les petits radis
Loisirs

Les Petits Radis, pour des jardiniers en herbe !!

10 octobre 2017

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un kit pour les enfants. Les Petits Radis a conçu le kitkipouss et c’est tout simplement super .

les petits radis

les petits radisC’est un kit mensuel destiné aux enfants, pour leur faire découvrir ou re découvrir la terre, et oui les enfants, la terre ne sert pas seulement à jouer, la mettre dans la bouche ou encore former de la boue pour sauter dedans, elle nous nourrit également.

Et comme nous n’avons pas tous un jardin, on peut également se contenter d’un balcon ou encore du rebord de la fenêtre de la cuisine, personne n’a d’excuse pour ne pas jardiner.

Et quoi de plus éducatif que de montrer à nos enfants comment poussent les légumes en plantant des graines, les arrosant, en prenant soin pour finalement avoir la satisfaction de consommer ce que l’on a produit.

Tout ça pour vous dire que j’ai eu le grand plaisir de pouvoir tester pour vous ce Kitkipouss, les filles étaient ravies, le kit est arrivé très rapidement et ce que j’ai adoré à l’ouverture du carton, c’est pas de suremballage inutile et futile. Ca reste dans cette démarche de développement durable et j’ai tout de suite accroché.

Venons en au contenu de la box Les Petits Radis :

  • Les petits plants de Hubert l’horticulteur, ce mois ci Gaston l’oignon est à l’honneur,les petits radis
  • Le sachet de graines, Basile le Persil, et bien sur du bio,
  • Le pic en bois avec son étiquette à coller correspondante à l’herbe aromatique ou au légume du mois, elles sont très rigolotes pour les enfants, ils reconnaissent tout de suite la graine concernée
  • Une surprise, ici une jolie boite à décorer, j’adore le concept avec la fiche tutoriel, astuce brico, c’est vraiment un point qui m’a plu
  • Les fiches pédagogiques, très claires, on y retrouve tous les conseils pour réussir, quand planter suivant la graine, la fréquence d’arrosage, l’évolution de la pousse, quand récolter et enfin les bienfaits de l’aromate ou du légume.
  • une recette de saison, car oui, il y a bien des saisons pour les fruits et légumes, quoi qu’en pense nos chers supermarchés où l’on trouve de tout en tout temps.

Tout d’abord, nous avons commencé par l’oignon :

les petits radis Ayant un jardin, nous voilà avec les filles devant notre petit potager, nous avons suivi les conseils de la fiche, et nous avons donc creusé un trou de la hauteur des racines du plant et les avons mis en pleine terre et recouvert, il faudra qu’on arrose de temps en temps, pas trop pour pas le faire pourrir, attention nous devons prendre soin de Gaston.

Comme décrit sur la fiche, nous pourrons les récolter quand les feuilles seront fanées et les mettre à sécher.

Ensuite, Basile le Persil :

J’ai suivi les conseils d’Hubert, j’ai donc la veille mis les graines à tremper pour les aider à germer.

Le persil doit être cultivé à l’intérieur d’octobre à mars, j’ai donc pris 3 petits pots de couleur, je trouve ça plus joli, nous avons aéré le terreau que nos avons dispatché dans chacun des pots, les filles ont déposé les graines et hop on a recouvert de terreau, on arrose et voilà.

Quand les feuilles pousseront , il faudra que l’on espace les plants, je laisse les filles surveiller l’évolution.

Pour finir, la boîte aux trésors d’automne, oui on a trouvé ça sympa:

les petits radis

 

les petits radisDonc cette boite est toute simple, neutre, à nous de la décorer, et pour ça, il y a une fiche brico où on nous donne la recette d’un vernis colle fait maison, jusqu’au bout je suis conquise, pas de produits industriels, on fait notre colle, et la Tess me dit ah bon on va faire la colle nous même ?

Et oui bon j’avoue j’étais sceptique, et bien honnêtement je suis bluffée, le résultat est génial, avec des produits de nos placards en 5 minutes c’est prêt et regardez le résultat la serviette en papier tient super bien et les feuilles que l’on a ramassé pour l’occasion idem.

En conclusion, je suis ravie d’avoir pu tester ce kitkipousse, de la box Les Petits Radis, très ludique, à la portée des plus petits pour la réalisation, les enfants vont pouvoir voir évoluer leurs plantations et je trouve que c’est très éducatif.

Je remercie Les Petits Radis et Le Top des Testeuses pour leur confiance.

les petits radis

les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis les petits radis

Only registered users can comment.

  1. Oh super découverte grâce à votre article Aurelia merci .
    De plus vos filles on l’air d’avoir apprécié ce moment de jardinage 😊 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)