Une robe de princesse en toutes circonstances !!

On a toutes – tous dans notre entourage plus ou moins proche, une petite fille espiègle, intrépide et sage comme une image en même temps ; enfin sage, l’image ressemble plus à une feuille de journal qui bouge sans arrêt et débite un maximum d’informations en un temps record, une bavarde quoi !

robe de princesse

Ça vous parle alors cette description un peu rapide, mais tellement vraie et souvent réaliste.

Je me suis basée sur ma puce, ma petite princesse de 5 ans qui aime beaucoup ces égéries, ces héroïnes de dessins animées ou des contes transformés en film, quelque peu fantasmées avec leurs magnifiques tenues, sublimes certes, mais pas très pratiques à mon goût, il faut le reconnaître.

Permettez-moi de vous démontrer le contraire, qu’une petite fille peut être habillée en robe de princesse et être une baroudeuse aventurière.

Oui, oui, tout à fait, cela est absolument possible grâce au talent et à l’ingéniosité de la créatrice de Princesse Nunna !robe de princesse

Vous êtes perplexes, dubitatives où dubitatifs, alors partons à l’aventure et découvrons les tenues des petites princesses casse-cou …..

Véronique est une personne empathique et délicieuse, sans exagération aucune de ma part, que j’ai découvert au fil de nos conversations et de notre bel échange téléphonique au cours duquel je dois l’avouer, j’ai monopolisé pendant un certain temps la belle énergie de notre créatrice.

Pour la petite histoire, l’idée et l’envie de concevoir et de réaliser des robes de princesse pour les petites filles lui ait venue l’an passé pour le carnaval de sa puce pour lequel Véronique souhaitait lui confectionner sa tenue.

Elle ne s’est pas lancée à l’aveuglette dans le défi, car elle avait des notions aguerries de couture en ayant suivi des cours dispensés des professionnels du domaine.

De plus, elle a toujours été passionnée par le travail manuel et la création.

La réalisation de la robe lui a pris deux jours entre le bustier en satin, et le jupon en tulle avec des fleurs, des plumes ……

robe de princesseLe résultat, une robe de princesse ravissante, mais qui ne tenait pas très bien car mal ajustée selon Véronique. Néanmoins, les compliments fusent et cela est gratifiant de voir son labeur reconnu !

En plus, on lui lance à la volée «mais pourquoi tu ne te lancerais pas ?».

L’idée est plantée, prend racine et germe finalement dans l’esprit de Véronique qui se met en quête de trouver le saint Graal de modèle de robe pour les mini princesses.

Il faut un modèle plus rapide à réaliser, oui, car deux jours, c’est long juste pour un modèle, qui soit capable de s’adapter à toutes les morphologies, solide et autre aspect primordial sur lequel Véronique ne peut pas déroger qu’il y ait du volume au niveau du jupon, référence iconique d’une tenue de princesse de contes!

Trouver le modèle idéal, parfait aux yeux de Véronique lui a pris plusieurs mois entre toutes les recherches, les prototypes, les démarches …… Avec soulagement et contentement, Véronique a son modèle de robe de princesse qu’elle souhaite et il est quasi sans couture, wow wow, très impressionnant.

Maintenant, il faut se lancer officiellement pour pouvoir proposer les modèles au plus grand nombre donc à la vente.

Forte du soutien financier et des encouragements inconditionnels de ses parents, entre parenthèse Véronique me confie avec émotion que c’est une grande fierté pour elle et son amie Louisa, l’aventure Princesse Nunna commence alors en novembre 2018.

Les débuts sont timides, mais une connaissance de notre créatrice va partager sa page sur ses réseaux sociaux.

Cette fois-ci, c’est le grand bain et les ventes démarrent bon train pour les fêtes de fin d’année pour le plus grand soulagement de notre créatrice et quelle belle récompense !robe de princesse

Depuis les demandes sont régulières avec des pics suivant les semaines. Il y a des modèles « catalogue » puis petit à petit Véronique réalise des commandes personnalisées avec des demandes particulières comme une princesse, renard, une robe pirate ou toute jaune, une autre pour un mariage à thème.

Elle a encore beaucoup d’idées, des modèles en stock comme un projet de réaliser la robe de peau d’âne qui est son comte préféré ! Encore une fois, cela n’est possible qu’avec le fait-main cette personnalisation aussi poussée des demandes, bravo à vous Véronique !

Notre créatrice me raconte avec délectation que souvent les personnes lui laissent carte blanche en précisant la thématique générale ou les couleurs, là, c’est l’effusion, l’ébullition créative pour Véronique, c’est un pur bonheur.

Au final, c’est exactement comme pour notre collaboration où juste les couleurs ont été précisées.

Cela a été une surprise totale aussi bien pour moi que pour ma puce, car elle n’était pas du tout au courant du projet. Je vous laisse imaginer sa petite bouille ébahie de joie, quel plaisir de la voir avec un tel sourire, c’est merveilleux !

Véronique ne se lasse pas de répéter les gestes, pour elle les bandes de tulles qui donnent un beau volume, c’est tellement agréable visuellement.

robe de princesseElle est également enchantée de recevoir des clichés de ses créations et quand ceux-ci sont en action avec des petites filles qui bougent, qui ‘amusent, un pur moment de bonheur !

Leurs sourires et amusements sont une belle récompense pour notre créatrice, la récompense du cœur !

Il arrive également à notre créatrice de répondre à des demandes urgences comme il y a quelques semaines celle d’une maman dont la petite puce était hospitalisée, elle voulait lui offrir une robe lors de son réveil suite à une opération.

Véronique a mis tout en œuvre pour que cela soit possible. Voilà une créatrice avec un cœur gros comme ça et une gentillesse naturelle. Quelle satisfaction pour elle de contribuer à redonner le sourire à cette petite fille et à réconforter la maman dans cette période d’inquiétude.

Véronique vous m’impressionnez par votre abnégation, chapeau bas !

A la plus grande surprise de notre créatrice, peu de commandes sont destinées à la période de carnaval, elles sont pour des mariages, des communions, des baptêmes, des différentes fêtes qui réunissent la famille et des cadeaux d’anniversaire.

Je trouve personnellement que les robes de Princesse Nunna ne sont pas des déguisements, mais de vraies tenues fonctionnelles qui peuvent allégrement se porter pour de multiples occasions toute au long de l’année.

Le but de Véronique est bien sûr de combler les petites princesses, mais également de pouvoir assurer les besoins de ses enfants et d’être fière de ce qu’elle fait, en tout cas Véronique vous pouvez aisément l’être.

Vos valeurs, votre façon de voir et vos créations font de vous une personne qui mérite d’être connue et reconnue !

robe de princesse

Petite anecdote quant au nom Princesse Nunna, princesse ok, on comprend pourquoi, mais Nunna. En fait Véronique est une admiratrice de la Corée du Sud et c’est un petit nom affectueux que la gente masculine donne aux jeunes filles, il n’y a pas vraiment de traduction.

Comme je l’ai écrit plus haut quel moment incroyable que les yeux pétillants de ma fille quand elle a ouvert le colis. Il a fallu bien sûr essayer la robe de suite et je comprends son empressement.

Cela a été également une surprise pour moi car je n’avais rien vu avant, j’avais simplement communiqué à Véronique que ma puce aime beaucoup le rose et le violet.robe de princesse

Ce qui est très appréciable et très pratique avec les robes réalisées par Véronique, c’est que le bustier en maille est ajustable, il peut se tendre et s’adapte à toutes les morphologies, c’est top pour ma loulette qui a un tout petit bidon d’abondance, il est donc un parme et est totalement doublé aussi avec un tissu extensible.

Sur le devant, il y a un ruban jaune, or qui est lacé, il débute par un flot avec une clé dont le haut est un cœur, le détail trop girly !

Les bretelles sont dans le même ton parme et sont ajustables, elles se règlent au niveau de la longueur, une fois ajustées, on les maintient en faisant un joli nœud !

Le jupon aérien est constitué d’une centaine de bandes de tulle, et oui Véronique ne lésine pas sur les moyens pour donner du volume qui est bien réel et pas juste une impression !

Chaque bande de tulle est tissée à la main avec une baguette chinoise dans les mailles du bustier, c’est vrai ingénieux et de ce fait, il n’y a pas de couture ! Il y a quatre couleurs de tulle.

Sur le devant, se trouve des bandes rose clair avec des sequins, trop trop mimi, des rose clair unies, des bandes de dentelles blanches pour l’élégance et le raffinement, on est dans l’univers féerique et magique des princesses, ne l’oublions pas, les autres sont des violettes unies.

Toutes les couleurs se marient harmonieusement. C’est un vrai régal pour les yeux !

robe de princesse

A la taille, à la ceinture, il y a une couronne de fleurs en tissu, une alternance de rose et de violette, cette présence des fleurs n’est pas anodine car Véronique est fleuriste de métier à la base, c’est un joli clin d’œil, sont présents également trois papillons dorés qui sont la marque de fabrique et de reconnaissance de Princesse Nunna.

Comme vous pouvez le voir sur les photos qui accompagnent l’article la robe de princesse est un petit bijou, ma fille la trouve trop trop cool c’est comme les princesses des livres.

robe de princesseBien sûr à 5 ans, les superlatifs pour qualifier sa robe lui manquent, mais croyez-moi son sourire et le bonheur qui se dégage de cette petite personne en la portant vaut tous les mots aussi beaux soient-ils, c’est bien là la plus belle des récompenses !

La réalisation et je l’atteste formellement est très soignée, super bien pensée, avec goût et délicatesse. Je suis ravie, trop contente que ma fille puisse bénéficier d’un si bel habile.

C’est une pièce ravissante et je trouve ma puce trop jolie, trop mignonne quand elle la porte.

Les créations de Véronique sont une ode à la petite fille bien dans son époque et ses baskets, une princesse d’un nouveau genre, la petite princesse moderne, mais au sens mélioratif du terme.

La mienne veut être à la fois chic et glamour, mais aussi pouvoir courir et profiter de sa robe.

Pour les photos on l’a donc testée en conditions réelles, c’est-à-dire ce que fait ma miss quand elle est dehors : faire de la balançoire, monter, descendre les escaliers pour aller dans sa cabane, courir et cette fois grâce à la robe de princesse tourner pour faire virevolter les bandes de tulle et jouer avec en riant aux éclats.

Sincèrement, ces moments ont été un pur plaisir, j’ai adoré la voir aussi contente, et cela, simplement et naturellement ; de plus ; elle n’a pas du tout eu l’impression que j’étais en train de la mitrailler, car elle se sent bien dans sa robe.

Elle peut jouer à la princesse, d’ailleurs pendant les photos elle a perdu une de ses chaussures et elle m’a dit : «Maman, maman, c’est comme Cendrillon, tu as vu !», c’est trop trop mimi. Elle peut donc faire l’élégante puis dans la minute d’après être une baroudeuse qui court partout et qui s’éclate.

robe de princesse

C’est vraiment le super avantage de cette robe de princesse car elle solide et drôlement bien conçue et réalisée, c’est un tout impeccablement ficelé, mère et fille sont plus que ravies !

En passant, ma puce veut voir tout le temps sa robe, je l’ai donc mise sur un cintre et je l’ai accrochée derrière son bureau, c’est une déco murale au final qui est très chouette !

En toute sincérité, allez découvrir et liker la page Facebook de Véronique, partager là.

Princesse Nunna mérite d’avoir du succès.

Véronique comment vous témoignez ma gratitude. Vous êtes une crème et vos créations sont des pépites.

Merci d’avoir accepté de collaborer avec le Top des Testeuses et de m’avoir d’emblée accorder votre confiance et de votre temps pour nos incroyables échanges. Merci du fond du cœur pour votre bienveillance.

Photos de la robe de princesse :

Photos de la robe en situation :

« Produit Reçu Gracieusement »

2 thoughts on “Une robe de princesse en toutes circonstances !!

  1. Coucou !! Ta fille et la robe sont magnifiques !!
    Merci pour ton article.
    On a le droit d’être aussi une princesse, à 45 ans ???

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :