Activités Manuelles | Tutoriels

Boule de neige façon Nanette

21 novembre 2018

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit tuto de saison, avec une nouvelle boule à neige 🙂

Pour cela il vous faudra préparer :

  • 1 Fiole en verre avec bouchon ou tout contenants qui peuvent être recyclés (petits pots en verre de bébé, etc.) ou boule de Noël en plastique transparente.
  • 1 ou plusieurs sujets (les miens sont faits mains en porcelaines froides ou en boules polystyrène assembler ensemble et peints).
  • Facultatif des paillettes pour l’intérieur du contenant.
  • Des pinceaux.
  • De la peinture acrylique.
  • Colle forte qui est préférable, sinon un pistolet à colle chaude (Pour coller le sujet au fond et coller le bouchon. Une pince fine et assez longue (une pince à épiler fera aussi l’affaire si toutefois votre fiole n’est pas trop profonde).
  • De la pâte structurante à grain fin (pour l’effet neige).
  • Des outils pour travailler le fondant en pâtisserie (que je détourne pour travailler la pâte sur le support).
  • 1 cutter.

Voilà nous y sommes enfin presque.

Je me suis rendu compte que mes petites décos vous plaisaient, ce n’est pas moi qui le dis, c’est vous, le «c’est tout mimi, le j’adore, le c’est trop beau» cela vient de vous et je vous en remercie pour ceux qui me suivent sur ma page personnel, alors j’ai dit à notre chère Mika tient c’est pour ta page que je vais faire un tuto et hop je me prépare à vous faire rentrée dans l’aventure boule de neige façon Nanette.

Allez on y va ,GO.

Explications de quelques étapes faciles à réaliser.

  1. prendre un flacon, moi, je suis la reine de la récupération hihi ,cela revient moins cher et donne une nouvelle vie à des contenants qui risquent d’atterrir dans une poubelle . Alors prenez le flacon et versez-y une goutte de colle forte au fond. Ensuite avec une pince fine saisir l’élément (Père-Noël ,sapin , étoile ou autres) et l’enfoncer vers le fond en le tenant fermement le temps de la prise contact avec la colle. Attendre un peu 2 min suffisent pour ces colles .
  2. préparer un des ustensiles, celui qui vous convient le mieux pour travailler la pâte structurante, étaler tout autour du rebord du bas la pâte et tapoter avec l’ustensile pour faire un effet de neige et continuer sur la moitié arrière pour faire un fond toujours à l’extérieur de la fiole. Laisser sécher entre 20 et 40 min selon l’épaisseur.
  3. Mettre quelques billes de polystyrène dans le fond de la fiole puis refermer en collant le bouchon. Si vous utilisez un pot de bébé visser simplement le couvercle en y mettant une ou deux gouttes de colle pour plus de sécurité (cela évite que les enfants arrivent à l’ouvrir) .
  4. Continuer en mettant un petit sapin et oui ceux qui étaient sur la bûche de l’année dernière et oui toujours et encore récup, et le coller sur le bouchon le cutter sers à faire une petite entaille juste avant .
  5. Ressortir la pâte structurante et masquer le dessus et pourtour du bouchon et avant que la pâte ne sèche y verser quelques billes miniatures de polystyrène qui resteront accrocher et formeront des gros flocons sur la neige .
  6. Passer de la peinture pailleté sur le sapin et avant quel ne sèche y déposer à la pince quelques billes pour donner un effet de boules de Noël au sapin ,attendre que cela sèche et oui, il faut savoir être patient ………….. Reprendre la peinture pailletée et passer sur tout le pourtour et le dos ou nous avions mis la pâte structurer et oui, je mets nous, car nous travaillons ensemble hein !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors les paillettes servent à faire scintiller le tout sous une belle lumière.

Voilà nous avons terminé notre travail et voilà plus qu’as secouer pour faire virevolter la neige sous le regard des enfants enchantés.

Merci de m’avoir accompagné pendant ce tuto.

PS : Attention ⚠️ toutefois aux petits éléments qui ne doivent pas être laissé à porter des petits enfants et à la colle qui peut être dangereuse pour les enfants à manipuler avec précaution et loin des enfants.

 

Only registered users can comment.

  1. kikou bonne idée, j’en fais aussi – Perso je colle mes sujets sur le couvercle, pour l’eau j’utilise de l’eau déminéralisé pour éviter qu’elle jaunisse avec le temps et quelques gouttes de glycérine (se trouve en pharmacie). Ensuite le couvercle du pot je le recouvre de feutrine pour le cacher. Bonne continuation !

  2. Coucou Nanette !! J’adore. J’ai vu ça et c’est vraiment une bonne idée pour ré-utiliser les petits pots de bébé ! Bravo !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.