Jeux de Société

Partons à La Chasse aux Trésors !!

Avec les souricettes, nous avons reçu une nouveauté à tester pour vous, vous n’avez pas pu rater la publicité TV, il s’agit de « Trésor X » de notre nouveau partenaire Asmodee.

Avant de partir pour notre chasse au trésor, je vous présente brièvement Asmodee.

C’est une entreprise française créée en 1995, elle créée, édite et distribue des jeux de société et de cartes à collectionner, elle couvre 44 pays. On retrouve leurs jeux partout que ce soit en magasin spécialisé, en supermarché ou sur le net.

En 1999, c’est le lancement du fameux Jungle Speed, puis en 2005, c’est au tour de Time’s Up, en 2010, le Dobble, bien sûr, je ne peux pas tous les citer, il y en a énormément, je vous laisse faire un tour sur leur site pour les découvrir par vous-même, il y en a pour tous les goûts.

Sans plus tarder, je vous emmène découvrir découvrir avec nous, le coffre que l’on a reçu. Le coffret ressemble vraiment à un coffre à trésor.

Allez on ouvre ! On retrouve dans ce coffre :

  • 3 blocs de trésor,
  • une carte parchemin
  • un outil pour creuser

Au dos de la carte au trésor, on découvre les instructions et le guide de collection, dans la série 1, il y a :

  • 9 figurines à collectionner dont 3 en or, 1 figurine rare en cristal et une ultra rare qui brille dans le noir,
  • 9 trésors à collectionner dont 3 en or véritable et 6 communs.

Pour découvrir notre figurine et notre trésor, il faut donc s’attaquer à notre bloc de sable grâce à notre outil qui a 4 cotés : un râteau, une pelle, un foret et une pointe en flèche.

On déballe le premier bloc, sur le dessus, on trouve une pièce qu’il faut mettre sur la carte, sur la pièce, il y a 3 icônes, il faut trouver le bon endroit sur la carte pour découvrir notre quête.

Nous partons à la recherche de la coupe d’or, Tess prend le bloc de sable et le place sous l’eau pendant 30 secondes pour pouvoir creuser plus facilement, elle prend l’outil et la voilà partie à creuser et racler, les premiers éléments de notre figurine apparaissent, il y a une arme, un corps, deux jambes, deux bras, une tête, une cape et un coffre.

On nettoie tous les éléments et Tess assemble toutes les parties de la figurine pour découvrir quel Chasseurs de Trésors elle a découvert. Super !!!

Elle a la figurine ultra rare qui brille dans le noir : «Lord Squelet’or», maintenant, il faut découvrir ce que renferme le trésor, Cassandre retire l’opercule de chaînes, ouvre le coffre et là, il y a une poudre orange à faire dissoudre sous l’eau pour découvrir le contenu, notre premier trésor est la potion magique.

Les filles ont donc sauté aussitôt, après sur les 2 autres blocs de trésor pour découvrir les 2 autres figurines et leur trésor.

Tess part à la poursuite du lingot d’or et Cassandre à la recherche de la pyramide d’or.

La quête de Tess lui a donné la figurine Joey St’Or et son trésor les pièces de bronze, quant à Cassandre elle a eu une figurine en or Toutânkham’Or et un trésor en or véritable la Pyramide d’Or, elle était trop contente.

Les figurines sont de très bonne qualité, il y en a 24 à collectionner, pour les trésors, il y en a 32 à collectionner dont 8 en or véritable. Chaque coffre de 3 blocs garantie une figurine en or et un trésor en or véritable, vous pouvez le retrouvez sur amazon, il existe également en pack individuel. (lien affiliation)

Quel Chasseurs de Trésors allez-vous découvrir et trouverez-vous le trésor en or véritable ?

Les filles sont très contentes de leur chasse aux trésors, elles ont aimé jouer les archéologues en herbe en creusant leur bloc de sable et découvrir leur trésor, il va sans dire qu’elles veulent collectionner les figurines et les trésors.

Je remercie Asmodee de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses

Photos du jeu :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :