Xav a testé Dove Nutritive Solutions Silver Care !!

Avec les années, les premiers cheveux blancs font leur apparition, mais ce n’est pas de moi que nous allons parler mais de chéri, qui a des cheveux blancs depuis ses 18 ans (Ouf ce n’est pas de ma faute mdr !!)

Dove

Mais nous savons toutes et tous, que le blanc a tendance à virer au jaune, et du coup fait «sale» et qui mieux que Notino pour trouver une solution ?

Après pas mal de recherche, chéri a arrêté son choix sur le shampoing DOVE Nutrive Solutions Silver Care, surtout parce que pour lui DOVE est une marque de confiance et qu’il connait.

Connaissez-vous l’histoire de DOVE ?

Dove a vu le jour en 1955, grâce à Lever Brothers, et fait partie de la multinationale Unilever, qui regroupe de nombreuses marques que nous connaissons tous comme :

  • Miko (si je vous dis les Magnum, ou les Carte d’Or), Red Bull, Lipton..
  • Amora, Knorr, Fruit d’Or, Maille…
  • Axe, Monsavon, Signal, Timotei…
  • Cajoline, Omo, Persil…

Et oui toutes ses marques que nous connaissons bien sont issues d’une seule et unique Multi-nationale néerlando-britannique.

Mais revenons à DOVE, nous les connaissons tous pour l’avoir vu dans les rayons des supermarchés sous forme de :

  • Shampoing
  • Gel Douche,
  • Savons Liquide
  • Déodorant

Dove

Dove et Unilever, ont tout mis en œuvre depuis plus de 30 ans, afin de n’effectuer aucun test sur les animaux, ce qui leur a valu la certification PETA au niveau mondial en 2018.

Il est utile de savoir également que les produits Dove, ne contiennent pas de savon, en effet, ils sont réalisés à base de tensioactifs synthétique.

Et comme dis au début, mon partenaire direct est Notino, est je trouve intéressant de nous arrêter un peu sur leur site que je vous avais présenté précédemment dans cet article.

Notino, est un site spécialisé dans l’univers de la beauté, et des soins, quand vous arrivez sur leur site, vous avez plusieurs onglets qui se présente à vous afin de vous faciliter les recherches, tels que :

  • Parfums,Dove
  • Cheveux
  • Dermo-cosmétique
  • Visage
  • Corps
  • Maquillage
  • ….

Je ne vous les donne pas toutes, cela vous donnera l’occasion d’aller les découvrir par vous-même aussi !!

Dans chacun des onglets, tous les produits sont catégorisés, si avec tout cela vous ne gagnez pas de temps dans vos recherches, c’est que vous avez raté un onglet !!

Vous aurez une multitude de choix parmi les produits présents sur le site, et surtout parmi de nombreuses marques connues ou moins, vous aurez d’ailleurs la possibilité de choisir directement la marque que vous affectionnez depuis la partie « Marques ».

Le site de Notino c’est un concentré de bien-être, et il ne se passe pas une semaine ou je n’ai pas le nez dessus pour me tenir au courant des promos, mais aussi pour trouver mes produits habituels ou nouveautés, à des prix plus que raisonnable.

Je pense que vous l’aurez compris, je me suis prise d’affection pour ce site depuis quelques mois déjà, et ce n’est pas prêt de changer !!

Découvrons ensemble le DOVE Nutrive Solutions Silver Care !!

Comme beaucoup de personne, chéri à pas mal de cheveux blanc, pour ne pas dire qu’il y a plus de blanc que de noir !!

Dove

Et il est bien évidemment hors de question pour lui de faire une coloration, et surtout cela paraîtrait stupide, vu que tout le monde ne le connait qu’avec ses cheveux et sa barbe poivre et sel !!

Bon d’un point de vue personnel, cela me fait craquer, je trouve cela tellement plus sexy, bon bref je m’égare mais ce n’est pas de ma faute je ne résiste pas mdr !!!

Le shampoing se présente dans un flacon semi-solide, ce qui permet de bien le maintenir sous la douche et qu’il ne se torde pas dans tous les sens comme les flacons souples que l’on trouve actuellement.

Concernant la texture, et surtout la couleur, chéri était un peu sur la réserve, car l’idée de laver ses cheveux blancs, avec un shampoing violet lui posait quelques petits souci (entre nous je crois qu’il a eu la trouille de finir les cheveux violet mdr).

Donc vous l’aurez compris le shampoing est de couleur Violet Nacré, cela étant dû à la composition, la quasi-totalité des shampoings pour cheveux blancs sont de cette couleur, tout comme les masques (nous verrons cela dans un prochain article).

Dove

La texture est assez épaisse, ce qui permet de ne pas en perdre par inadvertance dans la douche, et surtout de ne pas en utiliser plus qu’il ne nous est nécessaire, j’avoue que je trouve cela top, car le nombre de fois ou cela passe dans le siphon sans toucher nos corps ou têtes !!! (Comment cela ne vous arrive pas ? je ne vous crois pas !!!

Le Nutrive Solutions Silver Care, nettoiera autant vos cheveux que votre cuir chevelu, à condition de le rincer abondamment et correctement pour ne laisser aucuns résidus.

Après quelques utilisations, il redonne éclat au blanc dans notre cas, la barbe et les cheveux de chéri sont beaucoup plus blancs.

Dove

Fini cette impression, qu’il tire plus vers le jaune très pâle, là ils sont d’une blanc éclatant, et surtout en bonne santé, contrairement à d’autres shampoing, il n’a pas de squames sur le crâne, qui lui donne l’impression qu’il neige quand il remue la tête !!

Au niveau de l’odeur, je dois avouer que nous nous attendions à une odeur un peu agressive, du fait qu’il rende les cheveux blancs, ne soyons pas stupide, il y a des procédés chimique à l’intérieur.

Et au final, l’odeur est très agréable très douce, elle ne vient pas jurer avec l’odeur de son gel douche, ce que j’approuve, sinon je vous dis pas la boule de senteur mdr.

Voilà, nous arrivons au terme de cette découverte, je vous avoue que d’un point de vue féminin, je suis conquise, car c’est agréable d’avoir un homme avec un vrai poivre/sel !!!

Du point de vue de Xav, il approuve totalement, et n’est pas prêt d’en changer, il a trouvé le shampoing qui lui convenait autant dans l’odeur, que dans le résultat final.
Si vous avez quelques cheveux blancs, qui traînent ne les arrachez pas, c’est tellement beau, et cela à un certain charme autant chez un homme que chez une femme, et surtout ce n’est pas une HONTE.

Je remercie une nouvelle fois Notino, pour sa confiance, et plus particulièrement Michaela, qui est toujours disponible pour répondre à mes questions.

Photos du Shampoing DOVE :

"Produit Reçu Gracieusement"

One thought on “Xav a testé Dove Nutritive Solutions Silver Care !!

  1. Top je n ai pas encore de cheveux blancs ni mon homme donc on va attendre !
    chéri a l air très content de se shampoing

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :