Le top des testeuses Quand les ados nous surprennent !! Mes découvertes
Mes découvertes

Quand les ados nous surprennent !!

5 mai 2018

En me baladant sur le site de Maman Tente, j’ai fait une superbe découverte, en faite deux découvertes, ses filles et leurs passions respectives !!

Après avoir discuté un long moment avec Maman Tente, nous sommes tombé (ce ne fût pas bien dure) d’accord sur la rédaction de cet article, afin de vous faire découvrir ses deux passions, qui je pense seront nouvelles pour beaucoup d’entre vous, comme elles l’étaient pour Maman Tente et Moi 

A l’heure où le numérique prends une grande place pour nos enfants, avec les consoles de jeux, les réseaux sociaux, les différentes applications sur les portables, et j’en passe, peu d’entre eux essaient d’aller voir plus loin ce qu’il se passe, c’est ce qu’ont fait les filles de Maman Tente !!

La plus grande de ses filles, à une passion pour les Fans Fictions.

Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ?

On y arrive, une Fan Fiction, est quand un Fan d’un livre, BD, Manga, ou même série télévisée…, rédige, une suite à cette histoire avec ses propres mots et ses idées ou alors retravaille totalement le texte original pour en faire une fiction comme il aimerait qu’elle soit.

Le « Fan » peut revoir totalement la mise en scène, le déroulement de l’histoire, afin de la modeler à son image.

Certains auteurs mondialement connus comme J.K Rowling, auteure d’Harry Potter sont pour les fans fictione à conditions qu’elles respectent certaines règles et ne soient pas utilisées à des fins commerciales.

Tout comme certains autres auteurs refusent catégoriquement que des « Fans » s’inspirent de leurs œuvres pour écrire une suite, ou la modifier.

Certaines maisons d’édition telle que Gallimard, organise des concours de Fans Fictions

Autant vous dire que pour écrire des suites, il faut déjà avoir l’idée, et surtout la capacité de mettre par écrit les pensées, et ce n’est pas le plus facile.

Les Fans Fictions de la fille de Maman Tente :

Maman Tente, m’a donné le lien de l’Instagram de sa fille M 14ans, où elle rédige ses Fans Fictions, j’ai donc été chercher la plus ancienne, afin de pouvoir lire ses écrits depuis le début, (cela permet de voir le changement de style au fil du temps).

J’ai été très surprise, dès ma première lecture, je n’aurais jamais pensé, si je n’avais pas été au courant que c’était une adolescente qui écrivait.

Ses textes sont tous cohérents, elle nous fait vivre l’histoire, et ressentir les différentes émotions, j’ai vraiment eu du mal à me stopper une fois que j’ai eu commencé les premières lectures.

La première Fan Fiction de M, est publiée en date du 29 Décembre 2017, et se nomme, J’étais…Autre Part, M nous emmène dans ce prologue à la découverte Margot, une jeune fille de 20ans, et je ne vous en dirais pas plus, il faut que vous alliez découvrir par vous-même !!

Viens ensuite sa seconde Fan Fiction, qui cette fois est publiée en date du 7 Février 2018, et se nomme, Face à elle pour être Face à lui, ou nous pouvons suivre au cours des 27 chapitres, l’histoire de Manon, mais je ne vous en dirais pas plus car cela serait dommage de spolier sans le vouloir, je vous dis juste que l’histoire c’est achevé il y a 4 jours et qu’il est temps d’aller la lire 

Passons à la seconde ados de Maman Tente, qui quand a elle s’intéresse à la Musical.ly !!

Le top des testeuses Quand les ados nous surprennent !! Mes découvertes

Mais qu’est-ce qu’elle nous raconte encore Mika ?

Pas de panique !! Je vous en dis plus, il s’agit d’un réseau social sorti en 2014 à Shanghai, et qui petit à petit a conquis l’Amérique l’été 2015, et la France courant de l’année 2016.

Encore un réseau social me direz-vous, mais celui-là n’a rien en commun avec Instagram, twitter ou Facebook, je vous explique le principe, chaque personne souhaitant poster, doit choisir un extrait d’une chanson de 15 secondes maximum, l’idée est de l’apprendre sur le bout des doigts et de monter une chorégraphie, une fois qu’elle est au point, il suffit de se filmer, et de mettre la vidéo en ligne.

Le petit plus, est la possibilité de personnaliser les vidéos avec des effets, des filtres, des montages, et de pouvoir reproduire la vidéo d’un de vos amis, à l’aide d’un bouton prévu à cet effet sur l’application.

Maintenant que vous en savez un plus, sur ce qu’est Musical.ly, parlons un peu de la fille de Maman Tente !!

Cette petite puce poste (sous contrôle parentale) des petites vidéos mises, en scène sur son profil Instagram 

Au début c’est un peu surprenant, et puis une vidéo, puis deux, puis trois, et vous levez les yeux et cela fait une bonne heure que vous regardez ses ados ou adultes s’adonner à ce nouveau style social, qui je dois dire me dépasse un tout petit peu mdr 

Je vous joins le lien de l’Instagram, qu’elle tient avec sa grande sœur, mais si vous la connaissez c’est l’écrivaine du dessus !!!

https://www.instagram.com/gnoupets/

Et son Instagram Musical.ly, ou vous trouverez ses vidéos avec beaucoup de petits effets sympathiques.

https://www.instagram.com/flore_monster/

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’aventure, Musical.ly est disponible en téléchargement sur Google Play et Apple Store.

Voilà nous avons fini notre petit périple découverte chez Maman Tente, et je peux vous dire que la relève est assuré chez Maman Tente, je pense que le blog deviendra une affaire de famille avec le temps 

Merci à toutes les trois pour les renseignements et surtout ne changez pas les filles vous êtes géniales toutes les deux, bon d’accord toutes les trois MDR !!

Only registered users can comment.

    1. Coucou ma belle
      De rien, c’est elles qui m’ont inspiré 🙂
      J’espère qu’elles continueront longtemps ainsi tu peux être fière ma belle 🙂
      Gros bisous à toutes les 3

  1. Encore un très belle article ! Je vais allez decouvrir leur univers car ça me tente beaucoup. Merci

    1. Coucou miss 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire et le compliment qui s’est glissé 🙂
      Tu verras elles déchirent les ptites 🙂
      Bisous ma sarah

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)