L’avis de Karina, sur Biokap !!!

Les masques capillaires, ça vous parle, je pense que oui! Alors figurez-vous pour moi l’application de ce type de produit cosmétique est une première.

Oui une réelle découverte malgré mon âge quasi canonique, bon j’exagère un peu.

Donc du haut de mes quatre dizaines, j’ai testé pour la première fois il y a quelques jours maintenant le masque de la marque Biokap (que vous pouvez retrouver sur leur boutique) qui est une marque italienne de cosmétique naturelle pour cheveux et distribuée en France par Almabio avec qui Le Top des Testeuses a collaboré récemment pour vous présenter les produits make-up bio et glamour Purobio.

Je dois l’avouer je ne prête pas grande attention à mes cheveux. Enfin je me comprends, juste un shampoing, pas de soin spécifique.Biokap

J’ai l’impression de ne pas les maltraités mais je n’y consacre pas beaucoup de temps.

Il semble donc que l’occasion soit toute trouvée pour que je me mette à penser à eux un petit peu plus.

Mes cheveux sont mi longs, pour l’instant, c’est-à-dire qu’ils sont dans la nuque ; de structure, ils sont fins avec un manque cruel de volume et pas forcément lumineux ou brillants.

Si nous parlions du masque, vous en pensez quoi ?

Le masque que j’ai eu la chance de recevoir est un masque dont les actions principales sont de nourrir et réparer la fibre capillaire en profondeur.
Il permet sa régénération doublée d’une revitalisation, parfait pour mes cheveux un peu ternes et sans volume.

Le produit Biokap que j’ai reçu est conditionné dans un pot de 50 ml (c’est un échantillon) autrement c’est un pot de 200 ml, il y a une opercule que j’ai réutilisé à chaque fois avec une sorte de système pour chasser l’air donc parfait pour le conserver.

Le masque une crème assez épaisse, elle est onctueuse donc très facile à appliquer.

Elle a une odeur agréable, très discrète, d’une senteur légèrement herbée, très naturelle. Rien qu’avec son odeur, je suis déjà en totale confiance.

Il en va de même pour sa couleur, un blanc beige, comme du lin, je la trouve rassurante.

D’ailleurs ses principaux composants le sont tout aussi, le masque contient entre autres comme actifs :

  • de la phytokératine de riz qui permet l’augmentation des acides aminés présents naturellement dans la structure des cheveux en leur apportant force, volume, vigueur tout en les protégeant de la déshydratation notamment sur les longueurs et les pointes ;
  • de l’huile d’amandes douces qui est un incontournable pour adoucir et fortifier la fibre capillaire,
  • des céramides végétales souvent issues de dérivées de l’huile de tournesol qui sont reconnues pour former un film protecteur gainant autour du cheveu lui apportant douceur et souplesse.

Et bien voilà un cocktail de bienfaits pour une chevelure qui ne demande qu’à retrouver éclat, brillance et un peu plus de vitalité.

C’est semble-t-il ce masque que je qualifie de petit miracle qui va offrir à ma crinière tristoune une cure de jouvence.

Il est possible d’utiliser le produit de deux façons :

  • soit après le shampoing sur longueurs et pointes
  • sous forme de masque pour un soin d’une dizaine de minutes.

J’ai bien sûr testé les deux versions avec une petite voire nette préférence pour la solution masque.

Avec le contenant de 50 ml j’ai réalisé quatre masques et trois poses après shampoing.

Comme je n’en ai jamais fait je n’avais pas grande idée des quantités à appliquer, je l’ai fait au feeling et je pense m’en être bien sortie.

Pour l’application du soin, j’ai pris plusieurs fois de la crème en essayant de l’appliquer uniformément sur mes cheveux, j’ai utilisé un peigne à grosses dents pour bien le répartir.

J’avais pris soin en amont de brosser les cheveux pour éviter les nœuds et faciliter la pause.

La crème est de consistance et d’odeur très agréable, je tiens à le mettre en avant à nouveau.

Le temps de pause est d’environ 10 minutes, l’occasion pour moi de faire une petite pause de vernis ! Pas une minute de temps perdu.Biokap

Le rinçage s’effectue très facilement, le produit s’en va avec de l’eau tiède.

Le shampoing dont j’ai reçu quelques échantillons a été appliqué également, il est avec les mêmes composants principaux que le masque.

J’apprécie sa mousse légère et fine qui nettoie parfaitement cheveux et cuir chevelu sans agresser.

Résultats selon mes impressions : il semble évident que mes cheveux ont gagné en souplesse et en brillance, je les trouve moins terne et c’est un point déjà positif, il y a aussi une sensation agréable de volume, quand je les coiffe ils sont plus gonflés.

Aucune démangeaison n’est apparue, ni pendant le masque, ni après, je trouve même que mes cheveux re-graissent moins vite et sont plus légers au niveau des racines.

Pour l’utilisation après shampoing, cela donne de la brillance et de la douceur, c’est incontestable.

BiokapAu final cette première expérience de masque capillaire Biokap est une belle découverte, elle est plus que concluante et m’apporte entière satisfaction.

Je pense que cette efficacité est due aux composants naturels du produit qui n’agresse pas le cheveu mais qui l’aide à s’embellir et à se renforcer.

Entretenir ses cheveux n’est pas une action contraignante et elle ne prend pas tant de temps que cela.

J’avais peut être des à priori mais je suis sincèrement contente de les avoir dépassés.

Il est évident que c’est un geste qui va faire partie de ma routine beauté hebdomadaire.

Je ne peux en toute honnêteté que le recommander.

N’hésitez pas à découvrir les sites en ligne et la page Facebook et Instagram de Biokap

Laurence je vous remercie pour votre confiance, nos échanges chaleureux et de m’avoir offert l’opportunité de découvrir, car c’est une vraie découverte, le masque capillaire Biokap aux propriétés bienfaisantes.

Biokap

 

Photo de la crèmes et des shampoings :

"Produits Reçus Gracieusement"

3 thoughts on “L’avis de Karina, sur Biokap !!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :