Le top des testeuses «Les disparus de Noël» de Jessica SHIRLEY Les passions de Clochette Livres
Les passions de Clochette | Livres

«Les disparus de Noël» de Jessica SHIRLEY

2 décembre 2017

« Les disparus de Noël » de Jessica SHIRLEY est une jolie nouvelle, à lire bien au chaud sous une couette avec un chocolat chaud.

Le top des testeuses «Les disparus de Noël» de Jessica SHIRLEY Les passions de Clochette Livres

Emma et Enzo, deux collègues, totalement opposés, sont obligés de collaborer le temps d’un séjour à la montagne. L’enjeu est important car il joue leur carrière.

Emma est une jeune femme épanouie, joyeuse et qui respire la joie de vivre. Elle nous transmet son dynamisme dans chacun de ses actes. Battante et allant toujours de l’avant, Emma est une femme de caractère.

Enzo, quant à lui, est un homme arrogant, insociable et imbu de sa personne. Beau gosse dans l’âme, il use de ses charmes pour conquérir la gente féminine. Mais derrière cette carapace, se cache un homme au cœur plus que brisé par un drame terrible. Finalement, Enzo est un homme sensible où la vie n’a pas été tendre, on finit par l’apprécier car il se dévoile petit à petit sous un autre angle.

Nos deux héroïnes partent donc à la montagne pour un séjour « travail ». Les détentes sont quand même aux rendez-vous avec des balades en raquette, descente en ski qui ne va pas se passer comme prévu.

Même si l’histoire est attachante avec des passages bien marrants, je reste assez mitigée sur « Les disparus de Noël ». En effet, le thème de Noël n’est pas assez présent à mon goût : je voulais des décorations, des chants de Noël, des montagnes de cadeaux, des sapins … Une vraie ambiance de Noël m’a manquée. Je me suis crue au sport d’hiver, ce qui aussi très agréable avec de la neige partout !

De plus, certains sujets de départ ont été laissés de côté voire oublier pour d’autres sujets. Je n’ai pas eu les réponses à toutes mes interrogations.

Hormis, ces petits détails, j’ai passé un agréable moment à suivre les aventures et mésaventures d’Emma et Enzo. Jessica SHIRLEY a une écriture, fluide et rempli de légèreté. Elle arrive à nous captiver dès les premières lignes en apportant de belles touches d’humour.

Pour information, « Les disparus de Noël » est disponible dès le 30 novembre, en broché sur la e-boutique et sera également disponible sur Amazon deux semaines après la parution du livre.

Date de publication : 30 novembre 2017
Edition : Lips & Roll
Nombre de pages : 180
Prix : 9.50 euros pour le format papier et 2.99€ pour le format numérique.

Merci à Lips & Roll pour leur confiance et leur collaboration

Le top des testeuses «Les disparus de Noël» de Jessica SHIRLEY Les passions de Clochette Livres

 

Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)