Uncategorized

Découvrons quelques jouets pour nos poilus !!

Jump et Otis, on eu la chance de voir leur collaboration avec PetSafe France, renouvelée, et autant vous dire qu’ils ont été une nouvelle fois gâtés, les petits fauves !!

Alors en général, je vous parle un peu de la marque, mais nous l’avons déjà vus dans mon précédent article que vous pouvez retrouver ici. Aujourd’hui, nous allons uniquement parler du colis qu’ils ont reçu, et qui contenait également des jouets pour Indy.

Pour Otis, et Jump, il y avait :

Le tout premier jeu que j’ai voulu essayer était le FroliCat ZIP, car j’avais une appréhension, par rapport à Otis, je m’attendais à ce qu’il en ait peur.

Le jeu fonctionne avec 3 Piles AAA, qui se mettent dessous, il suffit d’appuyer sur le bouton présent dessus, pour que le laser, se mette à faire des rotations plus ou moins aléatoires (au bout d’un moment, on lui trouve un rythme à le regarder mdr) si vous regardez dessous, il y a deux roues fixes, et une roue mobile qui permet d’effectuer les rotations.

Le pointeur laser sera projeté à quelques mètres en avant de sorte que votre chat ne se prennent pas les pattes dans la FroliCat. Il est un peu bruyant, mais beaucoup moins que ce que je m’attendais, ce sont surtout les roues, et celle qui est amovible qui font du bruit.

Pour le moment ici, Jump le regarde mais n’a pas encore le courage de jouet avec, il faut dire que c’est le plus mauvais chasseur que je connaisse mdr !! Il s’assoit sur un coin de table, et le regarde bouger sans pour autant avoir la motivation pour suivre le laser.

Et Otis, commence à s’approcher de plus en plus, il n’en a plus peur, lui qui a peur de tout, en permanence, c’est un gros progrès, je pense que d’ici peu de temps, il devrait jouer un peu avec !! Et je vous mettrais la vidéo dès que monsieur se sera décidé mdr !!

Alors je tiens à m’excuser autant auprès de vous, qu’auprès de Petsafe France, pour les morceaux d’étiquettes qu’il reste sur le jouet, mais je ne savais pas trop quoi utiliser, et puis au moins vous voyez que nous n’est jamais parfait quand on réalise un test 🙂

Le second jeu qu’ils ont reçu, est un casse-tête rotatif Frolicat Pounce, alors autant Jump est fan, même s’il reste égal à lui-même un peu con mdr (mais c’est de famille, je crois mdr), et qu’il s’assoit dessus pour ne pas qu’il parte !!

Le plateau de jeu, possède 3 dômes ou peu se cacher la souris, qui est monté sur une barre métallique, sans risque pour vos animaux, et les dômes sont troués, de façon à ce que le chat puisse voir la souris, et pourquoi pas y passer la patte.

Il y a 5 vitesses de jeux, je dois dire que nous les avons toutes testé, mais que nous le mettons toujours sur 5, car les autres vitesses sont trop lentes pour mes impatients de chats, et la souris ne se déplace pas assez vite pour prendre une claque quand elle passe mdr

Jump trouve plus pratique de jouer en étant assis dessus, c’est une technique comme une autre, l’avantage, est que le jeu s’arrête automatiquement au bout de 10 min, du coup même si votre chat relâche son attention, vous ne gaspillerez pas des piles en le laissant tourner pour rien.

Au niveau du bruit, j’avoue que comme pour le laser, je m’attendais à ce que cela fasse un peu plus de bruit, mais non, une fois en route, on l’oublie très vite !!

Otis reste encore prudent avec, et le regarde de loin quand il est en marche, par contre éteint il accepte de venir voir pourquoi une souris se promène dans le coin mdr, je ne doute pas qu’il aille voir cela de plus près d’ici peu !!

Jump durant une partie de jeu :

 

Le dernier jouet que nous avons reçu pour les terreurs, est le Funkitty Doorway Dangli, c’est un jeu qui s’accroche à une porte en principe !! Nous avons un escalier Hélicoïdale (en colimaçon mdr), et nous avons pu mettre le jouet attaché à un des barreaux pour que les loulous puissent jouer où ils en ont l’habitude (ne me demandez pas pourquoi dans ce coin mdr.)

Alors vous allez me dire pourquoi accrocher un jouet à une porte ? Alors ce jouet est en fait un distributeur de friandises, ou de croquettes (chez nous, ces croquettes, les friandises sont trop grosses mdr.).

Il suffit de le dévisser, mettre les croquettes et le revisser, autant vous dire que c’est simple et rapide.Vous pourrez choisir la facilité du jeu, c’est-à-dire, que plus vous le visser, plus il sera compliqué pour votre minou, de faire tomber les croquettes, je pense qu’il faut rendre le jeu du plus facile au plus compliqué pour ne pas risquer de lasser votre chat, et qu’il ne se détourne totalement du jeu.

En bas du jouet, il y a une petite queue, toute douce, et ayant vraiment l’aspect d’une « proie » afin de garder l’instinct de chasseur de votre chat en éveil. Jump est très attiré par la queue présente en bas du jouet, il a dans l’idée de l’arracher (oui, oui, je sais ce que pense mon chat mdr), mais ce ne sont pas les croquettes qui tombent qui l’attire, en revanche Otis, lui a tout compris, il attend que Jump remue le jouet, et qu’il fasse tomber les croquettes, pour les ramasser l’air de rien mdr !!

Et je ne vous étonne pas si je vous dis que mon gouffre de chien, n’est jamais bien loin, car si une croquette se perdait cela serait vraiment dommage mdr !! Le jouet est fixé sur une corde élastique assez épaisse et résistante, avec un clip au milieu, afin de pouvoir détacher le jouet pour le remplir tranquillement sans être accroché à la porte (ba oui ce n’est pas évident de dévisser, tenir le jouet, tenir les croquettes, revisser le tout accrocher à une porte mdr).

Le cordon est assez long pour être placé autant en hauteur, que ras du sol, pour les chats les plus fainéants mdr, vous aurez la possibilité de le réduire avec un système coulissant (comme sur les pulls !!) qui permet de fixer la taille choisie.

À noter également, que le cordon est élastique, ce qui permet des rebonds imprévisibles pour votre loulou, et cela favorisera encore plus le jeu !!! Pour accrocher le jouet à la porte, rien de plus simple, une partie en U a été pensé, il n’y a qu’à la glisser sur la porte et c’est installé, rapide et efficace, nous avons essayé, même si nous savions d’avance, que les loulous ne joueraient pas à cet endroit !!

Nous arrivons au bout de cette découverte, j’espère que cet article vous aura permis de découvrir quelques jeux sympathique pour occuper vos chats durant les longues soirées d’hiver 🙂

Je remercie une nouvelle fois PetSafe France pour ce renouvellement de collaboration !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :