Enfants | Livres pour enfants

Livre Magique « La Reine des Neiges » par Usborne

12 juillet 2018

Chose promise, chose due, voici venu le moment de vous faire découvrir le 2ème ouvrage de notre colis Usborne. Cette fois-ci, c’est au tour de Tess, fan de la Reine des Neiges, quoi de mieux qu’un livre « La Reine des Neiges » livre peinture magique.

magique

Mais cette fois-ci, ce n’est pas la Reine des Neiges, que l’on connaît tous de par le dessin animé et tous ses produits dérivés que l’on voit partout, non, c’est le conte de Hans Christian Andersen, publié en 1844, je voulais montrer à Tess que la Reine des Neiges est avant tout un conte.

magiqueCe livre est muni d’un pinceau, comme l’indique la couverture : c’est un livre peinture magique, Tess était très intrigué par ça, c’est un livre ou c’est de la peinture ??? Justement, c’est ce qui fait l’originalité de cet ouvrage, tout au fil des pages et de la découverte de ce conte, c’est l’enfant qui au fur et à mesure amène de la couleur aux illustrations.

Sur la première page, une première illustration et les explications, il suffit de tremper le pinceau dans de l’eau et de le passer sur les traits noirs pour faire apparaître de la couleur, « oh maman, c’est magique !!! », ces yeux se sont écarquillés de surprise, j’ai adoré, vous me direz oui mais l’eau va passer à travers la feuille et mouiller la suivante et bien non, Usborne a tout prévu, il y a un volet cartonné à la fin du livre a mettre sous la page que l’enfant peint pour ne pas tacher la suivante.

Tess m’a beaucoup fait rire, elle prenait son pinceau et découvrait à chaque fois quelle couleur allait apparaître, une surprise à chaque fois qui suscite d’autant plus l’intérêt de l’enfant, et là Cassandre arrive et prend le pinceau, « non, elle a pris mon pinceau magique !!! », je lui ai alors expliqué que ce n’était pas le pinceau qui était magique, mais le livre !! Hein,, le livre ? En fait les pigments de couleurs sont dans les traits noirs du dessin et au contact de l’eau les pigments se libèrent et font apparaître une couleur bien définie, le rouge pour les roses, le vert pour les feuilles…, elle était bluffée, je reprends ses mots « Ah, mais ils sont forts !!!! »

Et oui, le concept est vraiment très original et très bien fait, les couleurs sont bien délimitées sur chaque zone, et pour les parents quel bonheur de pouvoir proposer une activité de peinture sans en mettre partout, un vrai plaisir.

Bien sur, il faut un temps de séchage entre chaque page mais c’est rapide, et Tess a découvert cette histoire de deux enfants dont le chemin va se séparer à cause d’un éclat de miroir ensorcelé et de la Reine des Neiges, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de narrer ce conte à vos enfants, qui je le suis sûr, seront enchantés par ce livre magique de 16 pages.

Vous pourrez également retrouver le modèle Licorne dans l’article réalisé par Maman Enjoy, en suivant ce lien.

Ce fut une vraie découverte, un moment de partage et de plaisir pour Tess et moi, une histoire à lire, à raconter et une activité manuelle qui émerveille l’enfant et qui illustre le conte qu’on lui lit, et pour un prix plus que raisonnable.

Je tiens à remercier une nouvelle fois les Editions Usborne et le Top des Testeuse pour leur confiance, je reviens très vite pour le 3ème et dernier ouvrage de notre colis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.