Karina a testé Premier Cercle !!

Les vêtements, l’univers de la mode, j’adore, mais attention sans être une victime de la mode ou jouer les fashionistas et pour cela j’ai fait appelle à Premier Cercle.

Premier Cercle

Ce qui est appréciable à mon goût c’est d’être bien dans ses baskets ou ses escarpins suivant le contexte avec des tenues agréables à porter.

Si en plus, on peut se démarquer grâce à leur originalité avec le petit détail marrant par exemple, c’est le top.

La panacée, ma madeleine de Proust est un sweat confortable avec une illustration qui fait sourire ou que l’on regarde à deux fois car on ne l’a jamais vue.

Oye Oye bonnes gens, octroyez moi ainsi le grand plaisir de vous présenter ma dernière trouvaille, telle une exploratrice sans peur et sans reproches des temps modernes, une karina croft de l’univers impitoyable de la mode.

Quelle est-elle donc cette découverte ?

C’est un sweat tout doux, tout mimi, sorti de l’imagination débordante du duo qui compose la belle marque Premier Cercle, section Maman Poule et ses troupes, à savoir mes trois poussins, ma p’tite tribu comme vous pouvez le voir d’emblée sur les différents clichés qui corroborent l’article !

Alors qui se cache exactement derrière Premier Cercle ? C’est un binôme d’amis, Premier CercleMaximilien et Alfred qui sont également beaux-frères.

D’ailleurs l’idée de cette collaboration, de faire quelque chose ensemble de concret, de mettre leurs compétences respectives en commun leur est venue lors d’un moment convivial à savoir des vacances communes avec leurs familles.

En effet, les deux fondateurs avaient un job chacun de leur côté, ils ont eu à ce moment l’envie d’opérer un tournant professionnel, de créer une ligne de vêtements destinés à toute la famille qui correspondent, qui représentent les valeurs des fondateurs au travers de visuels avec l’envie évidente de partager et de toucher le plus grand nombre de personnes pour faire caisse de résonance, à mon modeste avis, c’est pari largement gagné car je m’y retrouve tout à fait dans ces visuels.

Avec Maximilien, il nous semblait évident de mettre en avant l’article phare de la ligne, à savoir le sweat-shirt Maman Poule qui est devenu un best-seller ! Déjà bravo à eux !

Premier CercleCe produit est totalement personnalisable car il se décline en trois couleurs, gris chiné, bleu et rose bonbon.

Il est également possible de choisir le nombre de poussins et petite cerise sur le gâteau l’inscription des prénoms est envisageable.

Tout ceci dans un grand nombre de tailles qui vont du XS au XXL.

Au final, un sweat entièrement unique, choisi et décidé par vous pour vous ! C’est absolument génial.

Au dos, vous trouvez le logo de la marque dans un rond blanc.

Et ce n’est pas fini car chez Premier Cercle personne n’est mis de côté, il y a également le Papa Poule !!! Elle est pas belle la vie ?

Ces modèles Maman – Papa Poule sont disponibles en tee shirt dans les mêmes couleurs (blanc à la place de rose bonbon pour les femmes) et tailles.

On retrouve dans ce sweat, des valeurs qui sont chères au fondateur comme le vecteurPremier Cercle de la famille au sens traditionnel du terme certes mais avec des traits épurés dans le graphisme lui donnent une petite brise de modernité.

Il a fait rire nombre de mes élèves, qui se prenaient pour les poussins, après c’est pas faux aussi et mes collègues qui l’ont trouvé génial voire adorable !

Niveau entretien, le sweat passe à la machine, pour le premier lavage je l’ai effectué à la main puis les autres de préférence sur l’envers à 30°, perso je ne l’ai pas repassé et ça c’est top car j’ai une sainte petite horreur de cette tâche ménagère !

Je pense que nombre d’entre vous sont d’accord avec moi, le sweat est un contournable, un intemporel de toute garde-robe.

Il se porte facilement avec un jean’s et des baskets pour un look sport, plus épuré avec des bottines, il a fait merveille sur une jupe longue noire là aussi avec des baskets, un style un peu glam rock…

Je tiens à mettre en avant que tous les articles sont réalisés avec du coton biologique de très bonne qualité pour l’aspect environnemental, me précise Maximilien.

Premier CerclePremier Cercle a ainsi obtenu plusieurs certifications dont la très exigeante et reconnue internationalement Oeko-Tex.

Les patrons des lignes de vêtements sont imaginés, dessinés en France.

Pour leur confection, cela se passe au Bangladesh où les conditions décentes de travail (heures par jour, repos hebdomadaire, salaire…) sont contrôlées par l’organisme Fair Wear Foundation qui est une association indépendante sans but lucratif qui œuvre activement pour les conditions des travailleurs et veillent à ce que les enfants ne soient pas employés.

Le côté éthique et solidaire mis en exergue prend tout son sens car tout est contrôlé et vérifié.

Maximilien et Alfred sont profondément attachés à notre beau pays et ne le laissent pas de côté.

Tous les graphismes, dessinés habillement et avec ingéniosité par Alfred, sont entièrement imprimés dans un atelier parisien.

La marque se veut être la plus transparente possible en offrant aux acquéreurs des articles avec des prix acceptables réalisés dans des matériaux de qualité apportant satisfaction et plaisir aux personnes qui les porteront ! Mais c’est mon cas !

Les deux comparses mettent en avant des valeurs simples à la fois fortes et qui touchent la corde sensible de beaucoup de personnes comme la famille, et oui Premier Cercle évoque aussi :

  • le premier cercle de la famille, au sens du petit groupe sur lequel on peut toujours compter, thématique récurrente que nous avons déjà abordée,
  • le sport sous toutes ses formes et notamment le cyclisme, la convivialité qui semble essentielle voire primordiale comme prélude ou accompagnement de qualité à la bonne humeur et au bon humour grâce au graphisme pétillant de légèreté !
  • Sans négliger, les aspects humains, sociaux et environnementaux, cet ensemble fait de Premier Cercle une marque qui sait se démarquer !

Je ne suis pas la seule à avoir craqué pour certains modèles, mon cher et tendre également avec le modèle brame et mon deuxième sur le modèle fier comme un coq avec foot, coq qui évoque un de symboles de la France et je dois l’avouer encore une fois moi.

Pour le modèle liberté, mot phrase et emblématique de la devise de notre patrie, un flash littéral qui rappelle que ce mot « Liberté » est un beau mot certes mais qui cache un long parcours parfois chaotique pour que l’on puisse aujourd’hui le prononcer et en bénéficier.

C’est exactement ce que j’enseigne à mes élèves et notamment en classe de 4ème avec l’étude de la Révolution Française de 1789 et la liberté sous toutes ses coutures.

J’espère sincèrement que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi.

Je vous invite donc à découvrir le beau site de vente en ligne de la marque sur lequel vous pourrez retourner tous les articles qui ont été évoqué dans l’écrit, ne négligez pas leur page Facebook.

Soit dit en passant, on commence à réfléchir dur pour les cadeaux de Noël, si vous voulez être original et éthique penser à Premier Cercle !

Je remercie chaleureusement Premier Cercle, plus particulièrement Maximilien qui a été mon contact depuis quelques semaines sans oublier son complice Alfred, pour leur confiance et nos échanges très conviviaux ! 

Photos des T-shirts et Pull :

"Produits Reçus Gracieusement de la Part de Premier Cercle"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :