Tess a testé le Track Agency Dujardin !!

Tess a reçu un colis d’un de nos partenaires « Dujardin », rappelez-vous les souricettes avaient testé le studio de création Tybo et le Magic Aqua Crystal.

Cette fois-ci, Tess a pu tester pour vous leur nouveau jeu de société « Track Agency », je suis sûre que vous ou vos enfants ont vu leur publicité à la TV.

Track Agency

Vous connaissez les jeux Dujardin ?

C’est une entreprise française créée en 1947 dans le sud de la France, plus précisément à Arcachon.

Elle est spécialisée dans les jeux de société pour la famille que cela soit les grands ou les petits, et vous aussi vous connaissez leurs jeux comme :

  • Les mille bornes
  • Burger Quizz
  • Ou le fameux chapeau d’Harry Potter qui parle

Pour nous cela sera le Track Agency afin de résoudre des enquêtes !!

Venez-je vous le présente !

Avec Noël qui approche à grands pas, les listes au Père Noël se terminent et ce jeu est tout simplement un incontournable cette année.

A peine reçu, Tess l’a aussitôt testé, la boîte contient :

  • une carte de la villeTrack Agency
  • un journal
  • une zone confidentielle
  • un tracker d’agent secret
  • un poster de suspects
  • la règle du jeu.

Tess et moi avons donc mis notre cape d’agent secret et nous sommes mis à la recherche du coupable. C’est parti !

Nous commençons par tout installer, face à nous la carte de la ville, à nos côtés le précieux journal qui va nous fournir les indices et bien sûr à portée de main notre tracker et la zone confidentielle, la carte des suspects, elle, est plus sur le côté, elle nous sera utile dans un second temps.

Ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs, si on est plusieurs, il faut jouer en équipe car c’est un jeu collaboratif.

Track AgencyAllez trêve de discussion, un crime a été commis, Tess appuie sur le bouton bleu du tracker, et là il nous indique quel crime a été commis et surtout à quelle date.

Tess saisit le journal et se rend à la page de la date énoncée.

Une fois la page trouvée, il faut lire les articles, c’est grâce à eux que nous allons découvrir le lieu du crime.

Chaque article désigne un lieu et ce au travers de petit jeu (mots mêlés, rébus…) de publicité, d’événement….

Dans le journal, suivant le jour du crime, il y a 3 niveaux de difficulté, les indices vous sauteront aux yeux et pour d’autres, il y aura plus de réflexion ou des pièges à éviter !!!

Ca y est, nous pensons avoir découvert les lieux, allez-on se rend sur la carte de la ville et prenons notre zone confidentielle.

Nous cherchons donc les lieux sur la carte, une fois trouvés, chaque lieu comporte unTrack Agency astérisque jaune, ça nous indique qu’il faut poser la pointe de notre zone dessus.

On pose donc notre zone confidentielle, le lieu du crime se trouve au centre de la zone, il faut poser le tracker dessus et appuyer sur le bouton rouge, et là verdict, si nous avons trouvé le bon lieu le tracker nous félicite, par contre si ce n’est pas le bon endroit, il faut de nouveau éplucher les articles et retenter mais attention à ne pas perdre toutes nos vies.

C’est bon nous avons le lieu du crime, le tracker va maintenant nous délivrer le témoignage de 3 témoins de la scène, il faut donc écouter et retenir ce que nous disent les témoins.

Track AgencyCes témoins vont nous décrire des aspects physiques du coupable, la couleur du pantalon, s’il porte des lunettes, s’il est en train de courir… et il va falloir croiser ces 3 témoignages pour retrouver notre coupable, on peut réécouter les témoignages si on le souhaite en repositionnant le tracker sur le lieu du crime.

Tess se munit donc de la carte des suspects et scrute attentivement chaque personnage jusqu’à découvrir notre suspect. Là, on positionne à nouveau le tracker sur celui qui nous semble être le coupable et victoire !!! on l’a attrapé, nous sommes des super agents secrets.

Mais attention, si on se trompe, on perd une vie et le coupable peut s’échapper, soyezTrack Agency donc vigilants, attentifs et concentrés, la Track Agency compte sur vous.

Tess a adoré, on a fait plusieurs parties ensemble, puis elle a aussi beaucoup joué seule, je la voyais plongée dans son journal avec une telle concentration et je la voyais lever les bras en criant »oui, je l’ai eu !!! »

N’hésitez plus, si ce jeu fait partie de la liste d’un enfant autour de vous, foncez !!!

Et s’ils sont à court d’idée-cadeau, ne cherchez plus c’est Track Agency, ils vont adorer.

Vous pouvez le trouver ICI (lien affiliation), le Père Noël en a encore quelques-uns dans sa hotte.

Je tiens à remercier Dujardin de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

Photos du jeu Track Agency :

"Produit Reçu Gracieusement de la part des Jeux Dujardin"

2 thoughts on “Tess a testé le Track Agency Dujardin !!

  1. Inspecteur Aurelia a la rescousse!
    Merci pour l’article! Ca a lair top comme jeu! Divertissement assuré! ‍✈️‍♀️‍♀️

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :