L’été arrive, moulons l’océan avec SES Créative !!

Nous voilà arrivées à la présentation du troisième coffret SES Creative reçu : Moulage et peinture – Créatures de l’océan, je ne vous cache pas que Tess était ravie, elle adore la peinture et la sirène comme vous le savez déjà, c’est donc parti pour notre atelier et avec les beaux jours qui arrivent, fabriquer ses figurines nous emmènent directement à la plage sous le soleil.

océan

Voici donc le contenu :

  • un sachet de plâtre
  • une plaquette de 11 moulages différents (coquillage, sirène, dauphin, tortue, hippocampe..)
  • 6 petits pots de peinture
  • un outil à polir
  • un tube de paillettes roses scintillantes.

océanCette fois-ci pas de livret d’instructions, tout est inscrit au dos de la boîte. Avec Tess, nous préparons donc les ustensiles nécessaires à la préparation du plâtre : un saladier, une grande cuillère, 120ml d’eau et le sachet de préparation.

Le mélange n’est pas difficile à faire, j’ai tout de même aider un peu Tess de façon à obtenir une pâte homogène et aussitôt nous avons rempli le moule, pareil, j’ai un peu « trichée » en aidant Tess à la fin pour bien remplir chaque petit moule, puis nous avons utiliser l’outil à polir pour bien lisser la surface du moulage.

Il faut ensuite patienter 3 heures avant de pouvoir sortir les figurines du moule et encore 24h pour que le plâtre soit totalement sec.

Nous avons eu une petite mésaventure au démoulage avec la sirène, la queue s’est cassée à l’endroit le plus fin, mais pas de panique, et oui c’est le préféré de Tess, j’ai donc profiter du temps de séchage de 24h pour recoller les deux morceaux avec de la super glu et le lendemain j’avais un grand sourire sur le visage de ma souricette.

READ  À vos ciseaux !!!

Elle a donc pu commencer l’opération peinture, elle s’est appliquée tout le long, en effet c’est un travail de peinture assez fin, avec de petits détails, le pinceau fourni est fin donc super, et même si Tess a quelquefois débordée, grâce au fait que la peinture soit très couvrante, les petits dérapages ont vite été rattrapé.océan

Tess m’a dit : « mais, Maman, comment je vais faire pour les couleurs ? » et là, je l’ai vu partir vers son étagère à activités et prendre les pots de peinture des précédents coffrets, et à commencer à faire ses mélanges quand elle en avait besoin, rappelez vous dans le précédent article sur les coquillages à peindre, il était indiqué comment mélanger les couleurs pour en obtenir d’autres, et bien Tess s’en est très bien rappelée.

La tortue, l’étoile de mer et la sirène sont ceux qu’elle a voulu faire tout de suite, l’étoile de mer a été la plus simple, il y a moins de détails, puis la tortue, elle a voulu faire un dégradé de vert sur la carapace et la sirène moins facile car il y a beaucoup plus de détails, mais elle s’en est très bien sortie, je sais, je suis sa mère donc moins objective, mais néanmoins je trouve le résultat très joli, pour les paillettes, il est vrai que ce n’est pas très facile à bien doser et appliquer, elle a réussi quand même.

Cette activité est géniale et complète, l’objet est entièrement crée par votre enfant ce qui le rend d’autant plus fier, l’enfant doit se concentrer, fait marcher son esprit créatif et travaille sa motricité fine tout en s’amusant, Tess a rangé ses figurines dans sa chambre en guise de décoration, et elle garde ceux à peindre précieusement pour les jours de pluie.

Je tiens à remercier SES Creative de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses

 

READ  J'apprends à peindre avec SES Créative !!

océan

 

océan océan océan océan océan océan océan océan océan

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :