Blogging

Si on parlait partenaires et blogo pour continuer notre découverte !!

25 août 2018

Nous avons commencé il y a quelques temps à faire le tour des coulisses, alors après mon organisation (oui la mienne car faut être tordue mdr), l’affiliation, et les pages, j’aimerais faire cet article pour vous montrer comment se passe les choses autant du côté partenaire, que du côté de la blogosphère !! (que j’aime pas ce mot !!)

Pourquoi je fais cet article, juste parce que j’ai d’une part besoin de vider mon sac, car je vois des choses et j’ai l’impression que les gens se disent qu’ils ont tous les droits !!

Et ensuite parce que j’ai commencé cette série sur les coulisses il y a quelques mois, et qu’il est temps pour moi d’écrire cet article, et de continuer cette rubrique 🙂 qui si elle ne vous plaît pas me plaît à moi mdr 🙂 ben quoi charité bien ordonnée commence par soi-même mdr 🙂

JE NE JUGE PERSONNE on sait jamais comme cela c’est lisible mdr, alors aucune page n’est visée pas la peine de préparer une polémique en disant « on a dit ça sur moi !! » car ce n’est pas le cas !! Je dis juste ce que je vis, vois et constate, tu te sens visé ? pose toi des questions !!! mais vient pas faire chier !!

Je vais commencer par le côté partenaire, en parlant de ce qui me concerne, car ce qui se passe chez les autres personnellement je m’en fou, ce n’est pas eux qui font vivre ma page 🙂

Pour conclure un partenariat, cela ne se fait pas en claquant des doigts (j’ai essayé cela ne fonctionne pas, j’ai même remué mon bout du nez mdr), dans mon cas, je contacte ou on me contacte, et si le feeling ne passe pas au premier message je ne donne pas suite, j’explique à la personne que cela ne sera pas possible.

Ensuite, j’ai une méthode bien à moi pour trouver mes partenaires (non mais stop arrêtez de rêver je ne dirais rien !), chacun ses méthodes, et sa façon de faire, tout ce que je dis c’est que j’ai une certaine logique que beaucoup on compris et d’autres non !!

Je me suis aussi fixé l’éthique de ne jamais mettre en concours un produit que moi ou un membre de l’équipe n’a pas eu en main. Pourquoi je vous recommanderais un produit dont je ne suis pas sûre.

Exemple :

Imaginez, je vous recommande une crème X lors d’un concours, vous gagnez, vous appliquez la crème et votre visage ressemble à un chou-fleur, vous allez vous en prendre à la marque, mais ensuite à moi car je mis le concours pour un produit que je ne connais pas.
Je refuse d’abuser de votre confiance de la sorte et je refuse tout concours sans partenariat préalable, qui m’assure que je peux vous recommander le produit sans aucun risque, autant pour vous que pour vos proches.

Pour les partenariats, dans la limite du possible, j’ai fixé à l’équipe un budget à ne pas dépasser qui se monte entre 40 et 50€ maximum, du prix du produit ou du colis complet.

Pourquoi ?

Tout simplement que la vie est dur, les prix augmentent mais pas le pouvoir d’achat, et de nos jours tout le monde galère pour s’en sortir, et si on est logique, pour vous intéresser, il faut que vous puissiez vous identifiez, et si le produit est trop cher, vous ne pourrez pas l’acheter en cas d’envie, et du coup petit à petit, vous prendrez de l’espace avec nous.

Comme je ne propose pas de concours à mes partenaires, j’en parle une fois lors de mon message de contact (ou mon roman de contact mdr), et je n’en reparle plus, si un concours est mis en place, c’est à la demande des partenaires, pour moi cela me dérange de parler concours avec eux de mon propre chef, j’ai l’impression de quémander.

Dans mon cas, la conclusion d’un partenariat peut prendre entre 1 journée et plusieurs mois, car avant que ce dernier soit en place, je passe de long moment à discuter pour apprendre à connaître mon partenaire, quitte à les avoir au téléphone, afin de voir comment est la personne à l’oral et surtout si j’ai le même feeling.

Après vous le savez nous recevons les colis partenaires, dans mon cas, je préviens mes partenaires que l’article ne sera pas en ligne avant minimum 15 jours, (je ne comprends pas celle qui peuvent faire l’article le lendemain de la réception), pour faire un test complet, faire le tour des choses, et prendre des renseignements sur le net, comparer avec d’autres produits identiques, cela ne se fait pas en 2h.

