Les tendances naturelle, bohème et ethnique avec un sautoir !!

Vite, vite, je suis pressée, qu’est-ce que je vais mettre comme collier sur ma tunique ?

Mais oui, c’est une évidence : mon nouveau joli sautoir. Vous aussi vous êtes parfois en panne d’idées niveau bijou à mettre à votre cou, laisser-moi vous donner en toute modestie deux trois conseils grâce à ma partenaire du jour, Deux Trois Graines, appellation dernière laquelle sa cache la sympathique et très créative Myriam.

Myriam, notre créatrice du jour est une passionnée du travail fait main. Dans sa plus tendre enfance, elle pratique déjà diverses activités manuelles en passant du dessin, au modelage, et même par le crochet, voilà une petite fille qui s’intéresse à beaucoup de domaines et qui sait s’occuper !

Depuis toute gamine, également, Myriam aime offrir des cadeaux qu’elle confectionne elle-même avec ses mains, des présents qui ont une âme et qui peuvent exprimer l’attachement que l’on porte aux personnes auxquelles on les offre, qui viennent tout simplement du cœur !

Myriam entreprend ainsi des études d’Arts Plastiques dans une école à Nice très axée sur l’art contemporain, me précise-t-elle. Elle poursuit son cursus avec des études en infographie domaine dont elle fera son métier, elle est aussi organisatrice événements culturels.

Il y a quelques années maintenant elle s’est prise naturellement de passion pour la création de bijoux. Ceux-ci s’accumulant, elle se dit qu’essayer de les vendre pourrait être une bonne idée, c’est chose faite via la plate-forme ALM et maintenant sur Etsy.

Le nom de sa boutique Deux Trois Graines, Myriam ne l’a pas choisi au hasard, car pour elle, il exprime le fait que l’on peut faire beaucoup avec trois fois rien, deux graines, trois pierres et du temps pour joliment les assembler.

Tout cela exprimer très clairement l’attachement de Myriam pour la nature, les animaux qui sont ces sources d’inspiration, d’ailleurs l’écureuil est l’emblème de sa boutique Etsy.

Attachement à la nature dans sa globalité qui se perçoit aisément dans ses créations grâce à l’utilisation de pierres et des graines, matières qu’elle affectionne vous l’aurez compris.

Le sautoir que Myriam m’a fait parvenir, est à la croisée des chemins, je m’explique : il illustre parfaitement la rencontre entre les tendances naturelle, bohème et ethnique. Trois tendances que j’apprécie et que notre créatrice a su marier à la perfection.

La tendance nature – naturelle est mise en avant par les différentes variétés de pierres utilisées. La pierre angulaire, la pierre centrale de la construction du collier est celle du bas qui est du quartz rose qui est une sorte de quartz teintée par la présence d’oxydes métalliques.

Saviez-vous pour la petite histoire que les pierres ont des bienfaits, un pouvoir de guérison et de soigner, cette médecine non-conventionnelle se nomme la lithothérapie.

Pour la petite info, ma pierre préférée est l’améthyste qui est une variété de quartz violet, elle est considérée en joaillerie comme une pierre semi-précieuse et apporte la sérénité et tempérance à l’esprit.

Il est prêté au quartz rose d’être la pierre du bonheur, il apporterait la douceur, tendresse et compassion, cela certainement en rapport avec sa couleur douce et chaleureuse.

Il y a aussi une pierre nommée howlite qui est de couleur blanche avec des veines grises ou brunes, c’est la première pierre que l’on rencontre sur le sautoir. Elle apporte le bonheur, santé et facilite toutes sortes d’échanges aussi entre les êtres vivants qu’au niveau du métabolisme de la personne qui porte cette pierre.

On trouve également de la fluorite en nombre, c’est un minéral semi-transparent qui a le plus souvent comme couleur le vert, le violet voire le rouge et le bleu que l’on retrouve de part et d’autre du collier, elle confère un pouvoir mental d’ancrage et aide à l’équilibre émotionnel.

Vous pouvez aisément constater comme moi que toutes les pierres n’ont donc pas été choisies seulement pour leur aspect esthétique, mais aussi pour leur combinaison et leur complémentarité, c’est l’impression qui se dégage.

Le côté bohême est mis en avant par la présence du pompon dont les fils sont de deux couleurs entre le bleu gris clair et foncé, ces teintes s’associent harmonieusement à celles des différentes pierres. Pour lui donner du relief et mélanger tous les aspects du collier, Myriam y a inséré un élément en bronze et une perle de quartz rose.

L’aspect ethnique est représenté certes par les pierres, mais également par les éléments en bronze comme la chaîne structure de base du sautoir et les autres détails comme ces losanges ou carrés posés sur leur pointe. Pour exprimer la combinaison, la complémentarité de tous les aspects Myriam a judicieusement enlacé la pierre centrale en quartz rose d’un fils de bronze.

Le sautoir illustre parfaitement l’attachement de notre créatrice pour la nature, les pierres, la minutie du travail. Elle me confie passer avec plaisir et délectation des heures et des heures à imaginer, créer et confectionner des bijoux.

Myriam est maman d’une adorable puce de 20 mois, elle avoue avoir moins de temps pour la création, mais la passion et les idées sont toujours là et dès qu’elle le peut, elle emprunte les chemins du travail fait main pour réaliser des bijoux avec un style que je qualifie personnellement de naturaliste comme pour mon sautoir dû à la présence de différentes variétés de pierres qui sont dans de tons très apaisants.

Le collier est une source de réflexion et de médiation, quand je l’observe ou le prends entre les mains, c’est très agréable de toucher les différentes textures des minéraux, il y a un véritable effet apaisant idem quand je le porte autour du cou. Au finalement les différentes pierres et leurs propriétés confirment bien cette sensation de bien-être.

J’ai pris plaisir à porter ce sautoir sur une tunique unie, j’en ai un jaune sur laquelle le collier a fait merveille. Un peu, à contre-courant, je l’ai portée également avec un pull rayé dans des tonalités de blanc et de vert et bien juger par vous-même, mais le résultat est très sympa, car le rose du collier ressort parfaitement notamment avec le vert foncé, ça fait match comme association !

On pourrait penser qu’il est un peu lourd et bien pas du tout car les pierres sont réparties harmonieusement de chaque côté pour un bel équilibre, il va s’en dire et c’est une évidence que son poids est plus important qu’un collier avec des éléments en plastique, on n’est pas dans le même domaine de création, car certaines pierres comme le quartz rose sont à l’état brut qui confère au collier sa singularité, son côté inimitable, jamais personne n’aura le même sautoir que moi.

Les bijoux confectionnés par Myriam sont donc des pièces uniques qu’elle peut personnaliser sur une simple demande.

J’espère que cette découverte de Deux Trois Graines vous aura plu et que les quelques informations sur la lithothérapie vous auront donné envie de porter des bijoux à partir de pierres minérales aux multiples vertus.

Je vous invite de ce pas à découvrir la boutique en ligne sur Esty où sont présentées les différentes créations de Myriam ainsi que sa page Facebook pour vous tenir au courant de son actualité et de ses nouvelles créations.

Je tiens à remercier très chaleureusement Myriam pour sa confiance, nos échanges très chaleureux et ses réponses détaillées à mes nombreuses questions.

Photos du Sautoir :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :