Karina a testé Ames Atelier

Les accessoires deux en un, c’est le top. Je les affectionne particulièrement pour leur côté pratique et en même temps leur polyvalence.

Quand ils se coiffent triplement d’un but éthique dans lequel rien ne se perd tout se récupère pour donner une seconde vie aux objets, là je dois dire que c’est la panacée !

Et pour assouvir ce besoin du 2 en 1 j’ai fais appelle à Ames Atelier.

Mais de quoi est ce que je peux bien parler ? Aller je vous livre sans plus attendre ma dernière découverte !

Cet objet est un bandeau pour les cheveux, plutôt bohème et en même temps un collier issu de l’inspiration consciente et sensible de Âmes.

Figurez-vous qu’il a été tressé à la main à partir des tissus recyclés, par exemple des tee-shirts de différentes couleurs.

Pourquoi les tee-shirts en particulier ?

En fait ce sont des textiles bien souples qui sont idéaux pour être re travailler, recycler dans le but de donner vie à un autre article.

Le bandeau collier confectionné par Lisa avec inspiration et son intuition suite à nos différents échanges est savant mélange de trois textiles :

  • un de couleur noire pour l’universalité de celle-ci qui s’allie avec tout,
  • le gris argenté pour l’originalité et la brillance qu’il dégage,
  • un jaune ocre qui se combine parfaitement avec les deux autres teintes pour apporter une luminosité à l’ensemble.

Je trouve le rendu très harmonieux et visuellement esthétique, j’apprécie le tissage très fin de l’ensemble lui conférant un certain raffinement.

Celui-ci mesure un peu moins de 3 cm de hauteur et a 46 cm de périmètre. Le tissu est légèrement extensible pour s’adapter au tour de tête et pour ensuite être utiliser comme collier.

Ce qui est bien c’est qu’il ne sert pas, car je n’aime pas cette impression d’être oppressée.

Comme il n’est pas large, je le glisse aisément derrière les oreilles, mais il m’est arrivé à deux ou trois reprises de le mettre dessus, surtout le matin quand je sors pour aller travailler, il me tient les écoutilles bien au chaud !

Ayant les cheveux brun foncé avec quelques mèches claires, le jaune apporte une réelle touche lumineuse et joyeuse.

De plus et en toute sincérité les couleurs choisies par Lisa outre leur originalité et bonne complémentarité, s’accordent facilement avec tout type de tenues et nombre de couleurs.

Avec tee shirt et jean’s pour le côté cool et décontracté, une robe pour le côté lumineux et raffiné, et pourquoi pas avec une jupe issue d’une précédente collaboration pour faire un rappel de couleur, un ton sur ton ultra subtile, j’adore !!!

C’est donc un accessoire facile à assortir et qui vous apportera une touche de singularité avec une vraie histoire.

En effet, chaque réalisation est unique et personnalisée en fonction des informations ou des différents échanges que vous aurez pu avoir avec Lisa, c’est exactement de cette façon que Lisa a procédé pour ma création où elle s’est laissé guider par son cœur et son inspiration.

On entre selon notre dynamique et spirituelle créatrice, Lisa, dans une démarche d’up cycling textile qui se marie aux arts du fil pour offrir une nouvelle naissance, donc une seconde vie, aux vêtements délaissés, abandonnés et autres chutes ou pièces de tissus connaissant pour ultime étape de leur parcours, la mise au rebus.

Seulement pour leur plus grande chance, ces pièces ont croisé la route de Lisa qui sillonne par monts et par vaux les chemins de traverses semés de textiles pour leur offrir en quelque sorte l’accès au paradis des tissus au sein de son atelier.

Endroit quelque peu mystique où va se révéler leur potentiel créatif grâce au charmé opéré par la dextérité manuelle et l’âme spirituelle de notre créatrice magicienne.

Lisa compare tous ces tissus à des trésors, elle va les transformer selon 4 méthodes : celle du tressage comme le headband que j’ai eu le plaisir de recevoir, il y a également le tissage, le nouage et la technique du tricot.

Elle apprécie de donner une dimension graphique à ses créations qui deviennent une ligne d’accessoires modernes, intemporels réalisés avec son intuition et ayant pleinement conscience de revaloriser une matière, de la magnifier par cette seconde existence et utilité pour apporter le bonheur de les revêtir aux nouveaux acquéreurs.

D’ailleurs toutes ses créations sont envoyées dans un petit pochon réalisé par notre créatrice !

Si cette démarche vous titille, touche votre fort intérieur, je ne peux que vous convier à découvrir l’univers d’Ames Atelier sur Facebook, Instagram, et sur sa belle boutique en ligne via Etsy.

Il est temps pour moi de remercier avec une profonde gratitude Ames Atelier pour m’avoir fait partager sa passion, sa vision des textiles et l’opportunité de me parer d’une de ses créations.

Photos du collier/bandeau :

"Produit Reçu Gracieusement de la part d'Ames Atelier"

3 thoughts on “Karina a testé Ames Atelier

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :