Loisirs

Allons au Pays des Princesses et des Licornes avec SES Creative

29 août 2018

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter le deuxième coffret Ses Creative que les filles ont reçu.

C’est un coffret FUN Mais, précédemment nous avions testé le coffret animaux, et là c’est le FUN Mais princesse et licorne, vous imaginez la tête des filles, et la mienne aussi je l’avoue, les filles sont dingues de princesses et de licornes, elles ne pouvaient rêver mieux.

Suivez-nous et Allons au Pays des Princesses et des Licornes !!!!

Notre précédente expérience avec cette activité fut chaotique, avouons le, nous ne connaissions pas du tout et donc nos réalisations n’étaient pas des plus réussies, alors le défi était lancé, réaliser une princesse et une licorne au top.

Tout d’abord laissez moi vous présenter le contenu de ce coffret :

  • 400 briques de couleurs
  • 2 cartons imprimés
  • Une plaquette de petits autocollants
  • Une éponge
  • Un couteau
  • La notice

Comme je vous l’avais déjà expliqué, les petites briques sont fabriquées à base de vrai maïs comme le couteau, ce sont donc des produits biodégradables, j’adore et ça permet de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge en matière d’écologie.

Le principe est simple, il suffit d’humidifier légèrement la petite éponge et de l’appliquer sur chacune des briques, j’insiste bien sur le légèrement, nuance qui nous avait échappée lors de notre test avec les animaux, une fois la brique humidifiée, il suffit de les coller les unes aux autres en suivant la notice dans notre cas ou bien en faisant appel à son imagination pour réaliser tous types de créations.

Tess a choisi de réaliser la licorne et Cassandre la princesse, même pas de bagarre ouf ! Dans ce coffret, il y a donc deux cartes imprimées prédécoupées qui vont nous servir de support, car cette fois-ci , les filles vont réaliser une création en 3D, j’ai adoré le concept.

Chacune des filles ont donc trié leurs briques de couleurs et ont commencé, Tess a bien compris qu’il ne fallait pas trop mouiller la brique de maïs car sinon elle absorbe l’eau et se rétracte sur elle-même, elle s’est appliquée et a suivi la notice scrupuleusement comme à son habitude, elle coupait ses briques à l’aide du couteau au fur et à mesure qu’elle avançait sur le support, les briques adhèrent très bien au support cartonné, c’est bluffant.

Elle s’est très bien débrouillée, sa licorne a pris forme très rapidement, elle l’a ensuite décoré à l’aide des motifs de la carte imprimée, et pas besoin de colle, un peu d’eau sur la brique, elle déposait sa décoration dessus et hop le tour est joué, elle a également utilisé quelques autocollants en forme d’étoile pour la touche finale.

Pendant que Tess était très concentrée, j’aidais Cassandre à assembler sa princesse, car elle est encore un peu petite. Avec l’autre carte, il fallait détacher la jupe et le buste de la princesse.

J’ai donc monté la jupe à l’aide des encoches et assemblé les deux pièces au moyen de la languette. Cassandre n’a pas voulu continuer, il faisait très chaud ce jour là et était d’humeur ronchonne, Tess lui a demandé si elle voulait qu’elle le fasse pour elle, Cassandre lui a dit oh oui merci et elle est retourné s’allonger dans le canapé, la chaleur ça épuise.

Tess était ravie, elle a donc pris le relais et a enchaîné l’assemblage de la princesse avec la même méthode et le même procédé que pour la licorne, elle a trouvé la technique, et à peine le temps de dire ouf que la princesse était prête, elle a apposé les décorations du carton imprimé qui finisse la robe et a collé les autocollants, Cassandre était ravie, sa princesse elle est trop belle comme elle dit.

Le rendu est vraiment joli, les filles étaient aux anges, cette activité a beaucoup plu a Tess, ce qui est pratique avec le fun maïs, c’est qu’il n’y en a pas partout, pas de colle plein les doigts…., du bonheur, on a passé un très bon moment toutes les deux et Tess tout en s’amusant à travailler la motricité fine, la concentration et la satisfaction d’avoir la plus belle des licornes.

Je remercie Ses Creative et Le Top des Testeuses pour leur confiance 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.