Le Coin des Enfants

Connaissez-vous les Alpagas ?

Les souricettes vous présentent le dernier set d’activités Ses Creative reçu dans leur colis : « Beeds – Perles à repasser – Alpagas ». Vous le savez les perles à repasser sont chez nous une de nos activités favorites, dans ce kit une originalité, en plus des perles, on va y ajouter du fil, comment ?

Allez je vous emmène et vous montre le test des filles.

Tout d’abord, connaissez-vous les alpagas ?

L’alpaga est un mammifère de la famille des petits camélidés, il vient de la cordillère des Andes en Amérique latine. On le retrouve surtout au Pérou, Chili et en Bolivie.

Il y a 4 espèces de petits camélidés :

  • 2 espèces domestiquées : l’alpaga et le lama
  • 2 espèces plus sauvages : la vigogne et le guanaco

L’alpaga est un animal élevé surtout pour sa laine exceptionnelle, d’où les fils à broder, nous allons ajouter un peu de poil a notre création…

Venons-en au contenu du coffret :

  • 1 200 perles à repasser
  • 1 plaque alpaga
  • du papier à repasser
  • 4 fils à broder : turquoise, rose, violet et jaune
  • du ruban adhésif double face
  • la notice.

C’est Cassandre qui a voulu tester cette activité. Elle a donc choisi ses couleurs et a attaqué son art.

Ce qui est top sur cette plaque, c’est que le contour du visage, du dessin sur la croupe et des pattes est tracé, ça facilite énormément le repérage pour les plus petits. Elle a donc évolué petit à petit à son rythme, entre le tri de ses couleurs et le positionnement des perles.

Elle était captivée et très sérieuse. En grandissant et en s’exerçant, sa motricité fine a bien évolué et elle arrive mieux à placer ses perles, c’est donc avec fierté que son alpaga a pris forme et étape ultime, pour maman, le repassage.

Mais ce n’est pas tout, Cassandre attendait avec impatience que l’alpaga soit repassé pour apporter la touche finale, les pompons en fil à broder.

Nous voilà donc prêtes à faire les pompons de l’alpaga. Il faut se munir d’une fourchette, du fil à broder et d’une paire de ciseaux.

Cassandre a donc enrouler le fil autour de la fourchette à 20 reprises, pendant qu’elle tenait le fil, j’ai découpé un bout de fil de la même couleur et j’ai fait un nœud autour du fil entouré sur la fourchette, plus qu’à découper le bout et notre pompon est prêt, Cassandre a répété l’opération avec chaque couleur de fil.

Nous avons donc 4 pompons à accrocher à notre Alpaga, au moyen de l’adhésif double face, on en découpe un petit carré que l’on positionne sur l’alpaga puis le pompon et voilà, c’est tout simple.

Notre alpaga est orné de ses poils, de la couleur, du volume, quelle création, Cassandre était super fière.

Cette activité permet de faire découvrir à l’enfant un animal que l’on ne connaît pas forcément et de créer, stimuler la motricité fine, encore une activité qui remporte un grand succès à la maison.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici (Lien d’affiliation)

Je tiens à remercier Ses Creative de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

 

Photos du Kit :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :