On a testé le Calendrier Façon Chocolat !!

Nous continuons notre découverte calendrier avec une fois encore un calendrier de l’avent Gourmand avec Façon Chocolat !!

Avouez juste le nom de la marque vous mets l’eau à la bouche !!!

Mais qui sont-il ?

Façon Chocolat est une chocolaterie Bio créée en 2003 dans la Drôme, elle est basée plus particulièrement à Crest.

Ils mettent un point d’honneur pour élaborer des aussi originales qu’appétissante (je confirme!!).

Comme vous l’aurez compris tous les ingrédients utilisés par la chocolaterie sont issus de l’agriculture biologique !!

Ses ingrédients sont aussi garantis :

  • Sans lactose
  • Sans Lécithine
  • Sans Vanilline

Les chocolats réalisés par Façon Chocolat sont faiblement sucrés, en effet ils sont élaborés avec du cacao de 67 à 100% et dans le monde de la chocolaterie, plus il y a de cacao, moins le sucre est présent.

Il n’y a pas d’ajout de matière grasse autre que le beurre de cacao qui est un très bon anti-oxydant riche en vitamines E, et je vous garde le meilleur pour la fin, le beurre de cacao est bon pour notre cholestérol !!!

Pour l’agrémentation (pas certaine que le mot existe mais il me plaît bien !!) de leur chocolat, ils utilisent des fruits frais venants directement de chez les producteurs afin d’en garantir l’origine biologique.

Mais Façon Chocolat n’est pas qu’une chocolaterie en effet vous pourrez vous rendre dans leur boutique et déguster un vrai chocolat chaud (qui n’aime pas le chocolat chaud le vrai!!!) tout en observant la réalisation des chocolats car leur atelier donne sur la boutique afin que nous puissions tous admirer le savoir-faire.

Tous les chocolats sont réalisés par deux chocolatiers passionnés par leur métier, mais le plus important passionné par le chocolat !!

Venez avec moi nous partons en visite sur le site !!

Nous arrivons sur un site tout en couleurs, avec des photos qui nous mettent l’eau à la bouche (enfin pour ma part!!) !!

La page d’accueil nous offre une petite partie d’histoire (d’où je tire mes informations!!) et nous retrouvons en haut le menu qui vous permettra de trouver de suite vos chocolats coup de cœur !!

Vous pourrez vous promener dans les catégories suivantes :

  • Nos Gammes, qui réunissent tous les chocolats :
    • Les roches
    • Les chocolats Purs Fèves
    • Les assortiments
    • Et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir
  • Nos Parfums endroit où vous aurez la possibilité de choisir le parfum agrémentant vos chocolats tels que :
    • Café,
    • Fruits
    • Epices (c’est de saison non?)
  • Colisage, (je ne connaissais pas ce mot) ici vous pourrez choisir le contenant de vos chocolats, que cela soit :
    • En sachet,
    • En Boîte métallique
    • En Pot en Verre
  • Promotions je pense que vous connaissez tous !!! Vous aurez les meilleurs Offres du moment présent sur le site.

Si nous découvrions le calendrier ensemble !!

Il se présente sous forme de boîte refermable à l’aide d’un élastique dans les tons rouges !!

Il s’ouvre comme un livre, sur la partie de gauche, nous trouvons une illustration ainsi que la méthode pour réutiliser la boîte une fois le calendrier terminé :

  • Soit en boîte à Bijoux
  • Soit en boîte à Clés

Mais je vous fais confiance pour trouver d’autres utilisations !!

Sur la partie de droite, nous retrouvons les cases soigneusement rangées, tout est bien carré, on sent le goût de la perfection et des choses bien faites !!

Toutes les cases sont mélangées alors moi j’adore !!! J’aime fouiner pour trouver la case du jour !!!

À l’aide de l’encoche présente, on ouvre facilement chacune des cases et c’est important car il n’y a rien de plus désagréable que de passer du temps pour ouvrir une fenêtre et au final la déchirer !!

Sous la première fenêtre, nous trouvons un petit chocolat (que j’ai mangé pour écrire l’article !! j’ai le droit !!) je vous avoue qu’à l’odeur il est très très appétissant, on sent bien la force du chocolat !!

En bouche c’est une explosion de saveur, quand on le croque-on à la coque en chocolat qui se casse et qui laisse la ganache (framboise me semble-t-il) prendre le dessus et fond en bouche c’est juste Wahouuuuu !!!

Je ne suis pas une grande amatrice de chocolat noir en principe, mais je dois dire que là j’ai été agréablement surprise, on sent la force du cacao utilisé qui donne un goût pas trop sucré.

Et le mélange de la ganache est léger (je veux bien la recette moi!!) fondant c’est une véritable découverte gustative !!!

Derrière la case 2, se cache une bouchée Coco (haaaa mon préféré!!!) je ne vous dis pas que je l’ai déjà mangé vous vous en doutez en bonne gourmande que je suis (mais je jure je n’ai pas ouvert les autres fenêtres encore!!).

C’est une bouchée que j’ai laissé fondre en bouche car elle est faite d’une ganache chocolat enrobée de noix de coco râpé, ce mélange est surprenant, car au premier abord nous avons le coup prononcé de la coco, et vient ensuite la puissance du chocolat pour vous donner un mélange succulent !!!

Oui c’est des grands mots, mais ils sont à la hauteur d’un grand chocolat qui vaut vraiment le détour !!!

Je ne vous parlerais pas des cases suivantes, car nous les découvrirons ensemble tout au long du mois de décembre !! Pourtant elles me tendent les bras !!!!

J’espère vous avoir fait saliver un peu, et vous avoir donné envie de découvrir cette chocolaterie française !! Rien de tels que des produits élaborés dans notre pays !!

Vous pourrez retrouver Façon chocolat sur leur site internet ainsi que sur leur page Facebook où vous pourrez saliver sur leurs bûches de Noël mais aussi ce qui se cachent derrière les fenêtres pour les plus curieuses mdr !!

Je remercie Façon Chocolat pour sa confiance, mais aussi pour cette découverte !!!

Photos du calendrier :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Façon Chocolat"

 

3 thoughts on “On a testé le Calendrier Façon Chocolat !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :