Les créations

Le Petit Atelier de Virginie

30 janvier 2018

En ce début d’année découvrons Le Petit Atelier de Virginie et ses toutes mignonnes créations.

Le Petit Atelier de Virginie

Virginie est originaire de la même région que moi, la Lorraine, voilà une belle coïncidence d’autant que nous avons fait nos études dans la même ville, la belle Nancy, avec sa place Stanislas classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNSCO.

Allons allons je me disperse… Virginie, notre créatrice est la maman comblée de 3 petites princesses, elle est venue à la couture suite à la naissance de la première et pendant son congé maternité.

Forte de ces succès en couture et de ses belles réalisations, Virginie a décidé de quitter son emploi et de se lancer en tant qu’auto entrepreneuse dans la couture. Bravo à elle pour son esprit d’initiative, quelle belle aventure.

Notre couturière est tout à touche, elle crée et confectionne ses propres modèles de sacs, de pochettes, de compagnons, de livrets de famille…..

Je tiens à remercier la sympathique Virginie pour sa confiance et le privilège qu’elle m’a apporté en ayant la chance de pouvoir tester un merveilleux livret de famille. Voilà son histoire……Le Petit Atelier de Virginie

Le livret de famille est un document officiel qu’un couple reçoit lorsqu’il passe devant Monsieur ou Madame le Maire, celui-ci est complété à chaque naissance, jusque-là rien de bien extraordinaire, je vous l’accorde.

Mais où ai-je envie de vous emmener ! Et bien le mien a une couverture d’un brun horrible, certes c’est un document très important qu’il faut faire photocopier pour telle ou telle demande.

Mais comment est-il possible de le laisser aussi laid que cela alors qu’il symbolise tant de bonheur et de joie ! ET bien c’est chose réparée grâce à la sympathique Virginie qui m’a offert la possibilité de tester un de ses protèges livret de famille.

Comment choisir car ils sont tous chouettes, notre créatrice me pose la question de ma préférence, oups que répondre car je n’arrive pas à me décider ! Je lui demande donc sympathiquement de le faire pour moi, après quelques questions de sa part pour ne pas commettre d’impair concernant mes goûts, on reconnaît bien là son professionnalisme que j’apprécie particulièrement ainsi que son sens du contact.

Le Petit Atelier de VirginieAu bout de quelques temps voilà mon colis qui arrive, je suis très impatiente de l’ouvrir et de découvrir le sésame qui va changer la face de mon livret ! J’ouvre l’enveloppe avec une certaine excitation comme les enfants en ouvrant leurs cadeaux déposés au pied du sapin, je reconnais aisément mon côté enfantin et rêveur ! Le voilà enfin et il est à la hauteur de mes espérances.

Le protège livret est dans les tons noirs et or, pour moi se sont deux intemporels, je suis ravie du choix de Virginie ! Ce qu’elle ne sait pas ce que j’avais hésité entre le modèle offert et l’autre en bleu roi, elle a donc comblé mon souhait !

Il est composé de trois parties avec des tissus, motifs et couleurs différents. La partie supérieure, en coton épais, qui est la plus grande est avec des motifs noirs en forme d’éventail, un peu japonisants, avec une touche de jaune or, le tout est entouré de blanc cassé La partie intermédiaire est un similicuir aspect martelé très chic de couleur dorée, celle-ci rappelle les petits motifs présents sur la partie supérieure. La dernière est un similicuir uni de couleur noire qui fait également rappel de la première strate. Sur chaque côté il y a des rabats pour pouvoir glisser facilement le livret ce qui lui confère une parfaite tenue et manipulation.

L’ensemble est très harmonieux, sobre et raffiné. Les coutures sont impeccables et coordonnées au tissu. Voilà mon livret de famille a revêtue une magnifique tenue.

Je suis plus que ravie par la création que Virginie m’a laissée tester, celle-ci comble toutes mes attentes.

Je lui renouvelle toute ma gratitude pour son merveilleux travail.

Le Petit Atelier de Virginie Le Petit Atelier de Virginie Le Petit Atelier de Virginie Le Petit Atelier de Virginie Le Petit Atelier de Virginie

Only registered users can comment.

  1. J’adore la pochette du livret de famille il fallait y pensais du jamais vu pour ma part, merci Karina pour cette découverte

  2. Encore bravo pour ce bel article et la découverte d’une maman Lorraine !! J’admire les créatrices car je n’ai aucune imagination, personnellement. Merci beaucoup.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.