Bien-Etre

Des cosmétiques au coeur de l inde ayurvédique

L’œil vif, frais et pétillant, ça vous tente… Alors j’ai peut-être trouvé « le » produit qu’il serait bon d’avoir dans sa routine quotidienne. En tout cas cette petite merveille, oui qu’un petit flacon au final puisse contenir autant d’actifs, c’est quasi incroyable.

Il s’agit du sérum Clin d’œil, pépite cosmétique dénichée chez Loren Kadi. Ça ne vous dit rien ? Pas de souci, laissez-moi vous guider pendant quelques instants, c’est-à-dire quelques minutes, promis vous n’aurez pas à me supporter plus longtemps, à la découverte de cette marque qui puise, qui s’inspire d’un état du Sud de l’Asie, pour les bienfaits et vertus de toutes ses méthodes ancestrales.

Vous avez trouvé ? J’en suis sûre ! Oui, c’est bien l’Inde ! Aller, c’est parti pour ce voyage de découverte au cœur des traditions indiennes.

Derrière Loren Kadi, il y a Laurence qui en est la fondatrice. Elle travaille, coopère, établit des liens avec ce merveilleux et en même temps mystérieux pays qu’est l’Inde, depuis plus de 20 ans. Elle a donc acquis une solide expérience de terrain et tout un réseau de petits producteurs avec qui elle collabore pour la réalisation des différentes gammes de la marque.

Laurence se sent en marge des préjugés par rapport au «made in india», car la coopération avec les petits producteurs est basée sur le respect, la considération d’égal à égal dans la relation humaine, donc des valeurs éthiques, éco-responsables qui sont gages de qualité.

En effet, Laurence se déplace elle-même en Inde, connaît les petits producteurs qui avec une juste rémunération peuvent vivre décemment dans un pays émergent économiquement, mais qui connaît d’énormes disparités de développement entre ses habitants.

Laurence maîtrise donc parfaitement tout le processus de la conception jusqu’à la fabrication de ses produits.

Pour l’appellation, Loren Kadi, il y a aussi une vraie histoire. Loren est plus ou moins la traduction indienne de Laurence, la fondatrice et Kadi désigne tout ce qui est fabriqué à partir des techniques anciennes comme l’Ayurveda, médecine ancestrale pratiquée en Inde.

Si j’ai bien compris l’Ayurveda permet d’éveiller, de stimuler les sens de façon globale et d’accéder à un certain degré de plénitude, de bien-être du corps et de l’esprit. Corps et esprit étant liés, indissociables pour que l’être humain, la personne puisse se sentir bien.

Je ne sais pas si on peut parler d’une certaine philosophie ou plutôt une façon de voir, de vivre, mais j’y adhère totalement et depuis très longtemps. Pour moi, corps et esprit sont intimement imprégnés, en alchimie.

Laurence a donc développé des produits pour homme et femme pour le corps en passant des gels douche, aux savons par les crèmes hydratantes qui font du bien à l’esprit de par leurs effluves et les bénéfices observés et observables.

J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir deux produits, le premier est un soin pour le contour de l’œil et le second un baume après rasage pour lequel j’ai mis mon cher et tendre à contribution ….

En tout cas pas toujours facile d’avoir des explications, des impressions détaillées pour le retour, car entre «il est bien ce produit », «oui oui c’est super» c’est pas avec ces remarques que je vais pouvoir décrire les bienfaits, de toute évidence il est ravi et finalement c’est bien le principal !

Le sérum naturel Ayurvédique nommé Clin d’œil a une texture très originale.

C’est un gel assez liquide qui me fait penser à de l’eau, d’où une facilité d’utilisation et d’application très appréciable. Clin d’œil est un sérum, car le produit est très concentré, en effet il faut juste une pression pour les deux yeux, cela suffit largement ce qui fait du sérum un produit extrêmement économique à l’utilisation.

Une goutte est réellement suffisante d’autant que la zone d’application n’est pas étendue non plus.

Cela fait maintenant quasi un mois que j’utilise le sérum Clin d’œil matin et soir. C’est devenu une habitude, un vrai rituel. Le matin, avant tout chose, je passe à la salle de bain pour appliquer tout de suite le sérum sur le contour des yeux (aussi bien les paupières mobiles et fixes que la zone en dessous).

