Je pense qu’il est temps de faire un pti bilan de l’année :)

Et voilà !! Un an est passé depuis mon article “1 an déjà”, il est temps de faire un peu le point sur cette année 🙂 Qu’en pensez-vous ?

Comme partout il y a eu de très bons moments, mais aussi des déceptions, des trahisons (oui, je n’ai pas d’autre mot, la personne se reconnaîtra.), des fous rires (et je ne les comptes plus autant avec vous les abonnées, qu’avec les souris ou d’autres blogueuses).

Il y a un an, je vous écrivais “32 000 visites a été dépassé, et les 1150 Fans sur Facebook”, aujourd’hui nous somme à plus de 100 000 visites, et nous avons dépassé les 7 000 abonnés, c’est juste hallucinant !!

Et cela, je le dois aux souris, mais comment cela a commencé ?

Simplement, j’ai eu envie de donner la possibilité à des mamans, de tester des produits, et de faire des articles, sans avoir à se prendre la tête avec une page, et un blog, je m’occupe de cette partie, elle se charge de leurs articles !!

Au début, j’ai ouvert un “recrutement de mamans” ce qui faisait de la page, une page différente des autres, cela fonctionnait bien, et petit à petit l’équipe s’est montée, (et l’idée à bien évidemment était reprise), alors j’arrête comme pour chaque chose qui est reprise, mais maintenant, j’ai décidé d’être plus conne et je pense que l’année va être comique mdr.

Je fais juste une parenthèse, c’est pathétique de se servir chez les autres, car dans notre cas ce n’était pas juste un poste mis pour faire de l’audience en vendant une idée qui n’était pas la mienne, non, c’était bien des mois de travail afin d’en étudier tous les aspects avant de la mettre en place, cela m’a pris plus de 3 mois pour ficeler, le projet, et le revoir sur d’autres pages en mode, “j’ai eu une super idée !!! Tu ne te foutrais pas de moi toi par hasard !!!!

Et puis il ne faut pas se leurrer, en disant cela, c’est clairement prendre les abonnées et les partenaires pour des cons, mais cela, elles s’en foutent du moment qu’elles gagnent des likes et des partenaires tout va bien dans le meilleur des mondes, mais les abonnées voient très bien ce qu’il se passe, et on ne parle pas des partenaires, qui se font assaillir de demande dès la parution d’un article ou d’un concours, et cela n’est pas valable que sur ma page, certaines en parlent régulièrement, mais le plus drôle, c’est que ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent quand on discute un tant soit peu avec ses partenaires. Personnellement, je leur ai trouvé un ti surnom qui leur va à ravir, je les nomme les “BOB L’ÉPONGE”, ben quoi une éponge ça absorbe tout non ? 🙂

Bref, passons, c’est dit, mais ce n’est pas ce que je retiens de cette année, voilà ce qui m’a vraiment marqué avec les bons et les mauvais moments !!! Tout au long de l’article, je ne donnerais aucun non chacune se reconnaître autant en bien qu’en mauvais.

Au cours de cette année, j’ai fait une superbe rencontre, un petit bout de femme courageuse, complètement taré, et avec un parcours de vie que je dirais hors du commun, elle est toujours là, et surtout la nuit quand il s’agit de raconter des conneries pour redonner le sourire à l’une ou à l’autre, je pense que nos vies nous rapproche beaucoup également, soyons honnête, les blogueuses sans enfants se font rares dans le coin, alors nous sommes un peu à part mdr 🙂

Il y a aussi mes souris, et là, si un jour, on m’avait dit que je trouverais 9 filles aussi tarée, je ne l’aurais pas cru, mais nous avons eu notre lot de désillusion, ce n’est un secret pour personnes que nous avions un homme, mais monsieur sous couvert d’excuses (vrais ou non on s’en tape en fait) nous a tourné le dos, en se gardant bien d’expédier un lot qu’il a pris l’initiative de se faire envoyer chez lui (nous avons compensé ce lot auprès de la gagnante qui n’était pas responsable.), et en n’oubliant pas pour l’ouverture de sa page, d’utiliser non seulement le nom de la catégorie que nous avions monté sur le blog, mais également les articles fait au nom du blog, et démarché au nom du blog. Je crois qu’il n’a pas compris que ce ne sont pas ses écrits qui interpellent, mais la notoriété et l’autorité (ceci est un terme internet.) du blog, et cela nous a bien été signifié par ses anciens partenaires.

Mais les souris, c’est plus que ce petit désagrément, c’est une seconde famille, on se soutient, on s’écoute, on parle de tout et surtout de rien, on passe de très bons moments entre filles 😉 Toutes ensemble ou en privée, ce qui m’a permis de découvrir chacune d’entres elles, qui sont toutes aussi différentes les unes des autres, avec leurs petits trucs qui font qu’à l’heure actuelle vous enlevez une souris et tous ne sera plus du tout pareil, je pense qu’il fallait qu’on se retrouve entre filles 🙂

Chacune a son rôle, et du coup tout roule, comme sur des roulettes, j’avoue que j’ai tendance à prendre les décisions seule car je suis une personne impulsive et impatiente, et quand j’ai un truc en tête, il faut que ça pulse de suite, alors je leur demande leur avis, mais attends rarement leurs réponses, promis, je vais faire des efforts !!

J’ai aussi rencontré une blogueuse, qui a su me donner l’envie de continuer quand les choses n’allaient pas fort et que j’ai eue un moment de doute !! Nous avons tout de suite accroché, et nous sommes pourtant si différentes 🙂 Je dirais que nous sommes le jour et la nuit, ce qui je pense nous rapproche, mais nous éloigne également selon les périodes, mais ce n’est pas pour cela que je ne l’apprécie pas au contraire, je n’ai pas besoin de parler tous les jours à mes amies pour penser à eux !!

Il y a aussi, deux blogueuses qui sont chères à mon cœur, l’un part sa simplicité, l’autre pour son écoute et son franc parlé, la première est une personne avec qui je prends beaucoup de plaisir à discuter, car elle est toujours de bonne humeur, et cela peut importe le jour, je crois que je ne l’ai jamais vu de mauvais poil 🙂 Et sa fraîcheur quand elle dit bonjour motive pour la journée 🙂

La seconde, est une blogueuse, que je prends plaisir à voir évoluer, elle est partie de zéro il n’y a pas si longtemps que cela, et petit à petit, elle prends ses marques et surtout elle prends en assurance, ce dont elle doutait au début 🙂 Je sais qu’elle se reconnaîtra, alors je dirais qu’une chose : “ne change pas ma chérie !!!”

Et j’ai fait une magnifique rencontre improbable, nous avons commencé chacune de notre côté, avec la même personne et nous nous sommes faites avoir toutes les deux, mais au final cette petite péripétie, nous a rapproché, j’ai trouvé une amie sincère, avec qui je peux parler de tous, il aura fallu d’une heure au téléphone !!! Et maintenant elle a sa propre page et évolue tranquillement dans son petit monde que j’adore !!

Et alors mes plus belles rencontres restent parmi les abonnées de la page, et non ce n’est pas de la lèche juste de la sincérité (mais cela aussi dérange dans le monde des bloggeuses), j’ai découvert de nouvelles amies, de personnes qui me parlent à cœur ouvert de leurs vies, en me partageant des petits moments de bonheur, tels qu’une naissance ou un mariage, un diplôme, mais aussi des petits ou grands malheurs, car oui la vie n’est pas tous les jours rose 🙂 Je suis jamais loin, et celles qui le souhaitent sont les bienvenues en MP pour papoter de tout ou de rien et refaire le monde 🙂 Je ne me permettrait jamais de vous juger, car je ne suis personne pour prétendre à cela 🙂 Je ne suis pas parfaite, ni irréprochable loin de là !!

Je vais me stopper là car je pourrais en dire encore et encore, mais c’est déjà bien assez long vous ne trouvez pas ? mdr

Ha si je vais juste faire un petit ajout concernant les efluents, cette année nous nous sommes inscrite avec les filles, et après mûre réflexion, j’ai pris la décision que nous n’irions pas !! car cela ne nous ressemble pas, je suis désolé de dire cela mais pour moi, c’est le bal des faux-culs, des personnes qui passent l’année à se baver dessus se retrouvent et sont contente de se retrouver, (mouais mais en faite c’est hypocrite votre truc !!), être 50 (un chiffre au pif) à parler des mêmes partenaires, à avoir les mêmes photos (à quelques choses prêt), les mêmes sujets d’articles et de poste, non ce n’est pas nous, je ne suis pas fan de la facilité et je préfère que l’on continue à chercher nos propres partenaires, afin d’affirmer notre différence, et surtout en ayant pas les mêmes choses que sur les autres pages.
Après je n’ai rien contre les Efluents en eux même, c’est un super évènement permettant aux professionnels de faire découvrir leurs nouveautés, à méditer pour certaines 🙂

Pour moi, j’ai passé une année mémorable, et pour rien au monde, je ne changerais pas les choses, car je n’ai pas de regrets, ni dans mes décisions, ni dans mes coups de gueule que j’assume à 100 % et si c’était à refaire, je referais la même chose !!! Mes seuls regrets sont d’avoir aidé beaucoup de personnes sans jamais me méfier, et au final me rendre compte que les gens ont su profiter, et après te tourne le dos, et te copie même car c’est tellement plus facile de prendre ce qui marche chez les autres, mais dites vous que ce n’est pas parce que cela marche chez l’une que cela marchera chez vous !!

Merci à vous !!! Car c’est grâce à vous que j’en suis là, et Merci à tous nos partenaires qui nous font confiance chaque jour 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :