Aujourd’hui, je vous présente un nouveau jeu très amusant de Buki France, le Créa’Mousse. Un jeu très rigolo où petits et grands ensemble peuvent former des animaux en mousse.
Je commence tout d’abord par vous présenter Buki France, qui a conçu et commercialisé ce jeu. C’est une entreprise française créé en 1992 et basé au Mans, qui crée des jeux sur différents thèmes : sciences, cuisine, créatif, beauté, nature, espace, construction, il y en a pour tous les goûts suivant l’âge, le sexe et les centres d’intérêts de vos enfants.
Voici la Philosophie de Buki France, que l’on retrouve sur leur site :
INNOVATION
L’équipe conçoit la totalité des coffrets, du dessin préparatoire jusqu’à la commercialisation. Il faut entre 3 mois et 1 an pour concrétiser une idée.EDUCATIF
Leader du jeu scientifique, Buki France s’est forgé une solide réputation dans la transmission des savoirs auprès du public jeune.LUDIQUE
Toutes les expériences, recettes et activités sont testées auprès des enfants. L’équipe ne retient que les plus amusantes et intéressantes.JOUER ENSEMBLE
Nos coffrets ont été conçus pour être joués par toute la famille. Les adultes sont amenés à participer activement et certaines activités ont été pensées pour eux.SECURITE
Testés par des laboratoires indépendants, nos coffrets respectent les toutes dernières normes européennes.
Ce que j’adore, c’est qu’à chaque coffret de jeu, un personnage est associé, vous retrouvez donc Léo ou Léa pour accompagner votre enfant suivant le jeu.
Educatif, ludique et familial, leurs jeux avant d’être commercialisés sont testés par les enfants, après tout, ils ont leur mot à dire, même si j’avoue mettre beaucoup amusé aussi.
Vous l’aurez compris, chez Buki France, les jeux sont principalement des activités manuelles 🙂
Venons en au coffret, bien sur, à l’ouverture, 4 petits yeux ne me quittaient pas, et une autre paire est arrivée dans la foulée, et oui ce jeu à susciter la curiosité de leur grand frère.
Donc, Tess a ouvert le coffret dans lequel on retrouve :
- Un tapis de mousse bleu,
- Un stylo à assembler,
- Un support pour le stylo,
- Une seringue,
- 2 petites plaquettes de décoration
- Des petites fiches modèles et la notice.
Sur les petites fiches on retrouve les modèles de personnages ou animaux à créer comme par exemple une chenille, un escargot, un chat, un lion, un lapin et bien d’autres, Tess a voulu commencer par le lapin et Cassandre par le dinosaure, ses fiches sont d’ailleurs très bien faites et décrivent très bien à l’enfant les différentes étapes pour créer son animal ou personnage.
Nous avons donc commencé par assembler le stylo, c’est très simple, on insère la petite bille en inox, on ajoute la petite bague verte pour éviter que la bille ne s’échappe, puis on visse l’embout vert du stylo sur lequel on ajoute le petit bouchon mauve, voilà c’est pas plus compliqué.
Passons à la mousse, le moment le plus intéressant, il suffit de prendre le shampoing tout doux de vos enfants et avec la seringue en prendre 3 ml, et le verser dans le stylo, puis il faut refaire la même opération avec 10 ml d’eau.
On referme bien le stylo et on secoue bien pendant 30 secondes tête en haut, et ensuite on secoue 3 fois tête en bas pour faire sortir l’air, le stylo est prêt !!!!
Tess a voulu commencé et bien super simple, ce stylo est très maniable, il n’y a pas besoin d’appuyer trop fort, la mousse a une texture et un aspect de nuage un peu et l’odeur, j’adore, elle s’est appliquée et à former son lapin, étape par étape, une fois la forme de mousse faite, elle a détaché les petits éléments de décorations et les a déposé tout simplement, une œuvre d’art éphémère réalisable à tout moment.
Au tour de Cassandre, on a donc essuyé le tapis de mousse avec du sopalin et on l’a retourné, Cassandre a pris le stylo que j’avais préalablement rechargé et a pris la fiche dinosaure, avec ses petites mains et la taille du stylo, elle avait un peu de mal à appuyer, du coup elle a trouvé en son grand frère un assistant parfait.
Ils ont donc commencé à faire le contour et ensuite Cassandre s ‘est occupé du remplissage, un duo de choc. Ils ont mis ensemble les décorations et étaient très fiers de leur réalisation. Ce jeu est un bon moyen aussi pour souder les liens entre frère et sœur 🙂
Ils ont ensuite continuer tous les trois, chacun leur tour, à faire d’autres formes, aidés des fiches modèles ou non, l’imagination est également la bienvenue dans cette activité, ça leur a vraiment plu, c’est agréable de les voir jouer tous ensemble en rigolant.
Une fois terminé, il suffit de nettoyer à l’eau claire le stylo et le tapis, faire sécher et tout ranger, c’est donc une activité simple, facile, familiale et très amusante, et oui, les trois ont fini avec la mousse sur le nez, les joues, les mains, ils voulaient jouer avec la mousse de leurs œuvres avant de nettoyer le tapis.
On a passé un très bon moment tous ensemble !!
Je remercie donc Buki France et Le Top des Testeuses pour ce beau moment et pour leur confiance.