Qui connaît la Gourde Inox ? L’avis de Karina

En partant de chez moi je bois toujours ou pour nuancer un peu le propos, souvent un verre d’eau. Il m’arrive parfois d’avoir soif en ayant à peine fait quelques kilomètres.

La Gourde Inox
Ne serait-ce pas le sac Célste la Fée ?

C’est une sensation particulière d’avoir soif, cette impression est peut être voire surement purement psychologique donc depuis quelques semaines pour la contrer, j’emporte avec moi dans mon sac à main «la petite bouteille» en qui va bien de «La gourde inox» .

La bouteille que j’ai reçue est une qui a une contenance de 50 cl. Elle est en inox c’est-à-dire en acier inoxydable qui est un alliage à base de fer d’où la contraction avec le terme inox.La Gourde Inox

On peut affirmer aisément que sa plus grande propriété est sa résistance à la corrosion ce qui en fait un matériau naturel très propice à diverses utilisations notamment dans le large spectre de l’univers de la cuisine et des ustensiles.

Il semble devenu aujourd’hui indispensable dans ce secteur et d’autres comme la chirurgie.

Autant que l’acier inoxydable est totalement recyclable, élément que j’ai découvert il y a quelques mois et qui m’ont confortée dans le choix d’une bouteille nomade en inox.

C’est un aspect important sinon primordial pour moi car l’impact de cette gourde sur la nature est très faible. Chez «» il est de qualité supérieure et ne s’altère pas au fil des utilisations.

Concernant le contenant, sa forme est circulaire comme quasi toutes les gourdes.

Elle a un profil élancé avec plus de 25 cm de hauteur pour environ 7 de diamètre et peut contenir comme déjà mentionné 500 ml de liquide aussi bien chaud que froid car elle possède une paroi double en acier inoxydable.

La Gourde InoxL’eau reste vraiment fraîche pendant plusieurs heures, en fait jusqu’à la dernière gorgée. Pendant mon périple à travers l’Est de l’Union Européenne elle a été ma compagne et je peux attester que l’eau reste bien rafraîchissante.

Ce constat est établi également pour le café que nous avions pris avec pour le voyage aller et au bout de 5 heures, notre boisson à base de caféine, indispensable enfin pour moi, pour tout trajet un peu longuet, était encore fumante et prête à nous accorder une pause détente.

Son système de fermeture est un bouchon à pas de vis classique donc pratique pour ouvrir et fermer le contenant. Il est parfaitement étanche.

Aucun accident de fuite n’a été constaté ces derniers 14 jours !

Avec ses dimensions et son poids relativement léger, il dépasse substantiellement les 740 grammes à charge, cette gourde est l’allié indispensable pour toutes les sorties, les promenades et elle se glisse facilement soit dans un sac à dos ou même dans un sac à main de format moyen pour être toujours là en cas de besoin et étancher une grosse soif.

Ses avantages ne s’arrêtent bien sûr pas là.

Etant en inox, elle s’entretient facilement et est très hygiénique, de plus elle est solide et robuste, incassable quoi ! Une vraie petite force de la nature cette gourde en inox !

Vous pourrez trouver sur le site « la gourde inox », la même «petite bouteille»  que celle que j’ai reçue en 500 ml, couleur argent.

Elle existe en plusieurs dimensions :

  • 350 ml,
  • 750 ml et
  • 1 L

Et est également disponible en divers coloris :

  • blanc,
  • noir,
  • rouge
  • bleu,

Précision importante les frais de livraison sont offerts !

Ce n’est pas tout car ma petite Clara a reçu aussi sa bouteille inox : c’est la gourde originale en 500 ml qui est le grand classique de la marque sans motif avec pour slogan d’aller à l’essentiel.La Gourde Inox

Elle est toujours réalisée avec des matériaux durables et écologiques, donc je suis en parfaite confiance pour ma fille.

Elle est vraiment très légère donc idéale pour les petits. Autre avantage, les bords de son goulot sont lisses donc impossible de se couper ou de se faire mal !

Son système de fermeture est aussi avec un pas de vis, le haut du bouchon est en bambou supérieur pour la petite touche d’originalité et se termine par une anse pour faciliter l’ouverture et la fermeture de la bouteille en inox par des petites mains.

J’ajoute également que le fond est antidérapant et résistant à l’usure pour des années et des années d’utilisation, de rafraîchissement et des km à parcourir en sa compagnie !

Elle n’est pas isotherme, elle ne possède qu’une paroi mais comme vous pouvez aisément le constater sur les photos grâce à son goulot large, il est tout à fait possible d’y glisser des glaçons, elle est donc très facile à remplir même pour des enfants, constat similaire pour verser le contenu du contenant, ce jeu de mots, il fallait que je le fasse, impossible pour moi de passer à côté !

La gourde originale est disponible en deux autres contenances :

  • 350 ml
  • 750 ml

La gourde inox est une jeune et dynamique marque française clairement engagée dans le domaine de l’écologie en prônant ouvertement une démarche Zéro déchet.

Avec les gourdes de la marque « Le Gourde Inox » vous avez la possibilité de faire une croix sur le plastique et déguster vos boissons dans un contenant sain, durable et recyclable fabriqué avec un acier inoxydable de qualité supérieure.

C’est un acte écologique et en faveur de votre porte-monnaie au fur et à mesure des utilisations.

Il est temps pour moi de remercier chaleureusement toute l’équipe de la gourde inox pour sa confiance spontanée et la qualité de nos échanges.

Photos des Gourdes Inox :

"Produits Reçus Gracieusement"

One thought on “Qui connaît la Gourde Inox ? L’avis de Karina

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :