On a testé Votre Étiquette !!

Vous commencez maintenant à me connaître, et vous savez que je veux toujours aller plus loin dans ce que je fais, c’est donc tout naturellement que l’idée des étiquettes personnalisées pour les expéditions est venue à moi !!!

Pour cela, je me suis mise en recherche d’un partenaire qui aurait le modèle que je cherche, tout en ayant la possibilité de les personnaliser à souhait. Et bien, tout cela je l’ai trouvé auprès de Votre Étiquette.

Si nous parlions de Votre Étiquette !

La société Votre Étiquette a vu le jour en 2008, elle est spécialisée dans la d’étiquettes personnalisées, grâce à un logiciel (dont nous parlerons plus loin).

Derrière le nom Votre Étiquette, se cache une équipe de professionnels experts dans l’univers de la réalisation d’étiquettes, que cela soit dans la conception ou le design.

Je crois que j’ai oublié de vous dire que c’était le premier site de création d’étiquettes personnalisées en ligne !

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur la marque malgré mes recherches j’ai donc décidé de poser mes questions directement à mon partenaire je vous mets ses réponses, car ce sont ses mots, et cela est tellement plus authentique !!

Comment est venue l’idée de créer Votre Etiquette ?

Mes parents sont vignerons en Alsace et possèdent un domaine.

Passionné d’informatique dès mon plus jeune age, j’ai immédiatement adhéré à la naissance d’internet.

Ma formation professionnelle s’est orientée dans le web et c’est naturellement que j’ai eu l’envie d’associer le monde du vin à celui d’internet.

Au début nous proposions les étiquettes personnalisées exclusivement sur le site internet du domaine « sur devis » sans grandes possibilités.

Ce n’est qu’en 2009, constatant l’évolution technologique des langages du web, que je me suis lancé dans le développement d’un site dédié à cela.

Etes-vous pleinement satisfait de l’évolution ?

Le site a commencé lentement la première année, puis progressivement de manière régulière.

Depuis 2018 et le lancement de notre nouvel outil de en ligne, le site a très fortement évolué, nous sommes ravis de cela et nous investissons actuellement dans de nouvelles machines à la pointe qui nous permettra de proposer des étiquettes de très grande qualité, avec notamment de nombreux choix de matières, de finitions et surtout de formes sur mesure !

Avez-vous d’autres projets en réflexion ?

Outre notre atelier qui évolue avec de nouvelles machines, nous développons actuellement une mise à jour de notre outil de création en ligne.

Encore plus adapté pour l’étiquette, plus simple à utiliser et plus de possibilités.

Nous élaborons également de nouveaux modèles d’étiquettes que nos clients pourront modifier suivant leurs besoins.

Nous allons progressivement élargir nos gammes et pourquoi ne pas lancer d’autres sites spécifiques pour des métiers bien ciblés.

Si vous deviez décrire votre société en 3 mots ?

En 3 mots : Qualité, réactivité et créativité

Suivez-moi nous allons visiter le site !!

En arrivant sur le site, je l’ai trouvé d’une sobriété sans pareil, un mélange de ton blanc et gris, très reposant pour les yeux (et pour moi c’est un plus !!).

Vous pourrez vous repérer facilement à l’aide des onglets :

  • Champagne
  • Baptême
  • Mariage
  • Toutes nos étiquettes personnalisées
  • Contact

En cliquant sur chacune des catégories, vous trouverez de nombreux modèles afin de personnaliser :

  • Vos bouteilles
  • Invitations, Marques places…
  • Annonce grossesse
  • Saint Valentin
  • Expéditions

Mais vous pourrez tout aussi bien faire des étiquettes pour vos pots de confitures (oui on est en plein dans la bonne période !!)

Mais alors comment se passe la personnalisation ?

Que vous choisissiez un modèle existant ou que vous décidiez de créer vos propres modèles, vous aurez accès à «l’éditeur d’étiquette», venez je vous fais découvrir la création !!!!

