On a testé le Livre de l’Avent Yankee Candle

Je ne vous apprends rien si je vous dis que nous approchons de Noël, et pour être certaine de ne pas rater le Papa Noël (oui bon c’est une excuse mdr), il faut bien un calendrier de l’avent !!! J’en avais vu un l’année dernière chez Notino, mais je m’y étais prise trop en retard !!!

Alors quand je l’ai revu cette année, j’ai sauté dessus (à pieds joints !!), ce n’est pas n’importe quel calendrier, c’est celui de Yankee Candle !!!

J’aime beaucoup les bougies et fondants (au grand damne de chéri, qui n’aime pas mdr) et un calendrier rien qu’avec des bougies je prends ti suite sans discuter mdr !!

Découvrons Yankee Candle !!

L’histoire de cette marque pourrait être assimilée à un merveilleux conte de Noël.

Je ne souhaite pas modifier cette histoire, je vous mets donc ce que j’ai trouvé sur le site de Yankee Candles :

« Un jour de décembre, un jeune homme de 16 ans était à la recherche d’un cadeau de Noël original pour sa mère. Il décida de fabriquer une bougie, un cadeau unique et personnel.

Il utilisa des crayons gras, des produits ménagers, de la ficelle et une brique de lait et réalisa ainsi sa première bougie. Une voisine aperçut la bougie avant qu’il ne l’offre à sa mère. Elle fut si impressionnée qu’elle le convainc de la lui vendre. Grâce à l’argent récolté, il rachète de quoi fabriquer deux nouvelles bougies : une pour sa mère et une autre pour la revendre. C’est ainsi que commença l’histoire de Yankee Candle®… »

L’histoire débute en 1969 (il y a déjà presque 50 ans à quelques mois près) lorsque Mike Kitteridge décide de croire en ses rêves à l’âge de 16 ans (il n’est jamais trop tôt pour entreprendre), et de donner une suite à son « conte de Noël » en créant dans la cuisine familiale des bougies de manière artisanale.

Il a toujours été soutenu par sa famille, son papa l’a d’ailleurs aidé pour ouvrir sa toute première boutique et ainsi commercialiser ses créations, car oui nous parlons bien là de créations.

Après quelques années de développement, la toute première bougie jarre, qui est de nos jours un produit phare de la marque, a vu le jour en 1974 (oulala je n’étais même pas encore née !!!).

D’années en années, l’entreprise n’a cessé d’accroître sa réputation et a ainsi pu innover au fil du temps, en déménageant l’usine dans un lieu plus grand en 1994, ou encore en s’ouvrant au monde entier en 1996 avec l’ouverture du premier site internet.

C’est en 1998 que l’entreprise s’expatrie en Angleterre, ce qui lui permet alors de desservir les 24 pays européens, et ainsi s’ouvrir à de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités.

Dans les années 2000, Yankee Candle produit plus de 80 millions de Bougies !!

Et en 2002, la toute première boutique Yankee Candle voit le jour en Angleterre, un univers de senteurs et de raffinements, qui ne tardera pas à se rependre en ouvrant de nombreuses boutiques et points de vente.

Puis en 2010,consécration, l’entreprise est reconnue N°1 en matière de Bougies Parfumées en Angleterre. Elle continue dès lors son évolution, comme on dit chez moi: elle fait son petit bonhomme de chemin !!

Suivez-moi je vous présente le Livre de l’Avent !!

Avant toute chose, savez-vous en quelle année a été créé le calendrier de l’avent Yankee Candle ?

2010 au fond à droite !!! 2015 à gauche !!! Et non !!! Vous y étiez presque !!

C’est en 2014 qu’est né le premier Calendrier, et ce fût un succès mondial, ce qui explique qu’il soit reconduit d’années en années.

De nos jours, il se décline en plusieurs modèles, afin d’être adapté aux budgets et préférences de produits de chacune.

