Epicerie

Des jus et pétillants 100% pommes françaises !!

Et oui les vacances sont déjà là pour moi et enfin là pour mes deux grands garçons. Un même événement mais selon votre manière de voir les choses vous l’envisagez différemment.

Cette période est donc propice aux goûters avec les enfants et je n’y déroge pas. Il y aura donc au programme les traditionnelles gaufres, les inconditionnelles crêpes et la star le moelleux au chocolat.

Les petits comme les plus grands sont ravis mais pour que ces goûters soient vraiment la cerise sur le gâteau il nous manque un breuvage digne de ce nom pour les accompagner !

Et bien c’est chose faite grâce aux pétillantes ou non boissons Cœur de Pom  !

La structure Cœur de Pom est fondée au début des années 2000 par un arboriculteur originaire de Poitou Charentes.

Certaines pommes quand elles ne répondent pas aux critères esthétiques des étals des centrales d’achat, autrement dit les fruits moches, mais ayant les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives qu’une « mannequin pomme » sont mises de côté.

Notre pomiculteur a donc réfléchi et l’idée a germé de les utiliser pour en faire des super jus et des stars pétillantes, voilà comment est née Cœur de Pom avec des jus de fruits naturels et des fines bulles sans alcool, une belle initiative où toutes les pommes ont leur chance !

Précisons que Cœur de Pom utilise des pommes 100% françaises cueillies à la main, récoltées à proximité du lieu de transformation et issues de nombreuses variétés de table et de couteau.

Cœur de Pom se décline donc en deux grandes catégories les jus de fruits naturels et les fines bulles des pétillants.

Pour chaque catégorie il y a plus variétés où vous allez trouver exclusivement des boissons à base des différentes sortes de pommes (Granny Smith, Pink Lady, Reinette Clochard …) et des alliances gourmandes de pommes et autres fruits comme pomme rhubarbe, pommes coings, pomme poire.

Avec ma petite tribu nous avons eu la chance de découvrir et de déguster trois boissons : un pur jus de pomme et deux pétillants.

Le pur jus de pommes à la particularité d’être bio. Les pommes sont toujours cueillies à la main et cela est mentionné sur l’étiquette. J’ai choisi d’accompagner ce pur jus de gaufres pour le plus grand bonheur de mes enfants car cela faisait un certain temps que l’on n’en avait pas mangées.

Le goûter a été un franc succès. Le jus Cœur de Pom a été apprécié par tout le monde. Il a une belle couleur jaune claire, rien que son odeur donne envie.

Personnellement j’ai apprécié son goût peu sucré car aucun sucre artificiel n’est ajouté et délicat, il n’y a que celui du fruit ce qui laisse apparaître toutes ses saveurs. Un vrai plus ! Jus pur fruit 100 % validé !

Le premier pétillant est celui Pomme citron, association très sympa, là aussi l’odeur est délicate et bien dosée en citron. Avec quoi va-t-on le déguster et bien pas avec une proposition de goûter.

Mon idée va peut-être en surprendre plus d’un(e) voire même en dérouter, ou en contrarier, peut être rendre furieux, bon n’exagérons rien. Notre pétillant pomme citron a accompagné …. une …. raclette.. oui une raclette.

Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître la combinaison est juste parfaite car le pétillant n’étant pas sucré et la petite pointe d’amertume exquise apportée par le citron se marie très bien avec le fromage fondu légèrement grillé couché sur les pommes de terre. Je le conseille vivement.

Tout le monde a apprécié, gros gros coup de coup pour les parents et pour notre aîné aussi pourtant si difficile quand il y a des bulles. Là également franc succès, pétillant pomme citron validé, adopté !

Le second pétillant est la distinguée Pink Lady, la star des pommes.

Sa belle robe rouge rosée lui permet d’être reconnaissable entre toutes les pommes. Pour cette boisson, ce quasi nectar c’est la même chose, je retrouve le goût si particulier de la Pink Lady, qui je dois l’avouer est ma variété préférée.

En bouche il y l’exposition des saveurs, elle est acidulée, pétillante avec son fond de douceur. Avec Cœur de Pom vous avez l’impression de croquer dans le fruit, c’est vraiment une super réussite et je ne le cache c’est mon favori.

J’ai choisi de l’associer à mon moelleux au chocolat. C’est un mariage qui pour moi est réussi, c’est un sans-faute. La « pétillance » de la Pink Lady s’accorde à merveille avec la profondeur du chocolat noir.

J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche et l’envie de déguster les boissons Cœur de Pom.

Les différents produits sont présentés dans une variété incroyable de conditionnement, allant de la bouteille de 27.50 cl au bag in box pour les jus de 5 l. Vous pouvez trouver facilement les produits Cœur de Pom dans la grande distribution.

Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter la marque via son site internet qui est une petite mine d’informations et de recettes aussi bien salées que sucrées pour accompagner les délicates boissons Cœur de Pom.

Je tiens à remercier Olivier qui a été mon contact lors de cette collaboration pour sa confiance et pour m’avoir donné la chance de découvrir ces produits de qualité. Merci sincèrement.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produits Reçus Gracieusement »

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :