Epicerie

Envie de sauces ? Mon avis sur les sauces Morin

Qui dit chaleur, dit barbecue, et je ne sais pas vous mais personnellement je ne vois pas un barbecue sans avoir pleins de sauce sur la table, et vous l’aurez compris nous allons parler des Sauces Morin, dont nous avions déjà parlé l’année passée à peu près à la même période, retrouvez l’article ICI.

sauces Morin

Beaucoup les connaissent pour les avoir vu plusieurs fois, mais connaissez-vous leur histoire ?

Avant que les Sauces Morin existent, c’était avant toute chose une belle histoire de famille, qui a commencé en 1986, quand Jean-Marc et Marie-Madeleine ouvrent leur première poissonnerie itinérante, c’est à dire que vous pouviez les retrouvez sur les marchés.

Les affaires étant plutôt prospère, ils prennent la décision en 1988, d’ouvrir 4 poissonneries dont une situé à Albi.

De fil en aiguilles, ils commencent, dans les années 1998, à commercialiser des produits cuisinés artisanaux à base de poissons, et autres produits de la mer.

L’aventure des « Sauces » Morin, voit le jour en 1999, suite à remarque très pertinente d’un client, qui a dit à Jean-Marc Morin, je cite :
« On s’est régalé avec le plateau de fruits de mer, mais quel dommage que l’on n’ait pas eu plus de cette si bonne mayonnaise »

Pour un entrepreneur dans l’âme comme l’était Jean-Marc Morin, l’idée a fait son chemin, et s’en est suivi les sauces que nous connaissons un peu maintenant pour les voir dans certaines grandes surfaces.

Si nous découvrions le colis !

Il se compose de :

  • 1 pot de Mayonnaise Bio
  • 1 pot d’aïoli Bio
  • 1 pot de Kipik’Hot au Piment Fort
  • 1 pot de sauce Cocktail spéciale Crevette
  • 1 pot de sauce Mojito Menthe-Citron
  • 1 pot de sauce Curry Epices Douces
  • 1 pot de sauce Grillades Barbecue et Plancha
  • 1 pot de sauce Aneth Spéciale Saumon

Je ne vous donnerais pas mon ressenti de chaque sauce, car tous les goûts sont dans la nature et je ne veux pas influencer vos choix, sous prétexte que j’ai moins aimé.

Par contre nous allons parler de la composition de ses sauces, car contrairement à beaucoup de sauce que nous trouvons dans le commerce, elles ne sont pas bourrées de conservateur, et surtout sont réalisées comme à la maison, ce qui avouons-le, n’a rien à voir avec l’industriel.sauces Morin

La priorité de l’entreprise, et de vous offrir des sauces de qualité, tout en ayant la sécurité d’un produit sain et contrôlé, ce qui de nos jours n’est pas du luxe, quand nous voyons ce que l’on nous fait manger.

Vous me répondrez, qu’il n’appartient qu’à nous de faire attention, c’est pour cela que nous sommes là, car j’ai fait le choix des « Sauces Morin », et j’ai délaissé les sauces industrielles que nous consommions habituellement.

La texture des sauces que nous avons eu l’occasion de , est la même que si vous faisiez votre propre mayonnaise, bien ferme, et non liquide !!

Et je ne vous cache pas mon plaisir à l’ouverture des petits pots, en retrouvant les odeurs de chaque ingrédient. (Bon j’avoue pour Mojito, il me manque l’odeur du Rhum !! Quoi !!! J’ai dit une connerie peut-être ? mdr).

Une fois de plus, les sauces Morin, ont réussi à me faire voyage, avec des mélanges de saveurs pour certaines peu connues, mais pas désagréable, et surtout le plaisir de retrouver du goût dans une sauce, et non juste des saveurs de synthèses.

Merci une nouvelle fois aux sauce Morin pour leur confiance, et à Dominique pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Photo des Sauces :

"Produits Reçus Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :