture facile à l’aide des clips mais il est aussi difficile à fermer si on ne met pas le couvercle

Je regrette que la notice ne soit pas en français mais on a un avantage avec les photos qui peuvent nous guider dans l’utilisation de l’appareil.

L’appareil est facile d’utilisation ainsi que le nettoyage garce à toutes ces parties amovibles

L’ouverture facile à l’aide des clips mais il est aussi difficile à fermer si on ne met pas le couvercle

Le système de fermeture par clips est facile sauf pour le couvercle, pour lequel il faut vraiment faire attention qu’il soit bien fermer car si on pousse trop fort tout s’ouvre.

Une prise en main ergonomique et simplifier qui peut être adapté à tout type de public, il est en revanche préconisé sur le site de ne pas laisser les enfants l’utiliser.

C’est un Appareil présentant un bon rapport qualité et prix, avec un plastique solide permettant à toutes les bourses de se faire plaisir.

Sa simplicité d’utilisation, il permet à une personne novice en cuisine, de découvrir la réalisation et la dégustation de maki comme au restaurant.

Il permet à chacun de créer librement le sushi de son choix suivant ses goûts et ses envies. En quelques secondes une dizaine de ces petites merveilles sont prêtes à être dégustée.

Mon partenaire a décidé de vous faire plaisir, en mettant à votre disposition un code de réduction, que vous rentrerez lors de votre commande, il est valable pour une durée indéterminée se code vous donnera le droit à 25 %

Code : BLOGTOP25%

Je remercie chaleureusement mon partenaire Hiroshi-Sushi, pour sa confiance, et plus particulièrement Nicolas avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger.

Photos du Sushi Roll :

"Produits Reçus Gracieusement par Hiroshi-Sushi"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :