« Jusqu’ici tout va bien ! » de Kathy DORL

Jusqu’ici tout va bien

« Jusqu’ici tout va bien ! » de Kathy DORL est un livre plein d’humour auquel on ne peut pas, ne pas succomber.

Les premières lignes sont tout de suite captivantes et très drôle. Deux meilleures, très complices, mais que tout oppose. Emma est une fille bien sous tous rapports, réservée, timide en couple et fidèle depuis des années à son compagnon. Face à elle, Oxane totalement libre comme l’air, indépendante et qui aime les coups d’un soir.

Le début raconte leur petite histoire respective avec des répliques toutes plus hilarantes les unes que les autres ! Franchement j’ai bien rigolé !

Et d’un coup tout bascule : Emma se fait tirer dessus par Noah ! Mais qui est ce mystérieux Noah ? Il prétend connaître Emma mais elle le nie totalement. Qui ment ?

Jusqu’ici tout va bienQui dit la vérité ? Malgré une enquête relativement rapide, on découvre la véritable histoire. L’énigme est bien guidée avec des rebondissements que je n’ai pas forcément vu arriver.

Chaque personnage a son importance à un moment dans « Jusqu’ici tout va bien ! ». A tour de rôle, chacun se démarque et on découvre la vraie personnalité de chacun.

Certains ont un caractère quelque peu agaçant comme la mère d’Emma par exemple. Ses mimiques, réflexions et attitudes font d’elle un personnage unique. On passe du rire à l’énervement avec elle.

L’écriture à la troisième personne ne m’a pas dérangée. En temps ordinaire, j’avoue que ça me rebute un peu. Ici c’est passé inaperçu tellement l’histoire me plaisait.

Kathy DOLR nous embarque dans une histoire pleine de légèreté et sans longueurs. Elle nous captive dans un thriller loin des bains de sang mais dans un thriller humoristique. J’ai adoré !

Pour information, « Jusqu’ici tout va bien ! » est disponible, en broché et numérique, sur la e-boutique

Date de publication : 23 mars 2017
Edition : Hélène Jacob
Nombre de pages : 288 Pages
Prix : 15.45 euros pour le format papier et 4.49 euros pour le format numérique.

Merci aux éditions Hélène Jacob 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :