On a testé le Brûleur Electrique Yankee Candle !!

Je vous ai parlé la semaine dernière du Livre de l’Avent Yankee Candle, aujourd’hui avec mon partenaire Notino, nous avons décidé de mettre en avant le brûleur Électrique de la même marque.

Je ne vous parlerais pas de la marque, car nous l’avons fait il y a une semaine, non aujourd’hui j’ai envie de vous parler du site Notino, et de ce que l’on retrouve en tapant « Yankee Candle » dans la barre de recherche du site.

Alors nous trouvons quoi sur le site ?

À peine la recherche lancée, que le site nous donne les différentes catégories de produits Yankees Candle :

  • bougies Parfumées
  • Cire Parfumées
  • Parfums pour la voiture et l’intérieur
  • Bougeoirs et lampes aromatiques

Vous êtes assuré de trouver ce que vous cherchez, le plus compliqué, va être de décider de la senteur que vous choisiraient, ou alors de la forme du bougeoir !

Si vous décidez de passer tous les produits Yankees Candle présents sur le site, vous pourrez les trouver à des prix variants de 1.37 € pour les tartelettes à faire fondre à 38.20€ pour le brûleur électrique Elizabeth (dont nous parlerons plus tard).

Vous retrouverez également les fameuses votives qui ont fait leur renommé où encore les bougies dans des petites jars en verre avec couvercle qui fait tout de même un poids de 620 grammes (de longues heures parfumées s’offrent à vous !)

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les bougies Making Memories qui laisseront de délicats effluves embaumer votre intérieur et qui sont des bougies très chics, qui décoreront votre intérieur.

Si vous êtes comme moi une grande fan des fondants et tartelettes, je pense que les brûleurs électriques devraient vous plaire, ils sont trop beaux !

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à choisir entre les différents modèles.

Et je ne sais pas vous, mais j’aime bien que les petites pièces de la maison soient parfumées (comme la salle de bain, les toilettes…) grâce aux sphères parfumées, je pense que j’ai trouvé de quoi me ravir !

Reste plus qu’à trouver la senteur parfaite, et ce n’est pas le plus facile je dois dire !

Je pense qu’il faut que vous alliez faire un tour sur le site pour vous rendre compte de tout ce que Yankee Candle est capable de vous proposer, saviez-vous qu’il faisait des désodorisants pour voiture sous forme de pendentifs.

Je viens de faire une belle découverte ! Mon panier n’a pas fini de grandir comment je fais moi ?

Il va falloir que je négocie avec le banquier de la maison (chéri ! j’ai été sage ! mais si c’est possible Mdr !)

Si nous parlions du brûleur Électrique !

J’ai faits le choix pour cette collaboration, de prendre le brûleur électrique Yankee Candle, car je vous avoue que le fait de devoir acheter des bougies chauffe-plat, pour faire fondre une tartelette, me sortait par les yeux, et surtout je ne trouve pas cela logique, autant acheter directement les bougies parfumées (alors dites-moi que j’ai tord ! j’attends vos arguments Mdr).

Comme je vous le disais, j’ai longuement hésité entre les trois modèles qui sont proposés sur le site, car je les trouvais tous aussi beaux les uns que les autres.

J’ai jeté mon dévolu sur le modèle Elizabeth, avec sa forme sphérique et son design sobre et moderne, il s’adapte parfaitement à n’importe quelle décoration intérieure, j’ai envie de dire qu’il sait se faire discret.

Le support à un aspect pierre, je ne saurais vous dire en quelle matière il est fait, malgré différentes recherches, je n’ai pas trouvé.

Le réceptacle pour brûler les tartelettes est incurvé, cela pour une raison toute simple, c’est qu’il a été spécialement conçu pour fonctionner avec les Scenterpiece Melt Cup, sans vous ne pourrez pas retirer proprement la cire, qui laissera des taches sur le support.

Vous allez me demander ce que les MeltCups ont de spéciales, tout simplement leur

réceptacle, qui est en plastique thermorésistant, ce qui permet de faire fondre sans salir le brûleur, mais cela permet aussi de changer de senteur à volonté, car il n’est pas utile d’attendre qu’elle refroidisse pour la changer cela se fait rapidement et sans aucun contact avec la cire.

J’ai envie de dire que c’est d’une simplicité enfantine de changer de senteur maintenant ! Cela me permet de déplacer le brûleur dans les différentes pièces de la maison et de changer au gré de mes envies !

Les MeltCups ont un poids de 61 grammes, ce qui en fait un fondant d’une bonne taille, en revanche, vous ne le trouverez pas dans toutes les senteurs, il faudra vous tourner vers les tartelettes qui une fois mise dans la coupelle du melt Cup, s’utiliseront de la même façon.

Elles sont justes plus petites que les melt Cups, en effet elle ne pèse que des petits 22 grammes, mais c’est largement suffisant si l’on veut se faire un grand panel de senteur.

Vous pourrez tout à fait conserver votre Meltcup, pour faire fondre d’autres tartelettes Yankees Candle qui vous ferez envie !

Revenons au brûleur, il est équipé d’un cordon d’une longueur d’1 mètre 80, ce qui permet de le poser sur un meuble et de faire passer discrètement le fil, qui passe sous le brûleur sans le déstabiliser, car une encoche a été prévu à cet effet.

Comme vous avez certainement pu le remarquer, il est équipé d’un minuteur, permettant de diffuser pendant :

  • 3h
  • 6h
  • 9h

cela dépendra de vos envies, vous ne dépendrez plus de la durée d’une bougie chauffe-plat.

J’avoue que j’ai eu un véritable coup de foudre pour le design de ce brûleur, car d’une

part il se marie avec n’importe quelle décoration comme je vous disais au début, mais ce mélange, de métal, et céramique (je pense que c’est de la céramique mais sans certitude ! à vérifier !), le mariage du blanc et du gris, il a tout pour me faire craquer, tout comme ça forme ronde qui change des formes biscornues que l’on trouve généralement.

Vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et essayer ce brûleur, moi qui n’utilisais que très peu de fondant (car je trouvais bête d’acheter les chauffe-plats en plus des fondants, on ne se refait pas) maintenant il est allumé du matin au soir avec des senteurs différentes selon les moments de la journée et mes envies.

Je vous laisse découvrir toutes ses merveilles sur le site, et n’hésitez pas à nous donner vos senteurs préférées, le père Noël traîne peut-être dans le coin !

Merci une nouvelle fois à Notino pour sa confiance sans cesse renouvelée, et à Michaela, avec qui j’ai beaucoup appris au cours de nos discussions.

Photos du brûleur :

"Produits Reçus Gracieusement par Notino"

6 thoughts on “On a testé le Brûleur Electrique Yankee Candle !!

  1. Ben moi je dis je valide carrément ! Et 100% d accord avec toi, ça me soule aussi de mettre des bougies chauffe plat pour faire fondre les tartelettes. Du coup j en utilise plus et met direct une bougies parfumée

    1. Merci beaucoup ma belle 🙂 il est vraiment super je ne connaissais pas c’est une belle découverte pour moi 🙂

    1. Je ne connaissais pas et j’avoue que maintenant c’est automatique je me lève je l’allume 🙂 !!!!

      Bisous ma belle 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :