Ludiloup de quoi ravir vos petits anges !!!

Connaissez-vous cette petite entreprise française du nom de LUDILOUP ?

Grâce à son nom, vous devriez pouvoir trouver tout seul ! Je vous laisse réfléchir un peu ?!
…………………………………………………….

Allez je vous aide : ludi, ça vient de … ludique 🙂 et loup pour faire référence à nos p’tits loups !

Vous l’aurez donc compris, grâce à Ludiloup, nos enfants seront bien équipés !

Ludiloup est une boutique en ligne qui vous propose de découvrir toute une gamme d’articles de puériculture fabriquée en France et éco-responsable. Ainsi, vous préservez la planète tout en soutenant le savoir-faire et la fabrication française.

Créée par des parents pour rassurer d’autres parents, la boutique Ludiloup c’est le 2 en 1 : la qualité et la sécurité pour nos enfants. En effet, en plus de posséder les normes européennes CE, les produits sont testés directement afin de pouvoir garantir le meilleur.

Pour ce qui est du choix, vous en avez sur cette boutique « virtuelle ». Envie d’offrir un jouet mais sans idée, ne cherchez pas, le site est tellement bien fait que vous n’aurez qu’à cliquer sur un onglet et devant vous, de multiples propositions de produits se présenteront. Les produits se rangent automatiquement par prix croissant, ce qui permet de ne pas dépasser le budget prévu.

Lola 2 ans a pu tester, avec l’aide d’Alice sa petite sœur d’un an : Lisa « une » souris verte…. (Qui courait dans l’herbe… → Quoi vous l’avez dit en chantant ? Oups ! On s’égare.)

A la réception du colis, comme vous pouvez le voir, le produit est très bien emballé et la petite boite bleue est je trouve, toute mignonne, cela ne me gênerait donc pas d’offrir un de ces produits sans papier cadeaux (bah quoi, parfois le temps manque ou le papier cadeaux ou le scotch enfin bref, vous voyez ce que je veux dire j’espère!).

Et si vous souhaitez faire un cadeau à un enfant qui habite loin de vous, vous pouvez directement le faire livrer chez lui même sans l’avoir emballé.

Comme vous pouvez le voir grâce à la photo, sur le carton, une étiquette est apposée et de suite, vous voyez l’âge recommandé pour ce jouet, et les consignes de sécurité.
Ici, Lisa la souris verte est conseillée à partir de 18 mois :

Mon avis :

  •  Lola, 26 mois (deux ans et quelques quoi !) s’est beaucoup amusée avec ce jeu. Entre les promenades, les câlins, elle a été plus qu’attirée par celui-ci.
  • Alice 12 mois a réussi à jouer avec mais sans tirer la corde (bah oui, pas facile quand on ne marche pas). Sous ma surveillance, elle jouait avec la souris : les couleurs sont très belles. Et puis sa petite tête de souris toute mignonne a fait que ma fille passait son temps à lui faire également des câlins.
  • Enfin et même avec ses 6 ans, Clara a réussi à trouver de l’intérêt à cette souris qui lui servait d’animal de compagnie lorsqu’elle jouait au « papa et à la maman » !

Chez Ludiloup, en plus des idées de jeux, on vous propose des idées de maquettes ou de loisirs créatifs.

Nous avons testé le Playmais Animaux de compagnie.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Playmais, je trouve que c’est une superbe idée de produit car sans danger et vraiment apprécié des enfants ! Cela consiste à prendre deux morceaux de couleurs et y passer sur un côté la petite lingette mouillée. Sous l’effet de l’eau, les flocons de mais se rétracte et les morceaux se lient.

Notre avis :

C’est à partir de 3 ans donc malgré plusieurs essais avec Lola, nous n’avons pas réussi à avoir un bel animal. Il faut donc bien respecter les âges : ce sont des professionnels qui l’ont décidé, ils connaissent leur travail !

Cependant, même si nous n’avons pas réussi à reproduire un animal de compagnie, j’ai été agréablement surprise de voir que ma petite de 2 ans, arrivait très facilement à assembler les morceaux.

Et puis niveau ludique, là on y est : «on apprend en s’amusant» non ? A chaque sculpture «abstraite» réalisée, les couleurs étaient données. Hé bien maintenant mademoiselle connaît bien ses couleurs.

Enfin, sachez qu’en fonction de l’âge noté sur la boîte, les flocons de mais n’ont pas la même taille. Ainsi, la grande a préféré manipuler les petits morceaux de couleurs contrairement à la moyenne, qui arrivait mieux à attraper le matériel plus gros.

Nous avons réussi à occuper les enfants pendant 1h environ et dans le calme et la bonne humeur : c’est une activité que l’on peut partager tous ensemble, en famille. Je ne peux donc que vous le recommander.

Finalement, Ludiloup a su nous, (me) convaincre.

La qualité est au rendez-vous, les produits sont vraiment bien pensés tout comme la fluidité du site.

Je pense donc que cela vaut vraiment le coup d’aller y jeter un coup d’oeil car on trouve de belles surprises comme la pâte à modeler Patamode, une pâte à modeler qui a la particularité de ne pas sécher et de ne pas durcir… mais cela je vous laisse découvrir cela par vous-même sur le site : https://www.ludiloup.com/ !

Merci à Ludiloup, et plus particulièrement à Florian, pour sa confiance et sa gentillesse.

 

« Produits reçus gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :