Qui connaît les glaces Yéti ? L’avis d’Emily

Quoi ? Que me dites-vous ? Vous avez chaud ? Oh que je vous comprends ! Les dernières heures ont été particulièrement ensoleillées et chaudes ! Alors chacun y va de sa méthode :
enfermé dans le noir chez soi, une petite (ou une grande!) piscine histoire d’avoir les pieds ( les fesses!) dans l’eau… vous voyez ce que je veux dire ?

yéti

Et en ce qui concerne l’alimentation c’est encore plus compliqué avec ces chaleurs, ici, on mange peu et des choses qui nous rafraîchissent : melon, betterave, etc.

En dessert, nous aimons prendre une petite compote mais avec l’été, il faut bien se faire plaisir non ? Donc nous avons le droit également à une petite glace. Nos filles ne raffolent pas des glaces même si ce n’est pas faute d’en prendre de différentes sortes : des cornets, des sorbets, des minis…

Bon bien entendu, on limite le nombre de boites parce que cela prend de la place !yéti

Ce n’est pas pour faire ma râleuse mais quand on achète des glaces, le contenant est très imposant et on doit donc retirer l’emballage si on veut de la place dans le congélateur. Ceci prend donc du temps et en attendant les glaces foooondent !

Mais ça, c’était avant ! Avant que Yeti glaces accepte de nous faire confiance et nous envoie un colis rempli d’une multitude de leurs produits.

Avant de vous montrer ces produits, je vous explique qui ils sont !

Yeti est une entreprise créée en 1989, dans le Sud de la France, dans les locaux de Yétigel (le nom en 1989), on trouve toute une unité de fabrication industrielle de confiseries liquides et surgelées spécialisée dans l’emballage en tubes plastiques souples.

Tous les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle ce qui permet à cette entreprise d’être reconnue et très appréciée. Ainsi, vous les trouverez facilement en grande surface et vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des saveurs. Mais attention à vous le choix risque d’être cornélien : Menthe, cola, framboise, citron etc : il y en a pour tous les goûts !

yéti
Et un petit plus : peu de calorie pour ces glaces, vous pouvez donc vous faire plaisir sans scrupule !

L’astuce de notre marque favorite a été de trouver une solution à nos petits tracas : ils vendent des bâtonnets de glaces non glacés ! Ainsi pas de risque qu’ils fondent durant le transport. Avouez, vous n’y croyez pas vraiment ?!

Et bien je vais vous raconter notre découverte et après vous me direz ce que vous en pensez !

Loin de la Provence où sont fabriquées les glaces Yeti, notre petite famille bretonne a découvert leurs différents produits.

Comme vous pouvez le voir, le colis était très imposant : première remarque de ma part : ouah ils nous ont gâtés, première remarque de monsieur : euhhh il faut faire de la place au congél !

Hé bien non ! Comme vous pouvez le constater sur les photos, les glaces ne sont que de l’eau en arrivant. Ainsi, nous avons pu en choisir quelques-unes que nous avons mises au congel et les autres nous attendent !

 

Le colis comprend donc différents packs puisque vous avez d’abord :

  • un seau comprenant 90 glaces,
  • le pack maxi,yéti
  • le pack géant,
  • le pack yeti super
  • le pack bio

Le tout accompagné d’un super thermos en bambou et un en inox ainsi que d’une glacière !

Ces différents packs permettent à la marque de varier les tailles des glaces ainsi, pas de risque de gaspillage avec les enfants (ou alors plus de gourmandise pour les parents !)

La gamme qui m’a le plus intriguée est la gamme Yeti bio.

Mais pourquoi Bio ?

Et bien sachez que ces glaces sont 100% d’origine naturelle, sans colorant artificiel, sans conservateur et sans gluten.

Je trouve cette gamme vraiment bien pensée d’autant plus qu’il existe de plus en plus de personnes allergiques ou intolérantes au gluten. Au niveau du goût, je les trouve très bonne et le goût est bien prononcé.

C’est donc avec plaisir que nous avons dégusté ces bâtonnets et même si nous n’avons pas eu le temps de prendre tout en photos, la famille a pu en déguster avec nous ( les gourmands allaient trop vite!)

Le verdict est sans appel :

yétiCes glaces sont vraiment rafraîchissantes et moins sucrées que d’autres marques.

Suite à ces dégustations, nous nous sommes demandés avec monsieur ce que nous pourrions faire avec ces glaces : et bien un granité !

Bon, vous ne m’en voudrez pas, on a fait cela à la main mais l’idée a été de mettre la glace non congelée dans des sachets de glaçons, on les a mis au congélateur et le lendemain j’ai «écrasé» à la fourchette les glaçons et voilà notre granité !

Le choix des couleurs n’a pas été très judicieux car cela ne rend pas très bien sur la photo mais je vous assure que c’était très bon !

Avec ma fille, nous avons aussi testé autre chose :

« mamaaan, j’ai soif, j’aimerais bien de la menthe »
« euhhh je n’en n’ai pas ma chérie… »
« mais si maman, utilise la menthe des glaces ! Tu avais mis des glaçons verts »

hé hop, nous voilà avec un nouveau test produit !

Les glaçons de menthe sont donc mis au fond du verre et après quelques minutes, le sirop de mademoiselle était prêt.

Je ne suis pas très « menthe » (rha dommage pour les mojitos !) mais l’odeur est bien présente.

La menthe ressort vraiment et en goûtant je trouve cela peu sucré mais j’ai préféré ajouter de l’eau pour plus de contenance.

J’ai retenté l’expérience avec la framboise et parfait !yéti

Voilà vous l’aurez compris, avec Yeti vous pouvez vous faire plaisir sans soucis !

Allez, je vous laisse à vos expériences et n’hésitez pas à nous montrer comment vous dégustez ou ce que vous savez faire avec les yeti glaces ! Et n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet afin de, peut-être trouver quelques idées !

Encore merci à Yeti pour leur confiance et leur gentillesse !

Photo des glaces à l’eau :

"Produits Reçus Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :