Qui connait Petite Sorcière ? L’avis de Karina

On entend souvent dire que l’été est la saison propice pour prendre soin de soi, nous aurions soi-disant, mesdames, mesdemoiselles, plus de temps pour faire nos gestes beauté. Plus de temps avec les congés estivaux autrement dit, mais est-ce vraiment vrai ?

J’aime bien prendre de bonnes résolutions et effectivement les grandes vacances peuvent être une période adéquate, certes ces résolutions sont très louables mais elles ne tiennent pas sur la durée …. Pfff, déjà il faut y penser donc avoir une mémoire, et si celle-ci s’est mise en mode oublie moi, on fait comment là ?

Il est bon d’avoir de la volonté en parallèle, c’est bien, c’est même mieux et l’envie tout simplement, imaginons un instant que cette dernière soit partie sous les cocotiers avec mémoire !!! Oulala galère ……

Aller, j’arrête de jouer les mauvaises langues, les mégères, j’en passe et des meilleures pour vous exposer ce que j’ai décidé de faire pendant quinze jours, des résolutions oui mais sur une petite durée, finalement je suis assez contente de moi !

J’ai pris la ferme décision de faire attention à mon IMC en équilibrant d’avantage mon alimentation avec les légumes de mon jardin, premièrement et également en utilisant matin et soir un produit, ici un gel et une huile, minceur et fermeté de Petite Sorcière.

Petite Sorcière fabrique une cosmétique artisanale, wallone donc originaire de notre sympathique voisine la Belgique et 100% naturelle.

Précisons tout de suite que l’ensemble des produits que je vais vous faire découvrir sont sans huile de palme, sans eau pour certains, vegan et qu’ils contiennent un pourcentage important de principes actifs dont des huiles essentielles qui nécessitent comme je l’ai déjà évoqué dans des articles antérieurs un minimum de précautions notamment pour les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants.

Il est également recommandé de bien secouer les produits avant utilisation pour mélanger les différents composants.

Alors pourquoi 15 jours, oui pourquoi ?

Tout simplement c’est la quantité de produit contenu dans les fioles. J’ai reçu un gel huile et une huile, concernant la texture et la facilité d’application le gel huile obtient ma préférence, il est bien épais tout en étant souple grâce à de l’aloé vera, en passant j’adore cette plante et ses bienfaits !

Je me suis massée les cuisses pendant deux à trois minutes pour chaque côté en effectuant des mouvements contraires avec les mains assez vifs pour bien faire pénétrer la substance et stimuler en même temps la micro circulation dont l’effet est augmenté par les huiles de chanvre, calophylle inophyle et pâquerette que contiennent le produit.

Concernant l’absorption les deux ne laissent pas de film gras même pour l’huile pure, contrairement à ce que l’on pourrait penser et autre bénéfice non négligeable, la peau est parfaitement douce dès la première application, même le lendemain matin cette sensation se perçoit encore.

J’ai, au début de l’expérience, comme de nombreuses quadragénaires, de la cellulite, assez discrète et quelques vergetures, trois grossesses faut bien que ça laisse quelques traces quand même !

Après la période de 15 jours, plus rien, vous me croyez ?

Et non, on n’est pas dans un conte de fées mais et oui il y a un mais je dois l’avouer et le reconnaître l’aspect cellulite est moins prononcé grâce à des huiles essentielles sélectionnées pour leur efficacité comme celle de bois de cèdre, eucalyptus mentholé ou pamplemousse (attention HE d’agrumes donc photosensible donc ne pas s’exposer au soleil), vous savez, quand on fronce la peau, elle est aussi plus souple et parfaitement bien nourrie, une vraie douceur pas seulement une impression ou une sensation et cet aspect est déjà fort appréciable.

Pour des résultats encore plus encourageants il faudrait renouveler l’opération, qui au final s’avère pour moi très positive et pas contraignante ! C’est un produit qui a toute sa place dans ma routine et qui ne m’a provoqué aucune réaction en 15 jours d’utilisation avec des applications biquotidiennes.

La sensation de jambes lourdes vous connaissez ? De mon côté c’est surtout en fin d’après-midi après une journée bien chargée en pas ou en d’innombrables surplace, les températures qui affolent le thermomètre aussi peuvent en être la cause.

J’ai reçu de Petite Sorcière leur gel huile jambes légères, ce type de produit est une première pour moi.

Il a odeur mentholée très sympathique sans être trop prégnante, sa texture simple à appliquer et comme déjà mentionné la pénétration est rapide sans laisser de voile gras. Là aussi les huiles essentielles ont été choisies pour leur action coup de frais et sur la circulation veineuse.

Suis assez surprise par cette huile gel qui apporte une réelle sensation de fraîcheur ressentie quasi instantanément et d’apaisement de l’impression de jambes lourdes au bout de quelques minutes.

C’est un produit très intéressant et je suis surprise par son efficacité, selon mon avis et celui-ci n’engage que ma petite personne
il est très utile de l’avoir sous la main au cas où.

D’ailleurs Petite Sorcière conditionne ses produits sous deux formats en 50 ml et 100 ml, en passant d’autres laits pour le corps sont en 20 ml ce qui est top pour de courts déplacements ou les vacances par exemple.

Le dernier produit que je vous fais découvrir est un petit bijou de par sa polyvalence, il s’appelle un Eté en famille. Comme son nom l’indique il convient à toute la famille des plus petits aux plus grands et pour multiples usages comme les coups de soleil ou simplement pour hydrater et apaiser la peau après une journée passée dehors, pour soulager les piqures des vilains moustiques et toutes autres bêtes qui piquent, il a également des propriétés pour diminuer les boutons d’acné mais sur ce point je ne peux pas m’avancer car nous n’avons pas réalisé d’essais.

Sa formule gel huile est idéale pour appliquer sur les parties du corps échauffées par une exposition au soleil, un léger massage suffit ce qui limite la douleur, le confort et l’apaisement se font sentir assez vite ce qui est très appréciable. Il faut veiller à bien secouer le flacon pour que les différents composants se mélangent bien.

Découverte très agréable et surprenant d’efficacité que les huiles et gel huile Petite Sorcière, je recommande sans aucun souci ceux que nous avons eu la chance de tester.

L’ensemble de la gamme est disponible à la vente sur leur site en ligne qui est une mine d’information, chaque produit est présenté dans le détail pour sa composition et son utilisation, si des questions subsistent vous pouvez toujours contacter les fondatrices qui se feront un plaisir de vous répondre et une gentillesse toute naturelle comme l’ensemble de leur gamme.

Alors n’hésitez pas aller en vadrouille sur leur site et surtout découvrir l’ensemble de la gamme qui est très étoffée, vous y trouverez également des savons et des articles zéro déchet, leur page Facebook est hyper riche en informations !

Merci à Frédérique et Nihry de m’avoir offert l’opportunité de découvrir Petite Sorcière et ses produits de qualité.

 

Photos des soins reçus :

"Produits Reçus Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :