Karina a testé Les Créas d’Elo !

Les cubes, on a tous/toutes un souvenir d’enfance ou de jeunes parents avec ces petits objets qui émerveillent lors de leur manipulation ou tout simplement de leur observation, c’est un jeu universel avec lequel on peut s’amuser en se passant de la parole, comme quoi il est possible de s’exprimer de multiples façons et notamment de manière ludique.

Et si je vous disais que le cube peut se faire objet de décoration et jeu à la fois.

Regarder attentivement ma dernière trouvaille, les déco cubes en bois, ah ben cette fois, c’est pas exactement vrai et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour cet article je suis hyper contente de retrouver Elodie des Créas d’Elo.

Je vous avais présenté il y a quelques mois maintenant les lettres géantes scrabble BONHEUR.

Je vous ai remis une photo de la belle création qui d’ailleurs apparaît souvent dans mesles Créas d’Elo clichés car elle est positionnée sur le meuble de la salle à manger qui me sert de terrain de jeu pour mes reportages photos …..

Je joue à présent les grandes reportrices, du grand n’importe quoi ! Bon revenons à nos moutons car je m’égare !

Elodie qui est une jeune créatrice originaire de la région Grand Est, comme moi, m’a contactée le mois dernier pour me présenter sa dernière réalisation à savoir les déco cubes, en passant j’ai été très flattée et je la remercie.

Inutile de réfléchir cent cinquante ans à la proposition qui a été acceptée d’emblée, faut pas être nounouille car comment résister devant une création aussi mignonne, c’est vraiment le terme approprié.

Alors la création, c’est quoi ?

Vous l’avez compris il s’agit de cubes qui ont une fonction décorative.

les Créas d’EloElodie m’a proposé de réaliser un ensemble de cubes avec le prénom de ma petite loulette, Clara, auxquels elle a ajouté deux autres cubes avec des décors, une étoile et un cœur, pour le côté girly power !

Chez les Créas d’Elo tout est personnalisable, aussi bien les couleurs des cubes, les formes à apposer que la couleur des lettres.

READ  Assiette Cristal Sphère - Vessière Cristaux

Avec les petites créatrices comme Elodie ce sont ces détails qui sont appréciables, car vous participez, vous apportez votre touche personnelle à la création que vous leur confiez, et ça c’est l’originalité absolue, vous ne retrouverez jamais deux fois la même création, originalité certes également personnalisation et objet unique.

Pour ma puce, je souhaitais une déco cubes certes girly mais aussi avec l’idée qu’elleles Créas d’Elo puisse garder la création après être sortie de l’âge tendre, comme un souvenir qui l’accompagnera dans sa chambre quelle que soit la décoration, on se place là dans l’intemporalité de la création, pour moi cela signifie qu’elle peut vous accompagner de très très nombreuses années sans être démodée, il est donc préférable de partir sur des valeurs sûres.

On s’est donc orientées vers ses couleurs de prédilection à savoir : le rose, un rose tendre pas criard et le violet puis pour une touche de modernité, un gris décliné en clair et foncé. Le gris est un basic chic qui s’accorde avec tout.

Pour l’organisation des couleurs en fonction des lettres du prénom j’ai laissé le soin à les Créas d’Elo et à son inspiration de créer comment lui semblait.

les Créas d’EloLes cubes sont donc en bois avec un côté de 5 cm.

C’est une matière naturelle et chaleureuse qui se travaille de 1000 façons. Ils sont en hêtre, un bois clair et résistant.

Elodie choisit le bois en magasin et découpe elle-même les formes sur place. Elle les peint ensuite avec les différentes couleurs retenues.

Concernant le lettrage, il est réalisé par une entreprise de la région lyonnaise, qui est ensuite apposé sur le cube.

Les lettres peuvent être également de la couleur du bois, ce système a été utilisé pour les deux formes, le cœur et l’étoile, destinées à ma douce.

J’aime ce côté très naturel quand on voit le bois, il s’y dégage une douceur très harmonieuse, apaisante.

READ  Entryways, les paillassons à avoir devant sa porte

Pour l’organisation, l’agacement de la création il y a une multitude de possibilités et j’ailes Créas d’Elo laissé ma puce le faire à sa guise.

Pour elle il y a l’alignement avec le cœur et l’étoile de chaque côté, autre version de l’alignement avec les formes sur le dessus, ou alors peut être version plus originale, l’empilement avec là aussi plein de façons.

Création donc unique et personnalisée mais également dans la manière de l’exposer, on pourrait très bien imaginer aussi mettre les cubes au mur avec un petit point de colle mais là c’est plus définitif.

A la vue de la création, ma Clara a été ravie, vraiment contente, un petit bonheur simple de voir ses yeux pétiller.

les Créas d’EloLes cubes servent de déco pour ton sa chambre mais pour l’instant elle mélange les cubes et remet les lettres dans l’ordre pour écrire son prénom, à la fois ludique et décoratif.

Elle manipule l’ensemble avec précaution car d’habitude elle est plutôt comme un éléphant dans un jeu de quilles, c’est bien qu’elle en prenne soin !

Au final, comment ne pas être d’emblée et comblée par les déco cubes ?

J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à nous, d’ailleurs elle a peut-être pu sous insuffler des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année qui approchent quasi dangereusement.

Après ce sont des cadeaux qui font merveille pour les petits et les grands l’occasion d’un anniversaire par exemple ou tout autre événement.

Pour voir l’ensemble des Créas d’ Elo, je vous invite gentiment à découvrir son site de vente en ligne et sa page Facebook pour vous tenir informé des nouveautés.

Il me reste à remercier chaleureusement les Créas d’Elo et la magicienne qui opère derrière Elodie pour sa gentillesse et sa confiance spontanément renouvelée à mon égard e qui me touche beaucoup !

Photos des Cubes :

"Produits Reçus Gracieusement de la part des Créas d'Elo"

3 thoughts on “Karina a testé Les Créas d’Elo !

  1. Superbes !! Aussi bien pour les grands que pour les plus petits.
    Et bel article joliment écrit. Bravo encore.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :