J’ai eu l’opportunité de tester une box de notre partenaire happykidsbox, et je peux vous dire que mes enfants étaient heureux.
Vous allez sûrement me demander ce qu’est une happykidsbox ?
Et je vous répondrais que c’est une box qui vous garantit la parfaite réussite des fêtes d’anniversaire de vos enfants.
C’est la solution clé en main ! Et l’espace d’un après-midi, vous serez un parent génial !
Avant de vous expliquer le déroulement de mon après-midi happykids, je vais vous dire ce que vous pouvais trouver en allant faire un tour sur www.happykidsbox.com.
Vous y trouverez différentes box allant de 4 à 12 ans.
Les box sont des kits complets pour organiser l’anniversaire de votre enfant.
Vous avez juste à choisir les thèmes parmi ceux proposés. Toutes les box sont pour 8 enfants. Mais si votre chère petite tête blonde vous a fait les yeux du chat potté pour pouvoir inviter encore un puis encore un autre camarade, pas de panique mes amis !! Vous pourrez compléter votre box en achetant un kit enfant supplémentaire.
Voici les box animations qui vous sauveront d’une panne d’idée pour l’organisation de l’anniversaire de votre chérubin, qui, lui attend cette date pendant 1 an.
Autant dire qu’il ne faut pas se louper.
- la box agent secret pour les 7-11 ans : le directeur des services secrets cherche à recruter des agents. Les enfants sauront-ils relever les défis de la formation agent secret ? Après s’être équipés, ils devront mener à bien tous types de missions !
- La box pirate pour les 4-8 ans (celle sue j’ai choisi) : nos pirates sauront ils relever les défis qui les mèneront au trésor ? Pour cela, ils devront effectuer des missions pour trouver le trésor.
- La box princesse et chevalier pour les 4-8 ans : la vilaine sorcière Ontaimepas a enlevé la princesse Macharmante. Les enfants sauront ils aider le chevalier Ograncoeur à la délivrer ? Attention, le dragon rôde…
- La box sorcièr(e) qui, pour le moment est en cours de développement.
En plus des box, vous pouvez, si vous le souhaitez, acheter les petits cadeaux pour remplir les boites cadeaux, des accessoires pour enfants supplémentaires, ou de la décoration, liés ou non au thème de votre box.
Pour mes loulous, j’ai choisi le thème pirate. Voici ce que ma box comprenait :
- 8 invitations avec 8 enveloppes
- Le manuel de l’organisateur
- Les conseils pour un gâteau de pirate
- Des accessoires de déguisement
- Un bricolage pour 8
- 14 cartes de missions
- Le matériel pour organiser les missions
- 8 boites pour les petits cadeaux
- 8 diplômes
Je ne vais pas vous parler des invitations car vous savez tous ce que c’est. Un lieu, une date, le nom de l’enfant qui invite et celui de l’invité.
Le manuel de l’utilisateur : extrêmement complet, il vous explique comment bien préparer votre après-midi. Les préparatifs à faire avant le jour J, ceux à faire la veille ou le jour J. Puis à l’arrivée des enfants. Et enfin les solutions aux différentes missions.
Les conseils pour un gâteau pirate : la recette du gâteau (mais vous pouvez très bien faire celui que votre enfant adore, après-tout c’est son anniversaire).
Il y a aussi l’explication pour bien réussir le montage du gâteau en forme de bateau pirate. Moi, j’ai testé la recette du livret, et je peux vous dire qu’il est très bon.
Les accessoires de déguisement : vous y trouverez un cache œil et un chapeau pirate que les enfants devront faire eux même lors d’une mission.
Le bricolage pour 8 : je vous en reparlerais lors de la présentation des missions.
Les 8 boites pour les trésors : boites à monter vous-même, mais montage très facile. Une notice est jointe pour vous faciliter la tâche. Les boites sont en carton de très bonne qualité, très épais et très robuste. Il faut bien cela, nos enfants ne sont pas forcément des tendres ! Vous les remplirez avec ce que vous voulez, moi j’y ai mis des bonbons, mais elles sont assez grandes pour y mettre des petits jouets.
Les 8 diplômes : les enfants seront ravis, à la fin de leurs missions, de recevoir un diplôme à leurs noms (à vous de les remplir) pour les féliciter d’avoir été de bons pirates.
Les 14 cartes missions : elles sont toutes en doubles car vous pouvez faire 2 équipes de 4 pour une chasse au trésor encore plus sympa. Sur chaque carte vous noterez le nom de l’équipe que les enfants auront choisi.
Je n’avais que 4 enfants, alors il n’y a eu qu’une équipe, mais je peux vous garantir qu’il se sont tout autant amusé.