Revenons à notre livre de l’Avent, pourquoi un tel nom ? Tout simplement car il s’ouvre comme un livre, et un petit plus sympa pour qu’il ne s’ouvre pas de manière intempestive, il possède un maintien aimanté au niveau des deux rabats.

Une fois ouvert, nous nous trouvons face à nos fameuses fenêtres (que j’ai envie d’ouvrir !!!!!).

Le décor est planté, nous sommes bien dans l’univers de Noël aucun doute.

Si nous prenons le temps de toucher le calendrier, nous nous apercevons, qu’il est en relief pour les numéros de portes. Certaines décorations sont ornées de paillettes et les senteurs nous font voyager tout de suite au pays du Père Noël.

Tous les jours sont mélangés, ce qui, comme pour tous les calendriers de l’avent, apporte un petit peu de mystère en plus de découvrir notre « cadeau » (oui parfaitement c’est un cadeau),vu qu’ il faut trouver la bonne case (et on ne triche pas !!!).

L’ouverture des cases est prédécoupée, ce qui évite de tout déchirer, et le carton est bien épais.

Je suis très agréablement surprise, chaque petits cadeaux est soigneusement inséré dans un support en mousse épaisse pour ne pas qu’ils se promènent, évitant ainsi de les abîmer.

Comme je le disais au-dessus, les cadeaux que vous pourrez trouver dans ce livre de l’Avent seront……Non sérieusement !!! Vous avez cru que j’allais tout vous dire ? Non mais alors là je vous arrête de suite, il faudra attendre d’avoir le vôtre !!!

Ce calendrier contient 12 lumignons et 12 bougies votives de différentes senteurs, dont nous allons parler un peu plus bas !!

Je vous montre juste les 5 premières fenêtres que j’ai délicatement ouvertes en mode ni vu ni connu (chéri va encore dire que je ne suis pas sérieuse mdr), mais je garde la surprise pour les cases suivantes, moi aussi je veux mes cadeaux d’avant Noël !!

Tout ce que je peux vous dire c’est que vous retrouverez des senteurs de Noël, telles que (juste pour vous mettre l’eau à la bouche) :

  • Cookie de Noël
  • Magie de Noël
  • Sapins dans la Brume
  • …..

J’ai fait brûler une des votives présente dans le calendrier, afin que vous puissiez-vous faire une idée du rendu que cela a dans le noir.

Je trouve que c’est magique de voir les reflets sur le mur, cela m’a un peu transporté dans cet univers si particulier de Noël, et encore plus avec la senteur Sapins dans la Brume qui embaume la maison.

Enfin, je ne veux pas influencer vos achats de calendrier de l’Avent, mais Décembre est le seul mois où l’on peut avoir un cadeau par jour, moi je dis cela, je dis rien, vous me connaissez maintenant mdr !!

Ce fût pour moi une superbe découverte, j’avais l’habitude de prendre un calendrier gourmand qui finissait dévoré avant la date finale mdr, alors que là il est plus facile d’attendre, car le fait d’allumer sa petite bougie tous les jours avec une senteur différente permet de patienter sans être trop impatiente.

Je remercie une fois de plus Notino pour leur confiance, et surtout Michaela pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Photos du Livre de l’Avent :

"Produit offert Gracieusement par Notino"

7 thoughts on “On a testé le Livre de l’Avent Yankee Candle

  1. bonjour c’est un super calendrier j’ai jamais pensé a m’en acheter un je pense toujours aux enfants mais pas a moi merci pour ce tres belle article sa donne envie d’avoir le meme bonne journée

  2. Hello. Un calendrier de l avent J en ai jamais eu. Celui ci me paraît super Moi J aime l odeur du sapin. Je vais laisser traîner l article pour Pap’s. Des fois que sa lui donne une idee

  3. Quel super calendrier! Trop beau, bien fait, bien organisé, tout ce qu’il faut pour nous ravir ! Je le veux *o* Puis Yankee Candle est une marque renommée et on sait pourquoi ! De fragrances enivrantes et des accessoires sublimes ! Notino aussi au top !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :