Le Coin des Créations

Des couches de piscine lavables donc économiques !!

Aujourd’hui, nous allons faire connaissance avec une personne qui va vous impressionner, tant par sa gentillesse, son grain de folie que son talent !

Cette personne, c’est Virginie, la créatrice des Cousettes de BB « Cha » depuis octobre 2017.

Ayez, je vous vois déjà me demander d’où vient ce nom :

Alors on y va, je (enfin Virginie!) vous livre toute l’histoire.

Les cousettes de BB « Cha » est une petite entreprise qui a vu le jour à la suite de la naissance de son 4ème choubidou (rho c‘est trop choupinou tous ces petits noms!). Hé oui, ça vous laisse sans voix, hein ?!

4 enfants et pas encore assez de choses à faire, alors notre créatrice a l’idée de créer sa propre entreprise. Comme quoi, il faut se méfier des phrases toutes faites : quand on dit que lorsqu’on est enceinte, on perd un peu la tête (Ce n’est pas forcément vrai pour toutes les femmes ! Et je peux vous dire que c’est horrible de tout oublier!!!)

Bref, pendant sa grossesse, Virginie voulait s’occuper et quoi de mieux que de renouer avec ce qu’elle aime depuis longtemps : la couture.

Pour l’arrivée de son petit bout, elle décide de lui préparer tout plein de petites choses uniques : ainsi, de jour en jour, elle lui créée un petit univers fait de jeux d’éveil, d’accessoires, etc.

Bien sûr, cette passion prend de plus en plus d’ampleur et Virginie décide de photographier au fur à mesure ses créations et de les poster sur les réseaux sociaux en les nommant :Cousette du jour ….

Puis son garçon est né et il s’appelle…ah bah non je vous laisse chercher quand même.

Allez je vous dis : Sacha, dit BB Cha.

C’est ainsi que Les Cousettes de BB « Cha » sont nées.

Cette entreprise propose donc des créations uniques et personnalisées pour les bébés et jeunes enfants.

On y trouve plein de choses telles que des veilleuses, sac à dos de nounou, cube d’activités…

Et plus récemment, les Cousettes se sont lancées dans l’éco-responsable en lançant ses couches lavables.

Avec les filles, c’est ce que nous avons eu la chance de recevoir : la couche de baignade afin de pouvoir tester et attester de la qualité.

Alors la première chose à dire est que le choix du tissu est varié et ils sont tous tellement beaux que vous allez vite vous retrouver face à la fameuse question du : alors tu prends lequel ? (hé bien bon courage, car ce n’est pas évident!)
Bref, à la réception du colis, je suis extrêmement surprise de l’épaisseur du tissu. Il est vraiment épais et agréable au toucher. Mais en plus il est super beau, vraiment.
Ensuite, le travail des pressions est impressionnant, on sent toute cette passion dans ce travail. Je ne saurai vous expliquer pourquoi, mais la qualité de la couture, les boutons bien alignés etc., bref tout montre que c’est une passionnée qui fait ce travail.
Vous pouvez également voir que le tissu se glisse tout simplement dans la couche est le tour est joué. Tout le monde peut le faire et y arriver et en plus, c’est écologique : quoi de mieux !

Entre nous, vous en avez pas marre d’acheter des paquets de couches de piscine, vous en mettez deux et ensuite le paquet à demi-entamé vous reste sur les bras ? Et bien finies les dépenses inutiles : ici, la couche de bain est idéale, car elle est tellement belle que vous n’avez pas besoin de mettre une culotte par-dessus pour la cacher. 
De plus, il suffit de la laver et hop le lendemain vous pouvez la remettre. (surtout avec la chaleur actuelle!)

Nous sommes ici vraiment conquis, et nous savons que cette couche fera partie de nos vacances !

Merci à Virginie pour sa gentillesse et sa bonne humeur.

Photos de la couche de piscine :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :