Bien-Etre

American Crew, Une gamme de soins pour homme !!

Une fois n’est pas coutume, l’article Notino du jour sera pour vous messieurs, partons à la découverte de la marque Américan Crew.

Américan Crew, est une marque créée en 1994, par un styliste, David Ruccuglia, c’était un visionnaire, qui avait prévu déjà à l’époque, que l’homme prendrait plus soin de lui dans l’avenir.

Mais prendre soin de lui tout en gardant leur masculinité (qui est cher aux yeux de ses messieurs).

De nos jours, Américan Crew est une des marques principale dans l’univers des cosmétiques masculins, il est aussi intéressant de noter, que cette marque, est principalement utilisée en institut (si les hommes aussi on le droit de prendre soin d’eux).

Cette marque est maintenant reconnue dans le monde, pour ses différentes gammes :

  • Barbe avec des après-rasage, soin de la barbe…
  • Coiffage avec des shampoings, des gels…
  • Douche avec des gels douche, soins du corps…

C’est une marque créée par un homme pour les hommes, et soyons honnête, qui sait mieux qu’un homme ce qu’ils ont besoin ? (pas moi en tout cas mdr)

Si nous passions au produit que chéri a eu :

J’ai laissé le soin à chéri de choisir ce qu’il souhaitait, et je ne voulais pas lui imposer une odeur qu’il n’aurait pas apprécié, ou un soin qu’il n’utiliserait pas.

Avant toute chose, on va s’arrêter un peu sur la bouteille, qui comme pour beaucoup est souple, avec un bouchon push on !! (appuyer pour ouvrir, au cas où mdr), donc avec une main, il peut facilement le refermer, je dirais même avec un doigt.

La couleur de la bouteille est marron, ce qui la rends virile, je trouve plutôt qu’une simple bouteille blanche, on voit que la marque tiens à conserver la virilité masculine.

Le seul reproche que j’ai concernant la bouteille, c’est qu’elle ne permet pas de voir la quantité de produits restant à l’intérieur du fait de son opacité.

La texture est fluide, et chose assez surprenante pour un produit masculin, le gel est légèrement nacré.

Au niveau de l’odeur, si je devais la décrire, je dirais « Cela sent l’homme » vous savez cette odeur un peu forte, j’ai presque envie de dire viril !! Je pense que cela vient des extraits de Houblon présente dans la composition.

D’après les retours que j’ai eus de chéri, utilisé en shampoing, il mousse juste ce qu’il faut sans en avoir besoin de beaucoup (à préciser que monsieur chéri, n’a qu’entre 3 et 5 mm sur le caillou), alors je vous retranscris ses paroles et après, je traduis mdr « ce shampoing et top, il ne neige pas après », à traduire par je n’ai pas de pellicule (qui ne sont pas des petites bêbêtes, mais bien des particules de peau mdr).

Il l’apprécie également en gel douche, il est agréable sur la peau, s’étale bien, et le rinçage se fait sans problème.

Que cela soit en shampoing ou en gel douche, aucun résidu ne reste.

Vous n’aurez pas la possibilité de mettre la bouteille tête en bas, pour en faire descendre le produit restant, car le bouchon n’est pas prévu pour, ou alors avec de la patience pour le faire tenir en équilibre dans la douche. (et croiser les doigts que je ne passe pas dans le coin mdr)

Pour chéri, c’est une gamme qui est approuvée totalement, il est tenté pour essayer les produits pour barbe (il a décidé de ressembler au Père Noël), je vous ferais un retour, afin de suivre la continuité de cet article.

Je remercie mon partenaire Notino pour sa confiance, et Michaela pour nos différents échanges.

 

Une petite vidéo de présentation :

 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :