Tutoriels,  Tutoriels Créatifs

Enveloppe de Saint-Valentin

Si vous avez suivi mon dernier tuto, j’avais laissé fuiter deux photos des enveloppes, qui annonçait l’arrivée de ce Tuto spécial Saint-Valentin !!

Pour votre enveloppe, il vous faudra :

  • une feuille de carton assez fort
  • une feuille de cartonnée imprimée
  • Un bout de rouleau d’emballage
  • Règle, aiguilles
  • fil noir
  • fil élastique noir
  • boutons et boutons en mousse
  • Ciseaux
  • Colle
  • Crayon de papier
  • Une grille Artémio découpe repaire
  • Ciseaux cranté de décos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour commencer couper un rectangle de 17 cm sur 34 cm, dans une feuille de papier carton épais, vous laisserais un espace des deux côtés 1 cm qui sera coller à la fin.

Devant vous pliez l’enveloppe en deux en son centre, puis refaite le même gabarit enveloppe sur le papier d’emballage et rajouter 1 cm de plus que votre première enveloppe ,ce sera pour replier sur la première parti de l’enveloppe.

Utiliser ensuite un papier imprimé de 17 cm par 12 cm, ce seras le rabat de votre enveloppe, utiliser la grille Artémio repaire ou pou faire d’autres motifs utiliser des ciseaux à embouts crantés de différents gabarits, cela fera la découpe pointe de votre rabat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant reprendre l’enveloppe et coller la face externe avec de la colle en tube, n’hésitez pas à bien la tartiner de colle pour ensuite la coller sur le papier d’emballage de votre choix, en veillant à bien laisser 1 cm de surplus des quatre cotés pour les replis. Saisir une règle plate pour chasser les éventuelles bulles qui peuvent si former en faisant glisser la règle délicatement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant rabattre les bords qui étaient de 1 cm tout autour de votre enveloppe en appuyant bien fort et en marquant des coins avec l’ongle, utiliser la colle et refaire la même chose pour bien faire adhérer, oui oui !!!! Il faut pas mal de colle dans cette petite histoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous passons maintenant à l’étape rabat, prendre l’enveloppe face ouverte vers vous et faire une pliure à 2,5 cm sur le plus large du rabat et coller au dos de votre enveloppe. Voici le dos et l’avant de l’enveloppe Saint-Valentin presque fini.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il ne reste plus qu’à prendre 2 boutons,nous avons toujours quelques boutons qui sont solitaires à la maison oui ceux qui tombent ou ceux que l’on a retirer des vieilles chemises, sinon en acheter.

Les positionner un sur le rabat et un juste à 1 ou 2 cm en dessous, mais bien alignés, utiliser une aiguille pour percer les trous au préalable avant de les coudre en vaillant à positionner les boutons avec les boutons mousses au-dessus, ben tient tant que je vous aie sous la main nous ferons une séance couture scrapbooking mdr.

Nous passons au tressage du fil élastique, prendre 3 fils élastiques d’approximativement 12 cm et les tresser ensemble, faire un nœud à chaque bout tout en laissant sur un côté dépasser quelques fils qui serviront à faire passer une perle (ici perle cœur) pour la finition.

Enfiler la perle et y mettre un point de colle assez forte pour assurer sa tenue. Prendre votre lien tressé et l’attacher au premier bouton du haut et tourner (symbole de l’infini) l’élastique pour le passer sur le second bouton.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant customisation du devant et de l’arrière de l’enveloppe, prendre une perforeuse cœur (si vous n’en avez pas, il existe des planches pré-découper que vous trouver un peu partout.) j’ai fait 7 cœurs avec la perforeuse, en ai collé 3 devant et quatre au dos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En y rajoutant un plus gros découper dans un papier épais imprimé dont j’ai donné la forme Coeur en utilisant un ciseau découpe dentelle et perforé son centre, si vous utiliser différentes textures ou différents papiers tout votre enveloppe peu varier, ce sera selon vos couleurs et goût de texture, maintenant libre cours à vous de changer, varier votre carte, bon amusement à vous toutes et tous.

À bientôt pour d’autres Diy, en espérant que cela vous plaît.

Bonne création.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :