Epicerie

Des aliments sains et délicieux !!!

Grenade… Ça vous parle. Moi ça me fait penser à la chanson de Clara Luciani qui l’on entend très souvent sur les ondes en ce moment, également au fruit. La grenade serait originaire d’Iran et pousse sur un grenadier.

C’est un fruit qui est assez méconnu sur nos tables auquel pourtant, on prête de super pouvoirs comme des effets antioxydants. Je l’avoue, je connais la grenade qui a la forme d’une pêche plus ou moins, mais je n’en ai jamais mangé.

J’ai découvert grâce à la gamme Elite Naturel une série de boisson à base de grenade, elles sont cent pour-cent pur jus biologiques sans aucun ajout.

Cette découverte s’est faite dans le cadre d’une collaboration réalisée avec Colibri qui est le pionnier du jus de grenade et de cranberry en France, ils sont les seuls bio et équitable.

C’est donc un privilège de vous présenter Colibri qui depuis plus de 10 ans met à la disposition de ses clients se produits sains, de qualité bons pour l’Homme et respectueux de l’environnement avec la recherche constante de matières premières cultivées avec une intelligence écologique.

J’ai donc eu la chance de découvrir deux marques : Elite Naturel et Organica.

Dans le colis, j’ai reçu trois types de produits provenant des deux marques citées précédemment : des boissons d’Elite Naturel, des snacks salés et des encas sucrés de chez Organica.

Les jus d’Elite Naturel vont être présentés en trois catégories :

Tout d’abord les jus de grenade au nombre de quatre dans le colis. La grenade, c’est comme n’importe quel autre fruit il y en a plusieurs variétés avec des caractéristiques différentes qui se retrouvent bien évidemment dans le goût de chez jus de fruit.

Il est donc possible de déceler des notes acidités, car aucun sucre n’est ajouté, il n’y a que du fruit et cela est un argument de poids, car on a que le goût du fruit et c’est tout.

La boisson qui obtient ma préférence est grenade pink, car le fruit est naturel, plus doux que d’autres variétés. Cette douceur se ressent bien dans le jus et c’est très agréable. A l’opposé mon cher et tendre a largement préféré le jus à base de black diamond que j’ai trouvé un peu âpre. Comme quoi les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas !

Ces boissons se dégustent bien fraîches en guise d’apéro ou alors pour une pause goûter. L’odeur comme le goût sont très agréables et elles ont l’avantage d’être peu caloriques et naturelles.

Les boissons suivantes sont à base de chia, super-aliment qui a la côte et que j’utilise dans mes préparations à base de flocons d’avoine ou tout simplement dans les yaourts ou gâteau, le rendu est très intéressant.

Il apporte de l’onctuosité au jus et ses petits donnent du relief à la boisson. C’est une expérience surprenante, car c’était une première que de boire un liquide à base de chia. Nous avons dégusté en famille la variété à base d’eau de coco, banane, pomme et pêche.

Résultat : c’est un succès, tout le monde a apprécié. C’est une boisson vraiment très douce et onctueuse à boire, les notes des différents fruits apparaissent bien et se complètent parfaitement.

Pour l’autre variété, vous ne l’aurez qu’en photo comme nous, car ma puce l’a fait tomber en voulant la rechercher dans le frigo. Elle était pleine de bonne volonté donc cela arrive.

Par contre ce qui est bien, enfin si je peux m’exprimer comme cela, avec l’emballage autour de la bouteille le verre est resté solidaire et il n’y en a pas eu dans toute la cuisine, du jus par contre si ….. et des petites graines de chia. En tout cas, je peux dire que l’odeur était très agréable et donnait envie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dernière catégorie de jus de fruit avec des mélanges très originaux et audacieux. À la simple lecture de la composition des fruits vous avez déjà envie de vous délecter avec cette boisson. C’est un bon présage. Cette catégorie se nomme Touch of Lemon.

Perso, je trouve que ce sont des boissons typiquement féminines, idéales pour une pause entre copines, pour siroter une boisson agréable, délicate qui en même temps vous faire bouger les papilles et taper la causette.

De plus, j’adore le graphisme des étiquettes, demoiselle Citron qui danse élégamment avec les autres ingrédients. Dans la première il y a à douceur de la pomme combinée à la rondeur de l’hibiscus, auquel se joint le pep’s du citron et pour couronner tout cet ensemble la juste dose épicée de gingembre, cette boisson me plaît énormément déjà elle ‘est pas calorique, peu sucrée car il n » y a que le jus des fruits ! Je le plébiscite et je ne m’en cache pas ! C’est mon coup de cœur !

Quoique la deuxième fait vaciller également mes délicates papilles par l’association subtile du citron et de la framboise pour un tourbillon d’émotion en bouche. Franchement ces deux Touch of Lemon, je les adore. La bouteille avec le dessin et sa forme est élégante et le contenu un divin breuvage, j’adore !!

Elite Naturel est également dans une démarche éco responsable, car toutes les boissons sont dans tes contenants en verre, matière qui se recycle à l’infini. C’est aussi un détail qui compte.

Ces petits breuvages peuvent accompagner à merveille les snacks salés de la marque Organica.

À présent, nous allons déguster des pétales rondes, craquantes, croustillantes à souhait. Ces crackers ont l’avantage d’être beaucoup moins salés et grasses que les snacks que l’on peut trouver dans le commerce.

Il n’y a donc pas cet effet addictif qui peut être au final écœurant. Ma p’tite a été pour le moins divisé quant à ces crackers, c’est du 50/50. Là aussi, c’est une histoire de goût et je pense sincèrement que l’on est conditionné, habitué à manger des encas plus salé. Personnellement, j’ai apprécié le côté très léger et le fait de pouvoir grignoter sans se gaver de sel ni de gras.

Pour relever leur goût, il est tout à fait possible de réaliser une petite sauce maison à base de yaourt naturel et de diverses épices comme le paprika ou le curry, d’ailleurs l’association avec la version nature est très sympa. Pour celle tomate basilic avec une pointe de paprika, c’est le top.

Maintenant la dernière catégorie les encas sucrés, qui sont un gros coup de cœur. Je vous raconte tout.

Vous l’avez remarqué les fraises sont des retours sur les étales des supermarchés, mais selon mon modeste ce n’est pas encore la saison. Pourtant sans contrarier le rythme des saisons ni remettre en cause ma façon de consommer des produits frais en lien avec le rythme de la nature, j’ai mangé des fraises cette semaine. Non, non, je ne débloque pas et comment cela est possible.

Toute simples, elles sont déshydratées et stockées dans une pochette hermétique. Alors pour la petite histoire, la belle rouge a été cueilli en pleine saison puis déshydraté à basse température pour la rendre très très croustillante tout en gardant son goût et ses nutriments. En toute honnêteté, je suis bluffée. Je n’avais encore jamais dégusté des fraises sous cette forme.

Le résultat est surprenant, car je m’attends plus à une forme de pâte donc un peu molle, bien au contraire elles sont croquantes et l’on perçoit aisément le goût du fruit avec sa légère pointe d’acidité.

Ce sont des pétales de fraises à grignoter à tout moment de la journée, il est possible de les saupoudrer sur un yaourt nature maison ou une compote de pommes toujours maison bien sûr ou pas finalement ce n’est pas le plus important.

C’est le plaisir et la découverte procurée par ce petit sachet contient 120 grammes de fraises bio déshydratées et il n’y a que du fruit à 100 pour 100. Le sachet finit, on sent bien l’odeur délicieuse de la fraise et comme vous l’aurez constaté avec les photos je ne suis pas prête de manger celle de mon jardin donc vive les fraises, oui, mais déshydratées de chez Organica !

Petite précision, il est conseillé de refermer avec précaution après utilisation, chez nous, ce n’est pas la peine mon gourmand de 12 ans était avec moi à l’ouverture du paquet et heureusement que j’ai pris ma poignée pour testé, car il s’est littéralement volatilisé avec le reste en me demandant quand est ce que l’on passait au suivant, mdr !

Nous avons également testé l’ananas avec sa jolie couleur jaune dorée, là aussi, c’est une explosion de saveurs, ce principe de conservation permet de vraiment bien conserver la saveur du fruit et lui donne un croquant irrésistible, d’ailleurs mon fils trouve cela «méga bon» selon ses propres termes, donc je suis enchantée que cela lui plaise autant et qu’il participe à cette collaboration en me donnant son avis au final qui se résume à quelques mots, mais à tout engloutir.

Je lui demande gentiment s’il peut m’en redonner quelques pétales, en guise de réponse, j’ai le droit à trois lettres : «non».

Le 3e paquet contenait des mûres, c’est une découverte intéressante, mais si je dois faire un classement par fruit plébiscité, la fraise arrive en tête talonnée par l’ananas et la mûre est en délicieuse 3e position.

Ces trois encas, ont le mérite d’être légers, pas écœurants, car aucun sucre n’est ajouté, avec le vrai goût des fruits. C’est une pause délicieusement fruitée et naturelle en cas de petite faim facilement transportable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je précise à la fin de cet article que mon avis est totalement objectif et neutre, quand j’écris que j’aime, c’est la réalité, il n’y a aucune pression du partenaire pour fausser l’expérience de dégustation.

Je tiens à remercier Béatrice qui a été mon interlocutrice depuis le début de l’aventure, pour la belle découverte et sa confiance.

2 Comments

  • Kimyglams

    Je ne connais pas ces produits 😉 mais si tout le monde à aimé chez toi ça doit être bon! Je fais confiance à vos palais et si en plus c est sain alors je valide aussi 😉

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :