Films

Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste

6 septembre 2017

Pour changer un peu de la comédie dramatique que j’ai l’habitude de vous présenter, cette fois ce sera simplement une comédie avec « Il a déjà tes yeux » =)

il a déjà tes yeux

Le film “il a déjà tes yeux” est un film français de Lucien Jean-Baptiste. Il y tient d’ailleurs le rôle principal aux côtés d’Aïssa Maïga.

Pour le petit résumé c’est l’histoire d’un couple noir, Paul et Sali Aloka qui souhaitent adopter un enfant. Un jour Sali reçoit un appel, CET APPEL qu’elle attend depuis très longtemps… Ils vont enfin devenir parents… Le petit Benjamin, 6 mois, adorable et mignon est BLANC !

Voici la bande annonce :

il a déjà tes yeuxComme vous pouvez vous en douter, adopter un enfant blanc quand on est noir, ca complique pas mal la vie…

Entre l’assistante sociale particulièrement collante, les parents de Sali complètement contre et qui rejettent leurs petit fils et tous les autres gens autours, il y a de quoi craquer !! Mais Paul et Sali vont tout surmonter pour Benjamin, LEUR fils ! Heureusement ils vont pouvoir compter sur leurs amis Manu et Prune.

Des amis au top qui vont tout faire pour les aider au mieux. Manu, qui essaye pourtant d’aider, est le roi de la bourde ! Il va quelques fois aggravé la situation de la famille avec  l’assistante sociale. Faut dire que celle-ci est très casse-pieds. Ne souhaitant pas que des “noirs” adoptent un bébé “blanc” elle va tout faire pour leurs mettre des bâtons dans les roues…

A la base j’avais été voir ce film au ciné’ avec mon mari juste parce qu’il n’y avait rien d’autre qui m’intéressait lol… Je ne savais même pas de quoi il parlait quand je suis entrée dans la salle !

Ce fût une très bonne surprise pour ma part j’ai ADORÉ (bon en même temps j’en parlerais pas si ce n’était pas le cas lol) et mon mari aussi !

On est tous les 2 rentrés dans le film et les acteurs sont TRÈS convainquant… Perso je
ne connaissais pas l’actrice Aïssa Maïga et elle est très touchante dans le film, donc une bonne surprise. =)il a déjà tes yeux

Et le bébé qu’ils ont choisit pour tourner le film est TROP craquant !!!

Je recommande « Il a déjà tes yeux » si on veut passer une bonne soirée tranquille chez soi ! Je l’ai acheté en DVD à sa sortie et on se l’ai mit une deuxième fois et vous savez quoi ?

On aime toujours autant lol.

Il y a beaucoup de passages très drôles qui nous font passer un très bon moment !

Et surtout ce film nous montre à quel point notre pays est encore très catégorisé :

Des “blancs” qui adoptent un enfant “noir” c’est normal mais l’inverse est choquant…

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)