Loisirs Créatifs Enfants

Fluffy, Peinture à doigt : même pas peur !!!

5 décembre 2018

Les souricettes ont reçu le colis de notre fidèle partenaire que je ne présente plus : SES Creative.

fluffy

Les filles se sont mises autour de moi pour l’ouverture, on a notre petit rituel maintenant !

Je vais donc vous présenter dans cet article le 1er coffret : My First Peinture à doigt fluffy.

Imaginez ma tête (au secours, il va y en avoir partout!!!!!) mais imaginez surtout les yeux de Cassandre, à peine le coffret sorti, elle a couru jusqu’au placard prendre son tablier. J’ai tout de suite compris que ça serait notre premier test, je vous présente donc le contenu de ce pas.fluffy

Il s’agit de 4 pots de peinture :

  • violet,
  • turquoise,
  • orange
  • vert.

Les couleurs pastel sont très jolies, mais vous me direz pourquoi fluffy ? Pour sa texture, elle est très originale, on croirait comme une mousse super-légère.

C’est très agréable à appliquer et surtout le top pour rassurer les grands elle ne se renverse pas, elle ne coule pas.

fluffyCassandre s’est aussitôt mise au travail. Elle a beaucoup aimé toucher la peinture et dessiner avec, le doigt glisse très bien sur le papier, et même en étant épaisse, la peinture ne déchire pas la feuille, trop géniale.

Cassandre, mon électron libre, n’a pas voulu se contenter du doigt, elle a voulu la tester avec le pinceau et bien pareil, facile à étaler et une texture qui ne croche pas.

Le plus pour moi, c’est la facilité et la rapidité à nettoyer, certes elle ne coule pas donc pas d’accident à ce niveau-là, mais nos petites têtes blondes débordent souvent quand ils sont petits, et bien, j’ai adoré un coup d’éponge et plus rien du bonheur, enfin de la peinture où on n’a pas peur de voir notre salon transformé en salon d’artiste plein de tâches par-ci par-là.

Tess voulait aussi essayer, mais Cassandre n’était pas très enchantée à l’idée de partager sa peinture, elle lui a dit toi, tu es trop grande, c’est pour les petits, pour une fois ça l’a arrangé d’être la petite.

Mais Tess a plus d’un tour dans son sac. Un soir, en rentrant du travail, je vois Tess courir vers moi les mains dans le dos. Elle m’a demandé de fermer les yeux, elle avait une fluffysurprise pour moi, et Tadam, elle me montre son œuvre :

«T’as vu maman, j’ai fait les empreintes de mes mains avec la peinture que Cassandre ne voulait pas me prêter !!! »

Elle était toute fière, elle a attendu que sa sœur parte à la sieste et que son père regarde la télé et bricole pour prendre les pots, s’installer, faire son dessin et tout ranger, ni vu ni connu, et comme ses petits pots ne coulent pas, elle n’a rien sali.

Elle était fière et à la fois son air de chipie d’avoir réussi son coup m’a fait rire, du coup, je n’ai pas de photos de la réalisation juste du final.

Cette activité a donc beaucoup plu aux filles, et la texture est vraiment très facile et agréable à utiliser, je la recommande fortement, vous pouvez retrouver la peinture à doigt fluffy sur Amazon et elle convient aux plus petits dès 1 an, idéal pour développer le toucher et la motricité fine.

Je remercie donc SES Creative de leur confiance ainsi que le top des testeuses.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.