l’art de la cosmétique à la française avec Mademoiselle Saint Germain !!

Mademoiselle Saint Germain, c’est l’art de la cosmétique à la française où la redécouverte de recettes historiques telles que l’eau de la Rein d’Hongrie dont s’inspire la ligne d’Éclat ou la pommade de concombre revisitée à travers la ligne Ressourçante.

Saint Germain

Saint GermainC’est aussi un pari, celui que se sont lancés les deux créateurs, pharmaciens de formation qui ont pris le parti de créer cette jeune et dynamique marque de cosmétiques, spécialisée dans les soins quotidiens du visage et voulant se démarquer clairement par ses engagements environnementaux.

La crème ressourçante est un soin de jour et de nuit, top le deux en un, qui combine le côté historique dans sa formulation et le côté éco-citoyen pour sa fabrication. Vous connaissez mon penchant immodéré pour l’histoire donc écrire sur une crème de soin qui a une véritable histoire dans la grande Histoire, c’est un pur plaisir.

Il y également le côté éco-citoyen qui me tient vraiment à cœur car cette crème est fabriquée en France, merci Mademoiselle Saint Germain et en plus avec des ingrédients à plus de quatre-vingt-dix pour cent français et cultivés sans engrais, pesticides et désherbant, un grand bravo s’impose !

On peut donc dire de cette marque et ses fondateurs, deux docteurs en pharmacie, qu’elle fait du bien pour l’emploi, l’environnement de notre chère France et pour notre visage qui rayonne. Je tiens à remercier …… fondateurs de Melle Germain et pour leur confiance accordée !Saint Germain

Attention je ne vais pas vous raconter que grâce à cette crème je n’ai plus de ridules, de rides, que tous mes signes du temps se sont évaporés comme par magie, non, non car cela serait mentir et exagérer d’autant que ce soin miracle n’existe pas !

READ  Notre avis sur les masques Hennax !!

De plus je ne serai pas crédible, donc mesdames soyons sérieuses, je vais vous décrire simplement et honnêtement mon utilisation et les changements observés car j’en ai constaté.

La crème que j’ai eu le plaisir de recevoir fait partie de la gamme ressourçante qui est un soin hydratant et tonifiant, c’est la petite dernière en plus, elle vient d’être proposée à la vente. Concernant la texture, le soin possède vraiment l’aspect d’une crème fouetté donc très aérienne.

Sous les doigts on sent la légèreté de la matière et son onctuosité, c’est très agréable. Également son odeur subtile, un peu suave dont je n’arrive pas à déterminer d’où vient la note sucrée.

Au contact la peau, elle fond et s’étale parfaitement sur le visage avec une très agréable sensation de douceur immédiate accompagnée d’une odeur délicate et fraîche.

J’utilise la crème comme soin hydratant matin et soir dans ma routine beauté depuis maintenant trois semaines. L’effet hydratant a été constaté tout de suite. En fin de journée je n’ai pas la peau qui tiraille ni après mon démaquillage, c’est un pur plaisir.

Saint GermainLa crème m’apporte un vrai confort et un réconfort hydratant. Au réveil, avec l’utilisation du soir, ma peau est bien souple.

Au bout de ce temps d’essai je la trouve également plus lumineuse. J’ai l’impression que mes cernes sont un peu moins marquées. J’ai, par inadvertance ou plus simplement parce que pas envie, zappé plusieurs applications du soir et en toute sincérité il n’y a pas eu de conséquences les jours suivants et sans forcément en mettre plus lors de l’utilisation matinale suivante.

READ  Revitalift Cica Cream l'Oréal, idéal pour la nuit chez Notino !!

Ce soin convient parfaitement à ma peau à tendance sèche. Autre bon point je n’ai eu aucune réaction cutanée et je n’ai procédé à aucun essai au préalable sur la main ou une partie du visage.

Pourquoi ?

La raison est simple et évident : rien qu’en découvrant son odeur ce soin m’a tout de suite plu et inspiré confiance. Oui l’odeur car un soin qui sent bon, attention une odeur légère et très agréable rien de chimique à outrance ou d’industriel, on prend plaisir à l’utiliser. Il y a donc des notes subtiles de noisettes et rhubarbe, la voilà cette impression suave.

Voilà la découverte touche à sa fin. J’espère vous avoir donné envie de découvrir et pourquoi pas d’adopter ce soin dans votre routine beauté.

Je vous encourage à découvrir les soins Mademoiselle Saint Germain et à liker leur page Facebook.

A très vite et prenez soin de vous grâce à Mademoiselle Saint Germain. D’autant que beaucoup de projets sont en préparation et nouveautés sont prévues très prochainement dont un savon à base de géranium bourbon.

Saint Germain

 

Saint Germain Saint Germain Saint Germain Saint Germain Saint Germain Saint Germain Saint Germain Saint Germain

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :