Le Maquillage Purobio l’avis de Karina !!

Mais que vois-je au loin ?

Enfin pas si loin que cela, septembre approche et ce mois va très vite nous chatouiller les pieds langoureusement pour nous rappeler au diapason que c’est bientôt la rentrée avec son lot de résolutions, de décisions, de changements de toutes sortes.

purobio

De mon côté, je vous avoue un secret, oups il n’en est plus un maintenant !

J’ai découvert Purobio, marque italienne bio et éthique dans le domaine des cosmétiques.

Vous voyez dans quelle direction mes bonnes intentions vont s’orienter. Mais chutttt !

Alors je vais comme toujours, comme chaque année à cette période en opérer quelques-unes, la première résolution, vous avez maintenant deviné, est située dans le domaine du make up pour faire tendance.purobio

A mon corps défendant je n’aime pas trop me séparer d’affaires même si elles ne me servent plus. Je suis assez conservatrice.

Ainsi, je vous présente la première (et peut être la seule, oh que non, ma liste en contient plus que tous les doigts des pieds et des mains) bonne décision de la rentrée 2019, faire, voire même opérer un tri quasi chirurgical, radical, aller je pousse jusqu’à drastique, dans mon tiroir à malice et à «ravalement de façade». Lol, cette expression est vraiment horrible mais si on la prend au second, voire au troisième ou quatrième degré, elle prête à sourire !

Me voilà donc en cette mi-fin août en train de trier, de peser le pour et le contre de tout mon arsenal maquillage.

Mais cette fois c’est décider et je vais rester camper sur ma position : c’est à dire me délester des affaires dont je ne me sers pas.

Je vous précise aussi qu’il y a une super motivation derrière : j’ai reçu il y a quelques jours des articles Purobio pour lesquels je me dois de les accueillir en grande pompe donc s’il vous plait on se pousse pour laisser entrer les nouvelles stars de mon dressing make up !

A savoir, je vous les présente pour l’instant brièvement : la fée des cils, paupières d’or, trait de biche et bâton glamour, le tout dans un écrin argenté qui brille de mille feux.

Purobio est spécialisée dans le maquillage biologique et naturel, fabriqué en Italie, depuis avril 2014 qui bannit l’utilisation d’ingrédients nocifs aussi bien pour les Hommes au sens universel que pour la planète, et sans tests garantis sur les animaux.

purobioUne belle éthique et des convictions humaines qui sont affichées bannière haute !

La marque italienne s’attèle à donner à sa gamme de cosmétiques une image moderne avec en ligne de mire une constante innovation de ses produits.

En termes de tenue, d’application et de sensation, les résultats sont largement équivalents aux autres gammes professionnelles du secteur conventionnel.

Purobio est ainsi gratifiée de plusieurs certifications prouvant l’engagement inconditionnel de la marque dans le domaine des cosmétiques naturels.

Passons au crible maintenant ma nouvelle trousse make up qui est composée ainsi de 4 produits.

Tout d’abord la trousse argentée que j’adore, design sobre et élégant. Elle est largement assez grande pour contenir tous les produits, je peux également y déposer un déo et une brosse par exemple puis on la glisse en toute quiétude dans son sac à main.

Elle ne prend pas tant de place que cela, elle fait 18 cm de longueur, 8 de hauteur et de largeur.

Le contenu à présent, commençons par le mascara, dans cette catégorie il y en a 4 avec des propriétés spécifiques pour chacun.

J’ai reçu le Glorious volumisant : il possède une brosse dite fuselée qui facilite l’utilisation et l’application sur les cils.

Elle permet de sculpter et de donner du volume à l’ensemble des cils, même les plus courts aux extrémités de l’oeil.

La texture est enveloppante et donne un fini très naturel, sans sur épaisseur, aux cils en intensifiant joliment le regard.

Il est exactement celui qu’il me faut. Ayant les cils plutôt fins et pas forcément longs, il m’apporte d’avantage de volume ainsi qu’une belle longueur, heureusement sans toucher le verre de mes lunettes, il ne faut pas exagérer non plus !

Ce que j’apprécie en toute sincérité c’est qu’il ne fait pas de paquet, deux passages suffisent parfois trois quand je me suis mal débrouillée et il ne s’effrite pas même au bout de la journée (environ après 10 voire 11 h de pause) et là c’est top car avoir des petites paillettes de mascara sur la paupière, c’est moyen moyen.

C’est mon chouchou ! D’autant que son prix pour un mascara bio est plus que raisonnable et dans les mêmes eaux que les conventionnels !

L’association est parfaitement subtile avec le fard à paupières doré clair irisé qui porte le numéro 24, au total les fards sont disponibles en 23 teintes et elles possèdent toutes une pigmentation élevée grâce à laquelle il est possible de moduler la couleur pour donner l’effet souhaité !

Alors cette couleur nommée doré clair, je n’ai pas l’habitude d’en porter.purobio

Je suis plutôt dans des tons marrons mais là je suis bluffée car le doré faire ressortir le vert de mes yeux et j’aime beaucoup le résultat même si ma façon d’appliquer le fard n’a rien du tout de professionnel, et puis si le résultat me plait n’est-ce pas là le plus important ?

De plus l’association dorée clair et marron glacé par exemple, c’est de la bombe, j’adore !
Doré clair irisé est une teinte lumineuse qui ouvre le regard, le côté irisé donc légèrement pailleté apporte une touche glamour.

Concernant la tenue, elle est de haute temporalité, largement 10 heures, il va s’en dire que la couleur perd un peu de son éclat mais cela est tout à fait normal.

Donc là aussi que du positif, une découverte des plus agréables.

Pour intensifier encore plus le regard un trait de crayon ici noir.

Ce qui est très louable c’est la mine qui est douce, ainsi la matière s’applique parfaitement aussi bien sur la paupière du bas dite lacrymale que la paupière mobile.

Le trait est précis, pour un effet smoky il peut très bien s’estomper soit avec le bout du petit doigt ou alors un pinceau spécifique. La couleur est très intense et mate.

Elle tient toute la journée et ne vire pas.

Crayon Noir et fard doré clair représentent un duo intéressant pour créer un beau contraste et sont aisément estampables pour créer des variations de looks à l’infini, à condition d’avoir un certain coup de pinceau ce qui est loin d’être mon cas à moins de façon un look clownesque.

Bon certes je ne suis pas une experte mais j’essaie de me défendre et d’améliorer mes techniques car avec des produits d’une telle qualité on est plus que motivée !

Le rouge à lèvres, j’ai reçu la teinte n°14 qui est un rouge pur profond, en adéquation avec mes lorgnons !

C’est un rouge semi mat enrichi en huile de ricin, le bâton glisse donc délicatement sur les lèvres, un seul passage suffit largement pour déposer la matière qui laisse les lèvres souples avec une teinte intense.

Perso, je n’utilise que le rouge à lèvres, pas de crayon contour ou autre. Pour une question de simplicité je pense et de rapidité également.

Je confirme qu’il est très confortable, pas de sensation de sècheresse.

Il est donc agréable à porter. Il tient une demi-journée avec un estompement que je qualifie de normal, une bonne retouche à la pause méridienne et c’est reparti pour l’après-midi avec une bouche colorée à souhait prête à distiller et instiller plein de connaissances et de savoirs.

Au final Purobio représente pour moi une marque de cosmétiques naturelles engagée avec conviction dans cette voie sans faire de concession sur la qualité et le plaisir à utiliser les différentes gammes.

N’oubliez pas de faire une petite visite sur la page Alma Bio qui est le principal distributeur de la marque en France  et les pages Purobio sur Facebook et Instagram véritables mines d’informations sur les techniques et les nouveautés.

Je tiens à remercier Laurence et Caroline mes partenaires pour leur confiance, leurs réponses à mes multiples questions, leur gentillesse et pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir Purobio et ses produits.

One thought on “Le Maquillage Purobio l’avis de Karina !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :