J’ai eu le plaisir d’être contacté par la marque Mûre et Myrtille, afin de mettre en place une collaboration pour goûter quelques-uns de leurs thés.
Vous commencez à me connaître, Hop Hop Hop, avant d’accepter aveuglement, j’ai été faire un tour sur leur site et leur page.
Je ne vous apprends rien non plus en disant que j’apprécie un bon thé le soir, et je suis tombée sous le charme des parfums présents sur leur site.
C’est donc naturellement que j’ai accepté leurs propositions, en leur laissant le soin de le faire découvrir les parfums qu’ils souhaitaient.
Voici ce que contenait la jolie enveloppe que j’ai reçu :
- 1 Sachet de Thé Noir « Charlotte aux Fraises »
- 1 Sachet de Thé Noir « Fruits des Bois »
- 1 Sachet de Thé Vert « Violette/Jasmin »
- 1 Sachet de Thé Vert « Fraise/Pistache »
- 1 Sachet de Thé Vert « Rhubarbe »
Avant toute chose, je tiens à préciser que tous les thés que j’ai reçus sont issus de l’agriculture biologique 🙂
Les sachets sont livrés emballés individuellement dans des sachets en plastique autocollant, autant vous dire qu’à l’ouverture c’est juste une « tuerie ».
Tout d’abord avant de vous parler des saveurs et senteurs, je vais faire une parenthèse sur les sachets qui contiennent le thé.
Les sachets sont en tissus, fermés par un cordon, ce qui m’a le plus marqué, est le fait qu’ils ne soient pas pré-rempli, non non, Mûre et Myrtille, les remplis au moment de votre commande, ce qui nous assure la fraîcheur du thé présent à l’intérieur.
Chaque sachet est micro perforé de haut en bas, afin de laisser les saveurs se diffuser.
Ils sont fermés par un fil fin sur lequel est collée une étiquette avec le style de Thé, et le parfum.
Le tout premier thé que j’ai essayé est « Charlotte aux Fraises », pour moi c’était une évidence de choisir celui-là en premier.
J’ai de suite pensé à la Petite Fille au Chapeau, avant même la pâtisserie mdr !!
C’est dommage que vous ne puissiez pas avoir les odeurs, une fois les yeux fermés, et le thé infusé, je pouvais visualiser le gâteau juste en sentant mon thé. Au niveau du goût, j’ai incontestablement retrouvé la Fraise, et en fin de bouche, j’avais l’impression de manger le biscuit !!!
Pour rester dans le thé noir, j’ai ensuite tenté “Fruits des Bois”, et la entre les saveurs et les odeurs, j’ai été servi !!! J’ai eu l’impression au début de ne sentir que la Fraise, mais les autres saveurs apparaissent après, car la Fraise est plus forte en goût !! Si j’ai un thé à vous recommander pour moi cela serait celui-là !! Si vous prenez le temps d’ouvrir le petit sachet, vous pourrez retrouver des morceaux de fruits séchés !!
J’ai fait goûter le thé vert “Rhubarbe” à chéri, qui ne connaissait pas le coup, et je l’ai tellement entendu dire qu’il n’aimait pas cela que c’était l’occasion 🙂 Rhooo il a aimé, mdr il m’a dit avoir un goût sucré qui se suffit à lui-même sans avoir besoin d’ajouter ne serait-ce qu’un morceau de sucre, (Même si il est souvent dit de boire le thé sans sucre pour en préserver les saveurs, cela je vous l’accorde n’est pas toujours évident). Nous prévoyons déjà de passer une commande pour ce parfum 🙂
J’ai pour ma part essayé le Thé Vert “Violette/Jasmin”, qui je dois dire m’a un peu surprise, je connaissais le goût du Jasmin, mais pas du tout celui de la violette, au premier abord, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le Jasmin, car la violette domine ce thé, le jasmin arrive comme beaucoup de thés, en second temps 🙂
J’ai été surprise, et en même temps totalement conquise !! C’est vraiment très bon le Jasmin, même si j’ai une sensation âpre en bouche, on s’habitue vraiment très vite 🙂 et cela n’est en rien désagréable, j’avoue avoir rajouté un sucre, pour adoucir le goût 🙂
Je n’ai pas encore essayé les deux thés qu’il me reste pour ne pas me mélanger les papilles 🙂 Je ferais un édit de cet article une fois que nous les auront gouté 🙂
Suivez Mûre et Myrtille sur leur Page Facebook, et leur Boutique en Ligne !!!
Merci encore à Mûre et Myrtille pour leur collaboration, j’ai vraiment fait de belles découvertes, et je vous remercie également de votre gentillesse !!