Il y a quelques temps j’ai reçu de mon partenaire Saal Digital, un super tableau personnalisé !!
Je vais commencer par vous parler de la méthode pour faire votre tableau.
Tout d’abord en vous rendant sur le site Saal Digital, il vous sera demandé de télécharger un petit logiciel de personnalisation, que vous pourrez tout à fait désinstaller après avoir fini, c’est sur ce logiciel que ce passe votre commande de A à Z 🙂
Pour commencer, on vous propose de choisir entre des tableaux, livres, poster…Nous allons nous intéresser uniquement aux tableaux dans cet article !!
J’ai personnellement choisie, le modèle “Toile Photo”, qui à mon goût collé le mieux avec mon projet, vous choisissez ensuite la taille que vous souhaitez, et la phase suivante vous pourrez mettre en place la ou les photos que vous souhaitez voir imprimé.
Lors de la mise en place de votre photo, pensez à la tirer au delà des marqueurs rouge, sinon les bords de votre toile seront blanc, cela serait dommage.
Passons à la toile que j’ai reçu, tous le monde connais mon amour des bêtes, est encore plus mon amour pour Icare, mon chat noir disparu, c’est tout naturellement que j’ai pensé à faire une toile avec une photo de lui.
Le rendu est juste époustouflant, parfaitement identique à l’original et même mieux, comme si des retouches avaient été faite.
Quand on regarde le tableau de prêt, on voit bien qu’il s’agit d’une toile tissée, en revanche de loin rien n’est perceptible, j’adore ce double effet.
La restitution des couleurs est ressemblant à la photo choisie en tout point, à aucun endroit elles ne sont ternes.
On sent que la technique d’impression employée est vraiment très bien maitriser.
Les pliures du tableau sont faites avec soins pour qu’aucun faux plis ne subsiste sur le tableau une fois que tout est agrafé, avec les tableaux, il est également livré 4 petites cales, qui permettent au cadre de ne pas bouger dans les temps et ainsi endommager la toile.
J’ai été charmé par le fait de pouvoir importer ses propres photos afin de faire un tableau qui nous ressemble, ou un cadeau qui irait comme un gant à son destinataire 🙂
Je remercie Saal Digital pour sa participation au développement de ce blog, ainsi que sa générosité 🙂