Si je vous dis que mes filles ont des bébés qui pleurent des larmes bleues vous me croyez ? Non ? Vous avez tort IMC TOYS a sortie les Cry Babies !!!
Ahhh vous aussi vous êtes bilingue comme moi ? Vous aurez donc tous compris le jeu de mots entre sourire et cry qui signifie pleurs / larmes.
Qui est IMC TOYS ?
C’est une société espagnole créée en 1981 (whaouu presque l’âge de notre chef c’est pas tout jeune mdr), qui est actuellement classée dans les 20 premières du secteur en Europe (autant dire que ce n’est pas rien, car ils sont nombreux sur le marché), elle créer et commercialise des jouets pour les jeunes enfants tels que :
- Les Cry Babies (on en parle plus loin)
- Les Club Petz
- Les Bloopies
- …
Mais pas que cela, car ils ont négocié des partenariats avec de grandes licences comme :
- Star Wars
- Mickey et Minnie
- Power Rangers
- ….
Afin de vous proposer des jouets toujours plus attrayant pour divertir les enfants en toute sécurité, qui est le maître-mot de la société.
Chaque année, IMC Toys présente un nouveau produit far, cela grâce à leur département innovation, qui est un peu comme une fée, car ils rendent les rêves des enfants réels.
Les jouets de la marque sont conçus en Espagne, plus précisément à Barcelone, mais aussi à Hong-Kong où ils se sont développés en 2001 pour accroître leur développement et leur production, tout en respectant des normes de sécurité très strictes.
Si vous aimez les salons du jouet ou pour enfants, vous pourrez retrouver IMC TOYS sur de nombreux salons internationaux comme :
- Deauville
- Londres
- Nuremberg
- Moscou
- et bien d’autres encore
Les cry babies c’est quoi ?!
Ce ne sont pas moins de 24 bébés à collectionner, chacun avec sa spécificité.
Pour chaque personnage, on trouve 6 accessoires en sachant que deux concernent vraiment notre bébé.
En effet, chaque cry babies a sa personnalité. Ce qui est génial, c’est que cela est toujours la surprise ! On ne sait jamais sur quel bébé on va tomber.
Il existe plusieurs sortent de Cry Babies, des grands qui mesurent environ 30cm, et des petits comme celui que nous allons vous présenter, mais ce n’est pas tout !!!
Vous aurez la possibilité de trouver de nombreux accessoires pour que votre enfant puisse faire comme les grands avec pour les plus grands modèles :
- Un porte bébé
- Une poussette
- …
Et pour les petits modèle de la collection Magic Tears :
- La poussette de Fancy (avec le babie)
- La super maison de Katie (avec le babie)
- …
Nous avons eu la chance de recevoir Feli qui fait partie de la collection Magic Tears mais avant cela je vous explique notre rencontre avec ce personnage !
Tout commence un matin de novembre, où il fait très froid ! On ne peut, ne veut pas sortir de chez nous, on décide alors d’ouvrir notre fameux colis surprise !
A la réception du colis, nous constatons avec mes filles que le babie est soigneusement rangé dans une petite valise, c’est la fameuse Maison Tototte Fantaisy. Elle fait partie d’une collection de 7 adorables babies.
Nous trouvons une petite boîte est en forme de petite maison «mais non maman, c’est un biberon !» Pardon, nous regardons donc ce joli biberon coloré.
Enfin quand je dis nous regardons, je devrais dire JE car mes filles ont plutôt décidé de s’approprier chacune ce jouet sans même savoir ce qu’il s’y trouvait à l’intérieur.
Le contenant est donc déjà un bon point car il plaît aux enfants.
Cette « maison » transportable est vraiment adaptée à l’enfant qui peut facilement la prendre avec lui, partout où il va.
Je décide de poursuivre la découverte de l’intérieur de la boîte ultérieurement car avec les trois filles, je sens que je vais vite me faire piquer ce jouet.
À l’ouverture de la boîte , cri de joie : «ohhhhhhhhhhhhhhh un bébé mamaaaaaaaaaaaaaan !!! moi, moi, moi !»
Bon je crois que ma Lola a décidé que ce bébé serait pour elle.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le bébé se trouve à droite de la maison ainsi que son biberon et à gauche vous retrouvez un joli décor papier.
Et hooo, magie, une petite fenêtre s’ouvre et on peut y trouver plein de petites surprises.
Avec l’aide de mon assistante préférée, nous avons découvert que sur la boîte se trouvait une petite roue à tourner et cela permettait d’accéder à chaque objet tel que :
- la tétine,
- le fauteuil
Mais pourquoi ces cry babies s’appellent-ils ainsi ?
Hé bien sachez que ce bébé peut faire apparaître de vraies larmes.
Pour cela, il suffit que l’enfant donne un biberon rempli d’eau à son bébé et qu’il appuie sur son ventre.
Avant cela, la mise en place du jeu est nécessaire et elle ne prend pas plus de 30 secondes.
Il suffit de remplir l’arrière de la tête du bébé avec de l’eau.
Cette petite mise en place est importante si on veut que le cry babies fonctionne.
Nous avons mis un peu de temps à comprendre comment il fallait faire car cela n’était pas écrit sur une notice et après avoir constaté que le bébé « fuyait » de la tête j’ai cherché la solution pour régler ce problème et une fois le coup de main pris, tout était opérationnel.
Ce petit bébé a très vite pris une grande place dans notre famille.
Lola a définitivement pris possession de ce jouet, son bébé et ne veut pas le laisser à une de ses sœurs.
Que c’est agréable de la voir s’asseoir avec sa petite maison, ses accessoires et son bébé articulé.
Parfois, je la vois le bercer, puis le gronder (bah oui, il fait des bêtises!), elle le nourrit, elle le calme avec la tétine.
Je suis vraiment agréablement surpris par ce petit jouet.
Avec trois filles, je vous assure que des poupons, on en a beaucoup mais c’est souvent le même qui est utilisé et là, grâce à ce babie, Lola ne s’occupe plus des autres bébés.
Malheureusement, sa petite sœur ne la lâche pas car elle aimerait bien lui prendre un peu.
Bon, ne dites rien, mais pendant la sieste de la grande, Alice dormant un peu moins, elle en profite pour jouer avec !
Je suis donc contente de voir que ma fille peut passer un long moment sans crier, alors que depuis quelques semaines, elle passe son temps à s’exprimer fortement !
En plus de plaire à ma fille, ce jouet a le pouvoir d’apaiser les enfants, alors je ne peux que vous encourager de tester.
Merci de nous avoir permis de le découvrir et la curiosité nous poussera à acheter une nouvelle petite maison afin qu’Alice puisse avoir son bébé aussi.
Attention cependant les pièces à l’intérieur sont assez petites, je pense donc lui enlever et lui laisser la maison, le bébé et le gros biberon, ce avec quoi elle joue !
Et vous, vous choisiriez quelle couleur pour votre Cry babies ?
Merci IMC TOYS de votre confiance !
Photo de notre Cry Babie :
"Produit Reçu Gracieusement de la part d'IMC TOYS"
Ah !! C’est donc ça, ces boîtes !!! C’est fun, alors. J’adore. Mais comme tu dis, peut-être la version 30cm pour les petits enfants.
Je vais aller voir ça en magasin. Peut-être me laisserais-je tenter ! Je suis une grande enfant !!
Merci pour ton article et de nous faire découvrir de jolies choses.
Coucou merci pour ton article je me suis toujours demandé ce qu’il y avait à l’intérieur de la boîte
Trop mimi les petites tailles. Je crois que je vais me laisser tenter pour en offrir à ma petite fille
Ils ont l’air supers! Et surtout de plaire à cette petite princesse vu son grand sourire!
Chez nous, bébé est encore trop petit, mais je suis persuadée que ma fieulle serait ravie d’en avoir
Merci pour ce bel article, et vos impressions sur ces bébés.