Voici les détails des cartes :
- Votre mission pirate : c’est ce que l’animateur (donc vous, en principe) lit aux apprentis pirate, cette carte leur explique ce qu’ils doivent faire.
- Mission préparez-vous : chaque apprenti s’équipe d’un cache œil puis passe à la mission suivante.
- Mission bricolage : c’est la fabrication d’un chapeau de pirate. A l’aide du gabarit (fourni dans la box) ils doivent dessiner la forme du chapeau sur les feuilles noires cartonnées (également fournie) puis les découper et enfin coller sur le devant un autocollant de pirate (compris dans la box). Et enfin couvrir leur tête de ce chapeau pour enfin être prêt à affronter le méchant pirate Barbequipique.
- Mission préparation physique : pour pouvoir faire face à Barbequipique, nos petits pirates doivent être en pleine forme. Pour cela, ils doivent s’affronter lors d’une course relais (si vous avez la chance de le faire en plein air c’est un plus, mais moi il pleuvait mais cela n’a rien changé, ils ont fait le relais dans le couloir).
- Mission à l’attaque : il faut bander les yeux de nos pirates et, chacun leur tour, ils doivent placer un autocollant sur l’œil de Barbequipique. Et je peux vous garantir que cette mission est hilarante ! Voir les petits essayer de coller leur autocollant exactement sur l’oeil c’est top ! Surtout les résultats. Je n’y ai pas pensé sur le coup mais seulement maintenant, un conseil pour vous prochain parent acquéreur de cette box, après leur avoir bandé les yeux, faites les tourner au moins trois fois sur eux-mêmes pour qu’ils soient encore plus désorienté ! (maman sadique!)
- Mission rébus : ils doivent déchiffrer un rébus pour prouver qu’ils sont capables de résoudre des énigmes.
- Mission à l’abordage : la méchante attaque, pour cela ils doivent lui lancer des balles de canons. Chaque pirate a trois essais pour faire tomber toutes ses protections. Vous aurez compris, il s’agit d’ici de faire un chamboule-tout. Moi je l’ai fait avec des verres en plastique.
- Mission message emmêlé : ce sont des mots croisés que nos apprentis doivent résoudre pour devenir de vrais pirates.
- Mission labyrinthe : les enfants guident les pirates sur le chemin du trésor.
- Mission charade : les enfants doivent trouver le mot caché derrière une charade pour nous montrer qu’ils sont malins.
- Mission mémoire : les pirates entraînent leur mémoire au cas où l’affreux Barbequipique vole la carte au trésor. Ils doivent observer pendant 1 minute, un plateau où vous aurez au préalable, placer 12 objets. Une fois la minute d’observation passée, vous cachez les objets pour que nos enfants les listent. La plus grande de mes invités a été super sur ce coup là ! Elle a pris les choses en mains en disant : toi tu retiens ceux-là, toi les trois-là, toi les trois autres et moi les derniers ! Moi je dis chapeau bas parce que je n’y aurais pas pensé !
- Mission perroquet : sur le principe du téléphone arabe, ils doivent se répéter une phrase (phrase indiquée dans le manuel). Alors fou rire assuré en entendant ce que la phrase de départ devient à l’arrivée.
- Carte de félicitations : vous lisez à nos chers petits pirates qu’ils ont réussis à combattre l’affreux Barbequipique et qu’ils peuvent enfin chercher le trésor.
- Mission orientation : ils comptent leurs pas jusqu’au trésor, que vous aurez au préalable caché. Vous aurez aussi comptez le nombre de pas qu’ils devront faire et les placer au bon endroit pour leur départ. Ils découvriront alors leur trésor. (boites remplies de superbes petites choses).
Une fois toutes les missions effectuées, nos petits pirates sont fatigués (douce utopie) et ont forcément besoin de se restaurer.
C’est à ce moment-là que vous sortirez le merveilleux gâteau en forme de bateau que vous aurez fait avec amour. Les petits en seront fous !
J’ai tout préparé le jour même, cela ne prend pas énormément de temps de tout faire. Je me suis juste « imprégnée » des missions la veille, pour être sûre de ne pas me « louper » le jour J.
L’animation dure entre une heure et demie et deux heures. Vous ne verrez pas le temps passer, tellement vous serez pris dedans.
Les enfants ont passés une superbe après-midi et sont repartis contents avec chacun leur cache œil, leur chapeau, leur diplômes et leur trésor.
Je conseille à chaque parents en panne d’idées de faire un tour sur www.happykidsbox.com. Vos enfants vous en seront reconnaissants.
Je remercie notre partenaire happykidsbox pour leur confiance envers nous.