Tout comme les photos, je peux reprendre 20 fois la même photo si je ne suis pas satisfaite. Alors les retrouver ailleurs cela me fait juste rigoler de voir à quel point les gens ont si peu de scrupules, et surtout à quel point ils sont bêtes (oui je suis polie j’avais un autre mot mdr)

En gros voilà pour la partie partenaire 🙂

Et la suite logique est la blogo !! ben oui car comme souvent dès qu’un partenaire plaît nous ne tardons pas à le voir apparaître ailleurs avec juste un concours, pas de test, pas un mot personne ne sait d’où vient se partenaire (De chez les autres !!!!! nous avons eu encore le coup il y a pas longtemps).

Comme dis plus haut nous rigolons, car nous faisons nos démarches avec une certaine logique, et de voir certains partenaires chez les autres peu de temps après, ben je me dis que certaines ont la même logique !! NON c’est pas possible, car chez nous ce sont 10 cerveaux mis dans un shaker et mélangé mdr 🙂 Si elles pensent que cela passe inaperçu, c’est moche mais pas pour tout le monde 🙂

Ce qui me fait marrer, c’est que les personnes qui se servent chez les autres, ne se rendent pas compte que les abonnées les repères, comme des personnes qui ne se démerde pas et par logique vu que la personne tenant la page ne s’impliquent pas les abonnées font de même et ne réponds plus ou peu au poste.

Vous n’imaginez pas le nombre de MP, me disant rhoo tu as vu !! ou alors merde un partenaire qu’on avait jamais vu on commence à le voir ailleurs !!!

Alors oui les partenaires sont libres de leurs choix, ce n’est pas là que le bas blesse !!

Ce qui blesse c’est quand ses mêmes personnes font ensuite des postes pour se plaindre des personnes qui prennent leur partenaire (qu’elles ont volé), leurs idées (prise chez les autres).

Ce que je trouve le pire ce passe sur les pages où une personne passe des heures chercher un plan pour facilité la vie de ses abonnés (merci à elles !! oui au pluriel car elles sont nombreuses tout en étant différente pour la plupart), et que dans un laps de temps de 24h à quelques jours, on revoit le même plan chez plusieurs autres mais il est ou le respect pour celle qui se casse le cul ?

Ou alors les pages quand vous les lisez vous vous dites toujours, j’ai déjà vu ça quelque part, où ce poste me dit vaguement quelque chose, suivez votre instinct et faites quelques recherches vous allez tomber de haut pour certaines 🙂

Cela personnellement je le vis assez régulièrement et en farfouillant bizarrement on retrouve vite le poste d’origine.

Ou alors toutes les personnes qui vous brossent dans le sens du poil pour mieux vous la mettre ensuite, en ce servant des idées dont vous avez parlé, ou alors en attendant de voir le poste qui marche pour faire un peu pareil 🙂

Mais ce ne sont pas les seules aberrations de la blog,

  • Celles et ceux qui attendent que les articles des autres soit en ligne pour ensuite copié,
  • Celles et ceux qui s’inspire des postes pour faire des postes chez elle (dur dur d’avoir des idées),
  • Celles et ceux qui passe leur temps à se faire plaindre (stop les gens aussi on leurs emmerdes)
  • Celles et ceux qui vous prennes pour des vaches à lait
  • Celles et ceux qui abusent de votre confiance à coup de concours bidon

Oula se monde n’est pas rose, c’est pour ses raisons que j’ai pris la décision de m’associer à Solène et Malorie, et de monter les choses avec elle en qui j’ai confiance (et pourtant c’était pas gagné), j’ai trop fais confiance dans le passé et je ne le ferais plus !!

J’ai confiance en certaines autres blogueuses qui ont su me prouver que je pouvais leur parler sans me méfier 🙂

Comme je dis quand tu aides on t’entube (dsl j’ai pas d’autres mots), quand tu n’aides pas tu es une salope, et ben je préfère être une salope et vivre tranquille 🙂

Si j’ai un conseil à vous donner, les concours c’est super !! Mais restez quand même sur vos gardes et surtout faites confiance à votre instinct il n’y a pas meilleur conseillé 🙂 c’est le seul à agir 100% dans votre intérêt !!

Bisous mes anges et bientôt un nouvel article pour cette rubrique !!!

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.