Je le laisse agir quelques minutes puis je tapote légèrement le produit pour bien le faire pénétrer et en même temps stimuler la micro circulation de cette zone fragile où la peau est plus fine. Pour l’application du soir, je procède de la même façon le temps du brossage des dents.

Le sérum a des vertus hydratantes, apaisantes avec un effet lissant et antioxydant grâce la présence de concombre, d’aloé vera, de papaye, des germes de blé, d’huile d’amande douce et de cédrat, agrume non-amer qui apporte une note suave.

Pour tonifier et revitaliser cette zone très sensible qu’est le contour de l’œil, la graine de quinoa s’allie à la noix de muscade et Brahmi, ingrédient très réputé en Ayurveda.

Après ce mois d’utilisation qui doit être régulière, car au début, j’ai souvent oublié et cela semble normal quand on modifie sa routine qu’il ait quelques impairs que j’ai vite comblés grâce à l’agréabilité du sérum (ce mot existe et il me plait beaucoup, en fait, c’est un trait de caractère pour être exact !).

À présent, le sérum est bien ancré dans ma routine beauté quotidienne, je peux dire que le produit est efficace sur les cernes et les poches.

Déjà, la zone n’est plus gonflée, cela est dû, je pense à la micro stimulation avec les légers tapotements, les cernes sont beaucoup moins marquées et plus du tout colorées, ça, c’est top ça donne l’impression d’être moins fatiguée donc connexion entre corps et esprit.

Il y a également un léger effet tenseur, de lissage des ridules de la patte d’oie, mais je pense sincèrement que pour avoir des résultats plus visibles, il faut un temps d’utilisation plus long et surtout bien garder l’usage biquotidien du sérum.

En tout cas concernant les cernes et les poches au bout d’un mois d’utilisation, le sérum Clin d’œil a rempli toutes ses promesses, il est donc un produit validé et adopté par moi !

Précisons également que la texture est très agréable au toucher et donne une sensation de fraîcheur à l’application. De plus étant économique, ma première utilisation mensuelle ne se voit quasi pas et c’est un bon point supplémentaire ! Je tiens à préciser que ce sérum est vegan, cette information compte de plus en plus pour de nombreuses personnes.

Passons au baume après rasage qui possède de nombreux bénéfices. Le baume a la texture d’un gel frais très facile d’application grâce notamment à la présence de jus d’aloé combiné au santal, au calendula, à l’olive et au karité, cet ensemble apporte un réel effet apaisant et hydratant après le feu du rasoir.

Le tea tree bien connu en aromathérapie sous ses propriétés antibactérienne, bien utile en cas de microcoupure, il favorise également la cicatrisation plus rapide comme les composants apaisant du gel. Il y a également de la menthe et du camphre pour le côté vivifient et frais. D’ailleurs, ils donnent au gel son côté et son odeur masculins très appréciables.

Mon cher et tendre n’étant pas un moulin à paroles pour recueillir ses impressions, il a quasi fallu employer la méthode forte ! Pour résumer enfin pas trop sinon je n’écris rien, il est ravi d’avoir utilisé le gel en toute objectivité.

Il confirme le potentiel hydratant et surtout apaisant avec un effet fraîcheur très appréciée. D’ailleurs, le pouvoir hydratant se vérifie également sur la barbe qu’il porte très courte, le gel apporte une souplesse et il a l’impression que les poils sont moins rêches. Donc le gel après rasage est validé et adopté par mon testeur !

Je vous invite donc à découvrir Loren Kadi et la belle gamme de produits sur leur site ligne qui propose les informations et la vente des produits ainsi que leur page Facebook qui est une mine d’informations et propose régulièrement des articles d’informations complémentaires à ceux que l’on peut trouver sur le site. La page est donc bien documentée et les posts sont réguliers et qualité. Je vous y invite sincèrement à aller les découvrir, car le détour est réellement justifié !

Je tiens à remercier mes deux contacts, Laurence pour sa confiance, nos échanges très intéressants et enrichissants, qui revenaient d’ailleurs d’Inde lors de nos premiers contacts début février ainsi que Virginie qui a répondu avec gentillesse à toutes mes interrogations.

 

Photos des cosmétiques :

« Produits reçus gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :