Bijoux et Vêtements | Les créations

Des bijoux Amérindiens chez Carol’s Jewels

15 mai 2018

Je voulais vous parler d’une page qui me tient à cœur tant ses bijoux son fins et élégants un travail minutieux et de toutes beautés.

bijoux

Carol’s Jewels est non seulement une adorable créatrice mais une personne au grand coeur qui m’as donnée la possibilité de tester un de ses superbes bracelets style Sundance (style né aux États-Unis du même nom qu’un festival de cinéma/musique créé par Robert Redford…)

Ils se composent de différentes Pierres :

  • Jaspe impérial de couleur turquoise,
  • pyrite
  • turquoise

bijouxLes bracelet sont en argent massif, et d’autre matières telles que le cuir vient parfaire cette création.

Il est tout simplement sublime 😍vous pourrez en juger d’après Le photos .

Je vous présente Carol’s Jewels tout simplement en lui ayant posé quelques questions, auquel elle a bien voulu répondre si gentiment et je l’en remercie 😉

  • Quand as-tu crée ta page ?

J’ai crée ma page Carol’s Jewels en août 2017. C’est à cette période que j’ai décidé de fabriquer des bijoux plus régulièrement, étant donné que cela fait 6 ans que j’investis tous les mois dans les pierres et les métaux.

  • Peux-tu me parler de tes créations ?

Je suis assez hétérogène, je peux autant créer des bijoux ethniques (influence amérindienne), minimalistes, plus précieux (diamants bruts), rock (têtes de mort)… Ma spécialité étant l’utilisation d’argent massif, de pierres semi-précieuses et précieuses ou de matières naturelles.

  • Pourquoi tu as eu envie de partager tes créations ?

J’ai toujours eu des activités manuelles diverses (couture, peinture sur bois, boutis provençal et piqué de coton…) en parallèle de mes études universitaires ou de mon activité professionnelle. Le manque de temps ne m’a permis de concrétiser mon rêve à l’époque. bijoux

Aujourd’hui, j’ai voulu partager ma passion publiquement. D’une part parce que créer un bijou est un challenge pour moi, un combat, ma bouffée d’oxygène. Dans chaque bijou, je laisse une empreinte, une émotion très forte… Et d’autre, étant maman d’un enfant porteur d’handicap, je ne peux plus exercer mon activité d’enseignante.

  • Quelle est ta motivation ?

J’ai envie de faire mieux, je suis une perfectionniste. Lorsque je regarde en arrière, je me dis : « il manque quelque chose ici… ».

C’est pourquoi, parfois il m’arrive de refaire un bijou. J’aime changer de style aussi et voir la réaction de mes abonnés.

Dernièrement, je suis passée du style amérindien au diamant, le fossé est assez vaste, j’ai eu un très bon accueil ! J’aime aussi découvrir de nouvelles pierres, harmoniser les couleurs…

J’ai des tas de projets en tête qui me boostent, je veux par exemple revisiter le bijou kabyle, c’est un défi que je me donne à long terme.

  • Je te laisse ensuite libre à toi de m’en dire un peu plus sur toi et tes créations :

bijouxJe suis maman de jumeaux de 6 ans, une fille et un garçon. Je vis dans la capitale depuis 2015. Je suis originaire du sud (Gard/30). Je suis diplômée en langues étrangères et je suis polyglotte. Je suis enseignante de formation.

Ma passion pour les bijoux en argent n’est pas anodine, puisque j’ai vécu dans le monde du bijou indirectement. Mes parents sont originaires d’une région spécialisée dans le bijou en argent massif, corail et émail.

Il y a des artisans bijoutiers dans ma famille qui perpétuent la tradition ancestrale. Voilà en espérant vous donner l’envie de visiter cette fort sympathique page et attention aux yeux 👀 car vous allez flashez comme moi 😍❤️

Je remercie encore Carol’s Jewels pour sa gentillesse et son superbe travail ,ce superbe bracelet ne me quitte plus , c’est pour vous dire.

 

 

 

bijoux

 

bijoux bijoux bijoux

 

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.