La première chose à faire est de choisir le format des étiquettes, personnellement j’ai opté pour 5.08 x 2.54 cm, qui correspondait à ce que je voulais, mais vous pourrez en cliquant sur «Changer de format» choisir parmi 35 tailles différentes (si vous ne trouvez pas votre bonheur c’est que votre idée est farfelue, désolée de vous le dire mdr !!)

Le plus compliqué pour moi était de choisir le fond de l’étiquette car j’avais des dizaines d’idées (bon pas toujours très bonne mdr), mais le site m’a retiré une belle épine du pied car il nous donne le choix des fonds, et cela simplement en déroulant le menu «Couleur de Fond».

Sur le site, il est conseillé d’opter pour des couleurs pastel pour faire ressortir les écritures.

Je ne vous étonne pas en disant que je n’en ai fait encore une fois qu’à ma tête et j’ai opté pour un rendu style parquet (vous le sentez que j’aime l’effet bois ?).

Une fois votre fond choisi, il est temps d’ajouter du texte et pourquoi pas des images: pour ce faire, il faut cliquer sur «Ajouter une image» et là vous aurez le choix entre soit des images de votre ordinateur ou soit celles de la bibliothèque Votre Étiquette.

Personnellement, j’ai importé le logo que je voulais utiliser pour les étiquettes, et ensuite il a fallu que je le recadre pour qu’il soit à la taille que j’avais en tête, et surtout dans les limites imprimables des étiquettes choisies.

Vous verrez c’est très simple, un cadre gris vous préviens que vous êtes proche du bord et qu’il ne faut pas aller plus loin.

Petit conseil personnel :
Pensez à mettre vos images en transparence, sinon vous aurez un cadre blanc en plus de votre fond et ce n’est vraiment pas joli (quoi que tous les goûts sont dans la nature il paraît mdr !!)

Il ne vous reste plus qu’à ajouter du texte en cliquant sur «Ajouter un texte», je n’ai personnellement pas eu besoin de cette fonction car mon logo possède le texte intégré.

Mais il faut savoir que si vous utilisez cette fonction, vous aurez le choix :

  • parmi de nombreuses polices d’écriture
  • la couleur de l’écriture
  • la taille
  • l’alignement
  • et bien d’autres options encore !!!

Une fois que vous êtes arrivés à ce point-là de votre création, vous avez fait 95% du travail, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre modèle en cliquant sur «Sauvegarder mon étiquette».

En vous enregistrant vous pourrez facilement retrouver toutes vos créations, laissez libre court à votre imagination !!!!

Et pour commander votre création, vous l’aurez compris, il faut cliquer sur «Commander», cela vous ouvre la page de commande.

Venez je vous montre mes étiquettes !!

Les étiquettes que j’ai reçu de Votre Étiquette sont présentées par bande de 6, avec un espace entre chacune pour faciliter le décollement.

Lors de la création j’ai eu le choix en semi brillant et mat, je les voulais bien pétantes et voyantes, j’ai donc opté pour un rendu brillant, je trouve que c’est plus joli !!

Concernant l’impression sur les étiquettes je suis bluffée! Car aucune bavure nul part et rien ne transparaît non plus au verso de l’étiquette sur la partie collante.

Elles sont encore plus jolies que ce que je m’étais imaginé, que cela soit le rendu des couleurs qui est vraiment fidèle à ce que j’avais sur ordi, la qualité des étiquettes et du travail effectué dessus !!

Je ne vous cache pas que je prépare une commande pour prévoir mon réassort d’étiquettes car je n’avais jusque-là pas trouvé un résultat aussi parfait.

Le moindre petit détail est visible, jusqu’au plus petit trait !!

Si vous avez des événements de prévus ou juste envie de vous inspirer de notre idée pour vos courriers, je vous conseille de vous tourner vers Votre Étiquette, car se sont de vrais professionnels !!

Je remercie Votre Étiquette pour sa confiance, sa gentillesse et son professionnalisme !!

Photos des Étiquettes :

"Produit Reçu Gracieusement"

 

4 thoughts on “On a testé Votre Étiquette !!

  1. J’adore elles sont trop belles ! Vivement que j’en ai une sous le nez :p
    Un site vraiment très pratique en tout cas !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :