Influenceuse, mais jusqu’à quel point ?

Alors je vous préviens cet article sera certainement brouillon dans la configuration, car c’était un peu le foutoir dans mes idées !!

En discutant au téléphone avec Soraya, nous avons été mises face à nos vérités !!!

Nous ne sommes pas PARFAITE !!!!

Soraya et moi (je nous prends nous, car c’est avec elle que j’en parlais, mais cela s’appliquent à beaucoup de personnes.) nous sommes des personnes simples et sans chichis, et comme beaucoup d’entre vous, nous suivons (enfin plus Soraya que moi pour dire vrai) certaines blogueuses avec plus ou moins d’assiduité.

Et là, vous vous demandez où je veux en venir !

Tout simplement à une constatation que nous avons faite, et à cette sensation de mal-être quand on se compare à certaines blogueuses (Influenceuse), car ne nous mentons pas, nous nous comparons toutes les unes aux autres, et cela, plus ou moins consciemment.

Alors non, ce n’est pas de la jalousie, au contraire, j’avoue que je préfère ma vie, même si j’aimerais partir en vacances, mais de ne pas le faire est aussi un choix personnel autant que financier.

Revenons à nos moutons, nous avons donc au cours de notre discussion fait remonter ce que nous rencontrons régulièrement et qui fait que ce mal-être s’installe petit à petit chez nous tout comme chez beaucoup d’abonnées qui n’ont pas l’occasion de le dire.

Si on fait une liste rapide, il y a pleins de petites choses qui nous font nous poser des questions en tant que femme, en voici quelques-unes !!

Vous savez ses blogueuses avec une vie parfaite, une maison limite, on se demande s’il y a de la vie, des enfants parfait, ou tout et beau tout et rose, même les animaux n’ont pas un poil qui dépasse mdr.

Quand je regarde chez moi, je vois une vieille maison en travaux depuis toujours mdr !! Du bordel en veut tu en voilà, et même plus mdr !!! Pas d’enfants, mais des animaux complètement barjos.

Ou encore celle qui même dans leur assiette tout est parfait, perso, j’ai rarement un tel résultat, même en m’appliquant ou alors pour les photos des articles, mais il me faut une semaine pour tout faire mdr !!!

Vous avez remarqué elles sont toutes plutôt pas mal foutue !! Moi quand je me regarde, j’ai des poignées d’amour (c’est plus de la poignée, mais de la bouée !!), je mets du 42, mais je mettais du 46 y a moins de deux ans !!!

Elles ont des manucures parfaites, moi pour cela faudrait déjà que j’arrête de me ronger les ongles mdr !!!

Enfin tout cela pour essayer de vous expliquer ou je veux en venir !!

Je me mets à ma place ou celle de Soraya, où vous vous levez le matin, avec cette sensation d’assurance, vous vous sentez bien dans votre peau, pas belle mais pas loin, et bien sûre naturel comme tous les jours, et vous allumez votre téléphone ou Pc, et vous tombez sur ses pages ou elles sont tellement parfaite dès le réveil, que votre confiance est tombée en dessous de 0, le presque sentiment d’être belle devient une utopie, et laisse place à des questions qui nous font mal et contribue à ce mal être !! Autant dire vive le cercle vicieux !!

Ses questions sont toutes bêtes mais tellement importantes dans une vie de femme !!

  • Comment me voit mon mari malgré mes rondeurs ?
  • M’aimerait-il plus si je ressemblais à telle blogueuse (physiquement) ?

Pour certaines, cela paraîtra con, mais pour d’autres cela prendra tout son sens et elles s’identifieront, mais la principale question à se poser est :

Faut-il s’identifier aux blogueuses (Influenceuse), ou alors les suivre de manière plus détachée ?

Pour ma part, j’opte pour la manière la plus détaché, car je ne veux pas d’une vie parfaite, cela est pour moi trop compliqué, je suis bordélique alors une maison témoin, tu peux de suite oublier, et je suis moi, on m’aime ou pas.

Ce n’est en aucun cas un article pour faire un procès à telle ou telle blogueuse, je ne vise personne en particulier, c’est un constat fait entre les pages Facebook, et les profils instagram et de ce que nous en ressortons avec Soraya.

C’est juste un article d’humeur ou nous avons avec une abonnée eue envie de dire notre ressenti, car j’estime qu’il est important de laisser parler les abonnées, et c’est une façon de lui donner la parole !!

Et ceci est tout à fait valable pour moi, ce n’est pas parce que je fais, mange ou achète une chose que vous devez le faire, nous avons chacun notre libre arbitre et notre liberté de choisir, il faut juste réussir à ne pas s’identifier à ce que l’on peux voir et faire la part des choses.

Alors je ne dis pas que cela est facile car il m’est arrivé de me dire en voyant certaines, qu’est ce que j’aimerais être comme elle, mais il faut garder en tête que chacune est très bien comme elle est ronde ou mince, grande ou petite, il n’y a pas de standard de perfection car la perfection n’existe pas, mais le principal est de se sentir bien !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :