Bien-Etre

Un parfum tout doux pour l’automne !!

2 novembre 2018

Une senteur légère aux notes fleuries et douces pour vous accompagner pendant les journées moroses d’automne, ça vous dit ?

En tout cas, je me suis laissée convaincre et envoûter par le parfum Lillà Lillà de la marque italienne L’Erbolario.

L’Erbolario ? Vous ne connaissez pas ? C’est normal.

Cette marque, qui est présente depuis plus de 40 ans en Italie est plébiscitée chez nos sympathiques voisins transalpins, fait sa grande entrée sur le marché français depuis quelques mois maintenant.

L’Erbolario me plaît énormément comme marque, car elle entretient un lien très étroit avec la nature.

Les matières premières comme les huiles végétales (argan, jojoba…), les eaux de fleurs (magnolia, rose….), les jus de plantes (argousier, orange…) son extrait comme le dit si bien la marque avec une « patience artisanale » et arrivent des quatre coins du monde.

C’est-à-dire là où pousse et s’épanouie naturellement la plante, elle est donc dans son milieu naturel ou endémique. Voilà pour le petit cours de SVT et je m’arrête là car ce n’est pas mon domaine ;).

Isabelle, mon interlocutrice depuis le début de nos échanges, s’occupe de la promotion et de la distribution de l’Erbolario en France. Les premiers contacts ont été tout de suite très chaleureux.

Isabelle a proposé pour notre collaboration de me faire découvrir la gamme parfumée et un de leur Best-seller qui a fait ses preuves en Italie à savoir Lillà Lillà.

Elle me précise que les notes et fragrances sont très différentes de celles que l’on peut trouver dans les parfumeries traditionnelles. Je suis impatiente de le découvrir !!

En ouvrant mon colis, je découvre une belle pochette fleurie à l’intérieur de laquelle il y a le parfum dans sa jolie boite cartonnée illustrée de lilas fuchsia. Je trouve l’illustration très représentative.

J’apprécie énormément le fait que sur une des faces de la boite tout soit mentionné en français.

Vous trouvez le nom du parfum, une citation et son auteure, les différentes notes, il est également précisé que la composition est contrôlée quant à la non-présence de sept métaux lourds afin de minimiser les réactions allergiques et pour protéger les peaux fragiles.

Je suis très sensible à cette démarche et me félicite d’avoir découvert l’Erbolario.

Je découvre le flacon tout en rondeur de 50 ml. C’est un disque violet foncé de 6 cm de diamètre pour 3 cm de hauteur. Le bouchon comme le vaporisateur sont en dorés et c’est la touche ultime d’élégance.

D’ailleurs, ce flacon est très glamour avec sa forme originale.

J’ai hâte de connaître l’odeur de ce parfum. Je réalise donc un test sur le poignet. Je suis emballée par ses notes fleuries avec une impression de douceur sucrée. En fermant les yeux et en respirant le parfum, il est quasi possible de se penser au printemps avec la floraison du lilas.

C’est un délicieux moment pour une découverte subtile. Je dois l’avouer je ne suis pas habituée à porter ce type de parfum, je peux donc dire qu’il est vraiment original.

Cela fait maintenant 10 jours que Lillà Lillà est mon parfum quotidien. Il n’est absolument pas nécessaire de se re-parfumer à la mi-journée.

Je mets le matin entre 8 et 9 h deux pressions à cheval sur la peau et les habits et le soir quand mon mari rentre du travail vers 17 h 30 l’odeur est encore très présente.

Autre constat très important, je n’ai eu aucune réaction.

J’apprécie son odeur subtile et délicate, c’est un délice.

Je vous précise que pour vérifier la tolérance à leurs produits, l’Erbolario fait réaliser des études auprès de la prestigieuse université de Pavie.

Vous pouvez retrouver tous les produits L’Erbolario chez Odillard car il n’y a pas encore de boutique de la marque en ligne et sur leur page Facebook.

L’Erbolario, ce n’est pas que des parfums il y a des gammes pour la beauté du visage, une gamme Make Up, une ligne beauté de la personne et celles dédiées aux parfums. Un ensemble très impressionnant !

Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement Isabelle pour nos échanges, ses conseils et pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir le parfum Lillà Lillà qui va ou plutôt qui est devenu mon parfum de tous les jours. J’apprécie son odeur subtile et délicate, c’est un délice.

Je vous souhaite une belle découverte. À très vite, bisous !!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.